lundi 28 juillet 2008

Utada Hikaru

J'ai envie de vous faire découvrir un peu les artistes qui trônent dans mon Ipod, ceux que j'écoute sans jamais me lasser. Donc pour commencer, voici la jolie Utada Hikaru également surnommée Hikki. Utada Hikaru voit le jour le 19 Janvier 1983 à New-York. Et non, elle n'est pas née au Japon contrairement à ce que l'on pourrait penser! Elle grandit dans un environnement où la musique est omniprésente puisque sa mère est une célèbre chanteuse de Enka au Japon et son père est producteur de musique. Elle passe son enfance en Amérique et le Japon et entre finalement dans une école américaine au Japon. Elle commence à prendre des cours de chant dès l'âge de 3 ans et apprend également à jouer du piano et de la guitare. A l'âge de 7 ans, elle intègre le groupe U3 qui est en fait composé de d'elle et de ses parents mais l'album fait un flop. Après plusieurs tentatives en groupe, le succès ne semble pas pointer le bout de son nez. Utada se lance alors dans une carrière solo en 1997, sous le pseudo Cubic U, mais l'Amérique ne l'accueille pas comme elle l'aurait espéré. Elle finit par se décider à chanter en Japonais l'année suivant et le talent d'Utada Hikaru est enfin reconnu à l'âge de 15 ans à peine! Son premier album japonais s'intitule "First Love" et connait un véritable succès. Il propulse la jeune Hikki au top : 10 millions de copies vendues au Japon! Utada Hikaru enchaîne alors les tubes. Son single suivant, "Addicted to You", a reçu 5 Golden Disc Awards, du jamais vu pour une chanteuse japonaise. Les albums se succèdent et le succès est toujours là et en 2001, sa chanson "Hikari" ("Simple And Clean" en anglais) est choisie pour être le thème principal du jeu Kingdom Hearts. C'est d'ailleurs ce qui a propulsé la carrière d'Hikki dans le monde. Après ce succès fulgurant, Hikki rencontre quelques problèmes de santé (tumeur aux ovaires) lui empêchant d'enregistrer de nouveaux albums. La forme retrouvée, Utada se marie en 2002, à l'âge de 19 ans, avec son photographe, Kiriya Kazuaki, de 15 ans son aîné ce qui ne manquera pas de choquer ses fans. En 2004, Utada sort son premier album en anglais, "Exodus", qui a fait un bide en Amérique mais qui a connu un succès fulgurant au Japon. En 2005, Hikki se relance dans l'aventure Kingdom Hearts en interprétant "Passion", une chanson sublime qui relancera sa carrière malgré quelques baisses des ventes. En 2007, Hikaru sort le single "Flavor of Life" qui sera utilisée dans le célèbre drama "Hana Yori Dango". Ce titre connaîtra un succès fulgurant avec plus de 10 000 000 téléchargements! La même année, elle se sépare de son mari mais cet évènement ne troublera en rien sa carrière. En effet, en 2008 sort son nouvel album japonais, "Heart Station", et le single du même nom. Actuellement, Utada Hikaru travaille sur un nouvel album destiné à l'Amérique.



Discographie

First Love (1999)
Distance (2001)
Deep River (2002)
Single Collection Vol.1 (2004)
Exodus (2004)
Ultra Blue (2006)
Heart Station (2008)


Je profite de cet article pour glisser la vidéo de "Heart Station" une chanson que j'adore et que j'écoute en boucle. C'est une de mes préférés d'Utada Hikaru avec "Passion", "Can you keep a secret", "Beautiful World" et "Wait and See"!


9 commentaires:

BabyDior a dit…

Ça tombe bien je cherchais des chansons à écouter!
Merci pour la découverte :)

Elanor a dit…

Je l'aime bien comme chanteuse, j'en ai quelque unes d'elles ^^

Riku a dit…

hii c'est ma cherie Utada!!!!

Nymphea a dit…

Y'a une jolie coïncidence, je me dis "tiens je vais voir les nouvelles de Kazuchan" et je vois cet article...là où est la coïncidence c'est que depuis 10 minutes c'est Utada Hikaru qui tourne sur le pc ^^

Ma chanson préférée c'est Kizuna.

KazuChan a dit…

Nymphéa > Tu confonds avec Aya Ueto, qui est également une artiste que j'adore cela dit ^^

loyfa a dit…

Ahhh j'aime beaucoup aussi cette chanteuse! =)

Beautiful world, c'est la chanson qui me l'a fait découvrir!

Nymphea a dit…

Ah ouai correct!

Pour ma défense "toutes les japonaises se ressemblent", mais non je suis pas de mauvaise foi^^

Nymphea a dit…

Ayé je viens de retrouver un de ses clips sur mon ancien blog!

J'aime beaucoup!

Agathe a dit…

J'aime beaucoup la chanson Hikari ^^
Faut que je rejoue a KH ... c'est les vacances en plus x)
Très joli décor de blog (ici aussi c'est CSS ?)

Hum.. comme je ne suis "plus" sur lexode (je n'ai pas supprimé mon blog mais je n'écris plus), je mets mon prenom plutot que Krystal0705 =]

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com