vendredi 11 juillet 2008

Japan Expo - 9ème Impact


Vue d'ensemble de la Japan Expo


Cette année encore, je me suis rendue à la Japan Expo avec mon Homme et Mido. On n'y est allé que 2 jours sur 4, le Vendredi et le Dimanche. J'aurais pû y aller le Samedi car j'avais un pass 3 jours mais comme chaque année j'ai été globalement déçue de cette convention. Contrairement aux deux années précédentes, les entrées ont été carrément mieux gérées. On n'a pas attendu du tout le Vendredi et presque pas le Dimanche malgré la foule. Il y avait également beaucoup d'activités et mieux organisées. Cela dit, l'ambiance qui règne à la Japan Expo ne m'emballe pas des masses. Je n'ai pas vraiment l'impression d'assister à un rassemblement de gens qui ont la même passion comme c'est le cas à Mang'Azur. La Japan Expo est tout simplement devenue une pompe à fric. Que ce soit au niveau des différents billets disponibles avec ceux qui rentrent avant et qui ont droit à plein de trucs parce qu'ils ont payés plus cher, la méthode de tirage au sort pour les dédicaces et même le prix des ravitaillements, on a vraiment l'impression d'être des vaches à lait. De plus, j'ai trouvé qu'au niveau des stands de Goodies, le choix étaient réellement limité. La preuve, on a même pas atteint le budget qu'on s'était fixé alors que d'habitude on l'explose et qu'on se retient d'acheter. Heureusement que, comme chaque année, il y a des petites choses qu'on prend plaisir à faire ou à voir. Pour ma part, j'adore courir après les cosplayeurs pour les prendre en photo. J'en ai vu de très beaux cette année encore, et j'ai été ravie de retrouver des gens déguisés en Emi Magique ou Ranma 1/2. Ca change de Naruto, Bleach et autres Death Note qui sont des manga que j'adore mais qui sont beaucoup trop représentés dans les conventions. Quoi qu'il en soit, je tiens à féliciter tous ces gens qui passent des jours et des jours à confectionner des cosplays originaux qui nous en mettent plein la vue =)

Cosplay Kingdom Hearts


J'ai également été heureuse de retrouver des personnes que je n'ai pas souvent l'occasion de voir, notament Kaillou qui s'est déplacé 3 jours pour nous voir! Ca m'a vraiment fait plaisir car ça faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu étant donné que l'an dernier, il était au Japon (le chanceux!). J'ai également revu Maho, un des membres d'AK, et Fabrice. J'ai quand même été déçue car pour la première fois, Kos' et Eagle n'étaient pas de la partie T_T
http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/17/14/sans_t10.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/17/14/imgp4810.jpg
Moi avec respectivement Maho puis Fabrice

  http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/17/14/imgp4710.jpg
Kaillou et moi


Sinon, mis à part une grosse fatigue et un mal aux pieds indescriptibles, j'ai ramener quelques trucs de la Japan Expo! Tout d'abord, je suis trop contente car j'ai trouvé le coffret DVD Collector de Death Note à 40€ au lieu de 80€. A l'intérieur, il y a les 12 premiers épisodes de l'anime, la figurine de Ryuuku, un livret avec des images et un poster de Misa. A la base, c'est juste le coffret DVD simple qui fait 40€! J'ai aussi prit une collection de 3 figurines, toujours Death Note, de Raito, Ryuuku et L! Niveau figurine, j'ai cédé à une Suzumiya Haruhi en maillot de bain, et Sylvain a prit une collection de 5 figurines One Piece pour 19€. Dans la famille "trucs qui servent à rien", j'ai prit un bonnet Mokona, quelques badges, et une housse de portable en peluche en forme de patte de chat. On a réapprovisionné notre collection manga avec les 2 premiers tomes de DN Angel, le tome 1 d'Ah my Goddess, quelques tomes de Dragon Ball et d'autres de Samourai Deeper Kyo. On s'est aussi décidé à commencé à jouer au jeu de cartes WoW et on a acheté les Decks de départ ainsi que les tapis de jeu. Enfin, j'ai fait un tour au stand Ankama d'où je suis ressortie avec les tomes collector 1 et 2 de Maliki ainsi que des badges.

