mercredi 20 août 2008

[DS] Final Fantasy Fables : Chocobo Tales

Après plus de 23h de jeu réparties sur plusieurs mois (car j'ai cru être bloquée pendant un certain temps), j'ai enfin terminé Final Fantasy Fables : Chocobo Tales, ou presque. En effet, il me manque encore 12 cartes à collecter, j'en suis à 86% c'est à dire 110 cartes sur 122, mais vu la difficulté de certains mini-jeux, je sens que je ne suis pas prête de les avoir alors on va faire comme si j'avais fini histoire de vous faire part de mes impression sur ce jeu qui n'est déjà plus tout récent! A dire vrai, j'avais peur que ce dérivé de Final Fantasy soit vraiment trop enfantin et dénué d'intérêt. Et en fait pas du tout, je me suis régalée! Certes les graphismes font très "kawaii" et le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais le jeu s'avère tout de même très prenant et divertissant notament grâce au mélange Aventure/Party Game. Autrement dit l'histoire est parsemée de mini-jeux qui font avancer le scénario et on doit également faire des duels qui débloquent aussi le scénario en collectant les cartes qu'on gagne en faisant les mini-jeux. Bref comme vous le voyez, tout est relié et l'ensemble forme un jeu très complet et qui plaira sans doute à tous les fans de Final Fantasy, et peut-être même aux novices qui sait =)
Pour les plus curieux, nous sommes sur une île où vivent, dans une ferme entourée de Chocobos, Shirma, une mage blanc et Croma, un mage noir. Un jour, Croma ramène un mystérieux livre trouvé lors d'un voyage et lorsqu'il décide de l'ouvrir, presque tous les Chocobos de l'île sont aspirés à l'intérieur. Ce livre maléfique contenait en fait l'esprit de Bebuzzu, un être malfaisant qui avait déjà été vaincu des années auparavant. Il vous faudra parvenir à le vaincre avant qu'il ne récupère tous ses pouvoirs! Pour cela rien de plus simple, il vous suffira de découvrir les livres d'images éparpillés sur l'île et d'en réécrire les Contes de Fées qui semblent être liés à la réalité.
Et maintenant, changement de console et place à Final Fantasy VII Crisis Core!

3 commentaires:

Fraizy a dit…

Cool ! Justement, je demandais hier encore à Kosmos quels étaient les Final trucs qui plairaient à mes filles... Merci pour le tit résumé, ca va m'aider^^

BabyDior a dit…

Bah moi faudrait vraiment que je m'achète AU MOINS une nouvelle console.
Je suis totalement out, et je ne sais pas si j'ai trop le temps pour.
Mais j'en ai tellement envie!
Pi ce jeu (pour en venir au vrai sujet xD) il a l'air super marrant ^^

loyfa a dit…

Je ne l'ai toujours pas acheté, mais il est toujours sur la liste des jeux que je veux!!!

J'attends de le trouver d'occasion, c'est quand même moins cher :)
Et avec le nombre de jeux que je veux, j'en sortirai pas...

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com