mardi 15 juillet 2008

Le feu d'artifice

Hier, jour de Fête Nationale, je suis allée voir le feu d'artifice avec Nico, Mél et Ginji. On a d'abord passé une bonne partie de l'après-midi chez Nico (juste après le ciné) histoire de se "refaire une beauté" et d'échanger quelques photos. Vers 19h, on est parti grignoter un sandwich dans un snack et direction le Vieux-Port histoire de trouver une place à la terrasse d'un de nos bars préférés. Quand on est arrivés, il n'y avait pas trop de monde mais peu à peu la foule est devenue de plus en plus dense. On pensait que le feu d'artifice serait tiré vers 22h30, 23h maximum ce qui nous laissait déjà plus ou moins 2h d'attente. Mais vers 23h, toujours rien. Du coup, plein de gens sont partis pensant que le feu était annulé à cause du vent. On a essayé d'aller se renseigner auprès d'un policier qui avait l'air autant au courant que nous. Franchement, on était un peu dégoûté d'autant plus que Nico bossait le lendemain matin. On a décidé que si à minuit, il n'y avait toujours rien on partirait et évidemment, il a été tiré à minuit!!! En plus, il faisait un froid de canard. Heureusement qu'on a trouvé de quoi s'occuper pendant une bonne partie de la soirée. Entre les photos (laides à causes du flash), les paris sur la couleur des M&M's, la poursuite de la famille Raymond et tous nos délires, il y avait de quoi s'occuper. On a même eu droit à un passage plus qu'éclair de Jay (je ne commenterai pas cette partie de la soirée) mais c'était toujours un bisou de prit =) Bref, le feu d'artifice... il était magnifique. On était sur un des quais du Vieux Port et il était tiré sur toute la longueur du port ainsi que vers le fort St Nicolas. On aura pas attendu pour rien car ça en valait la peine. Sauf que les bus n'ont pas prévu le retard du lancement du feu et le service se terminait à 00h30. Evidemment, on arrive à l'arrêt à 00h38 plus un bus... Obligés de rentrer à la maison à pied. C'est à dire presque 45 minutes de marche au milieu des pétards!

8 commentaires:

Elanor a dit…

Ils aurait pu faire un effort d'organisation quand même.. Enfin j'espère qu'il était bien au moins le feu d'artifice? Au moins vous avez passez une bonne soirée ^^

Riku a dit…

Super soirée!!!! (pour nous en tout cas... :/ ) C connards ont abusé en tirant ce putain de feu à minuit!! Mais ca en valait la peine! T'as bien choisi la photo!!! merci à la serveuze lol!!

Anonyme a dit…

jour de fete nationale christophe mae a encore vue la silhouette d'une femme lol,...enfin super soirée cependant riche en émotions,meme si le feu c fait attendre c t une super soirée en compagnie de nanou,nico et ginji vivement l'année prochaine avec si poss un feu a l'heure......kissss

Marjo a dit…

Moi je l'ai entendu le fue d'artifice mais je l'ai pas vu XD
je le verrais l'année prochaine :P

Riku a dit…

Comme on est beaaaaauuuu!!!

like-a-smarties a dit…

raiment du etre une chouette journée!
J'aimerais bien sortir comme ça de temps en temps avec mes amis.
Je suis en vacances, et je suis encore plus renfermée que pendant l'année! >_<

loyfa a dit…

J'adore les feux d'artifice!

Cette année, c'est la première fois que j'allais en voir un dans une grande ville!
C'était magnifique aussi, je ne regrette pas!

Mais franchement, pour en revenir à toi, c'est incroyable l'organisation! Un feu d'artifice ça se tire vers 23h maximum normalement... surtout si les transports s'arrête après!

carrieB a dit…

super soirée en ce jour de fête nationale,il me tarde le prochain,je vous adore mon pti riku et ma ptite kazu ps je ne m'aime pas du tout sur la photo!!!!snifffff

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com