vendredi 1 août 2008

APL et premiers achats pour l'appart

Hier, je suis allée à la CAF avec ma grand-mère pour retirer mon dossier APL. La demoiselle a été gentille et m'a tout bien expliqué. J'ai commencé à remplir le dossier et je le ramènerai la semaine prochaine. Il faut 3 semaines pour qu'il soit traité mais je ne toucherai rien avant fin Novembre. En effet, je rentre dans l'appart le 1er Octobre sachant que le premier mois l'argent n'est pas versé et que le mois suivant, il est versé à la fin du mois. Donc les APL commenceront à être versé vers le 30 Novembre normalement. J'ai aussi demandé pour la prime de 300€ versée quand on prend un premier appart' mais évidemment, notre cher Président n'a pas reconduit ce droit cette année... Y a pas à dire, le système est vraiment mal foutu! La preuve (encore une!), je voulais trouver un boulot à temps partiel pour combiner avec mes heures de cours. Mais si je bosse, je perds ma bourse et mes APL! Travaillez plus pour gagner plus... slogan à revoir! Bref, dans un registre plus joyeux en allant à la CAF je suis passée (toujours avec ma grand-mère) dans un bazar où ils vendent de tout. Et je suis tombée sous le charme d'une collection de vaisselle en plastique très colorée (celle de la photo). J'ai craqué, c'est exactement ce que je voulais pour ma cuisine. Du coup, on devait rien acheter et je suis repartie avec un compartiment pour les couverts, un saladier, six assiettes, quatre bols et un beurrier. Le tout pour à peu près 20€. Je suis super contente, et j'ai la tête pleine d'idées pour la future déco! Par exemple, j'ai très envie d'avoir le séjour en bleu et marron. A priori, je n'aurais jamais pensé à mélanger ces 2 couleurs mais ma grand-mère a reçu des boites de rangement et ça m'a tout de suite fait tilt. Enfin voilà, tout ça avance doucement mais sûrement et je suis comblée =) Petit exemple de bleu et marron

13 commentaires:

Tagada a dit…

J'aime beaucoup ta vaisselle, de plus tout cela pour seulement 20 euros. Bravo :)

Chacha a dit…

Juste histoire de te faire un petit coucou. Ca fait tellement longtemps qu'on ne s'est pas parlé, mais je visite toujours ton blog et me tiens au courant de ta vie quotidienne.
Très jolie vaisselle en tout cas =)
Et pour le bleu et le marron, j'adore !

Bisous !

KazuChan a dit…

Chacha > Je pensais à toi pas plus tard qu'hier et me demandais ce que tu devenais. Ca me fait tellement plaisir!!! Tu as toujours le même MSN? Si tu repasses par là, n'hésites pas à m'entrer dans tes contacts : kazuchan@hotmail.fr

Gros bisous =)

Elanor a dit…

très joli la vaisselle que tu as choisi pour ton appart. Le marron et le bleu ça va faire une pièce bien zen.. ^^

loyfa a dit…

Super joli la vaisselle!!!

Moi j'aime bien aussi le mélange Bleu/marron, mais je n'y aurai pas pensé pour la maison! C'est pas bête! ^^

Nymphea a dit…

J'adore la vaisselle que tu as acheté!

BabyDior a dit…

Je suis fan *____*
Moi, tombée amoureuse d'une vaiselle?
Naaaan, mais qu'est-ce que vous racontez?? (A)

Uty a dit…

^_^ chouette le bleu marron , et toute ces couleurs , vivement les photos de votre appart et de votre future déco ^^
Bon courage :)

Fraizy a dit…

J'ai vu le même genre de vaisselle à la Foirefouille ce printemps ^^

C'était fabriqué en Chine, vu tout le tappage qu'on fait sur ce pays en ce moment, ca m'avait fait rire de voir tous les gens en acheter, ils oublient vite les droits de l'homme bafoués quand il s'agit d'acheter pas cher ^^

Remarque mieux vaut ca que ma déco à moi : j'en n'ai pas, XD

KazuChan a dit…

Fraizy > Si tu commences à regarder tout ce qui est fabriqué en Chine, tu n'achètes plus rien. Ne serait-ce que ta Nintendo DS ^^'

Fraizy a dit…

Hihihi, sauf que je ne regarde pas spécialement ce qui est vendu par la Chine et je n'avais pas besoin de vaisselle^^
Puis je regarde déjà ce qu'est vendu par Israël, niveau nourriture y'a de quoi faire déjà...
*FraizyBizoux*

Riku a dit…

Vive les choses Made in China (lol)et vive les economies!!! N'en deplaize à certain(e)!

polly63 a dit…

J'ai du retard a combler sur ton blog après ma semaine de vacances. je vais tacher de rattraper mon retard. Tu as beaucoup de gout, j'adore, et je suis persuadée que ta déco sera du tonnerre!!! Très heureuse que vous puissiez avec ton copain avoir un chez vous enfin... Une nouvelle étape dans votre vie, c'est génial... Bisous

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com