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/17/14/imgp4811.jpg
Des Goodies "Kawaii"

  Je vais terminer ce long article en parlant de quelqu'un que tout le monde connait. C'est grâce à elle que la plupart d'entre nous sont devenus des fans de manga. Elle nous a fait découvrir Les Chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2 ou encore Sailor Moon. Et je l'ai vu en vrai, à seulement quelques centimètres de moi. Je parle évidemment de Dorothée qui était présente à la Japan Expo et qui a reçu un accueil plus qu'inattendu. Je n'ai pas eu la chance de lui parler car il y avait une file d'attente interminable mais elle a la même voix qu'à la télé. Et elle a vraiment l'air de quelqu'un de simple et de très généreux. Je ne suis vraiment pas déçue du voyage =)

http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/17/14/imgp4610.jpg
La seule, l'unique : Dorothée!


Toutes les photos de la Japan Expo sont disponibles sur Picasa.

11 commentaires:

Elanor a dit…

J'ai vu ton album photo de la JE et j'ai reconnu Dorothée directement, ça faisait bizarre et ça m'a rappelé l'émission qu'elle animait à l'époque... Ahh le club dorothée que de bons souvenirs...

Ayumeko a dit…

Navrée vraiment de ne pas être venue T_T Je commençais mon chantier de fouilles ce lundi à 7h30 le matin et en plus, j'avais bcp de travail avant.
Mais j'ai longuement hésité crois-moi, parce que c'est aussi pour moi l'occasion de vous voir! j'espère qu'on remettra ça, ou dans un autre contexte, pourquoi pas?

Ta CSS est splendide... c'est de toi? ^^

KazuChan a dit…

Ayumeko > Je me doute que si tu avais pû venir, tu serais venue. Mais y a plein de conventions alors on auras d'autres occasions =)
Pour la CSS, non elle n'est pas de moi. Le lien est sur le pied de page. J'espère un jour arriver à faire mes CSS sur Blogspot quand même ^^

Elanor > Oui, malgré quelques rides en plus elle n'a pas changée. Ca m'a fait bizarre de la voir, mais je suis super contente =D

Riku a dit…

L'année prochaine tous ensemble à J.E. en cosplay et tout et tout!!!! ça va etre super!! et vivement Mang'azur2009!!! et bravo pour le design de ton nouveau Blog chui Fan!!!

loyfa a dit…

Plusieurs évènements ont faits que cette année encore, nous n'y sommes pas allés avec mon homme. :(

Mais l'année prochaine surement! Si tout se passe bien cette fois.

Bon je file voir l'album photo! ;)

Marjo a dit…

J'aurais bien aimé voir Dorothée, elle a bercé une grosse partie de mon enfance.
Sinon l'année prochaine je sens que je vais m'incruster pour mang'azur :P

like-a-smarties a dit…

Aaah, comme je l'avais dit sur ton autre blog, j'attendais impatiemment ce compte-rendu! :D
Ca avait l'air super hein! :)
Oh les goodies! *___*

Riku & Giselle a dit…

Putain Dorothée ressemble à Jessica Fletcher (l'heroine d'Arabesque pour ceux qui s'en souviennent) Tu l'as pas gatée avec cette photo lol!! c'est pas grave on l'adore quand meme!!!!

vgetabroly a dit…

meme si globalement j ai bien aime la japan ,je retiendrais surtout de ce sejour nos promenades dans paris!!!

Fraizy a dit…

alalaaa, Dorothée !! dire que c'est à cause de Sygolène Royale qu'elle a quitté Tf1 etc.. quel gachi, quand on voit maintenant ce que nos enfants ont droit de voir, c'est absurde !
Bref, génial, les gens ne l'ont pas oubliés, c'est génial ^^

Anonyme a dit…

Ohohoh!!!! C'est quoi ce délire... T'as un nouveau blog? Eh!!!! Mais en plus on publi une photo de moi sans me rémunerer les droits d'auteurs??? Tsssss!!! Pas content! Bon ca va que je suis photogénique... ^_^ Allez gros bisous! XD

PS: Les puzzles je confirme c'est du "made in taiwan" ... lol

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com