jeudi 21 août 2008

Facebook ou la nostalgie du collège!

Cela fait un bout de temps que je suis inscrite sur Facebook. Au début, j'étais un peu sceptique mais au final, j'ai trouvé ce site tellement bien que j'ai carrément supprimé mon compte sur Copains d'avant... Et dernièrement, j'ai retrouvé énormément de gens de l'époque du collège grâce à Facebook. Il faut savoir que le collège a été ma période scolaire préférée de la 6ème à la 4ème et je pensais ne jamais avoir de nouvelles de la plupart des gens avec qui j'ai partagé ces années, d'autant plus que mon collège n'était pas à Marseille mais aux Pennes Mirabeau. Et là, même si je ne les ai pas revu ou quoi que ce soit, rien que le fait de savoir que je peux leur écrire et savoir qu'ils vont bien ça me rend super heureuse =) Aujourd'hui, un des anciens élèves a posté les photos de classe de 6ème et de 5ème. En les revoyant, ça m'a rappelé plein de souvenirs au point de me sentir nostalgique. Alors j'ai pensé qu'il serait amusant que je vous poste ces 2 photos ici, à vous d'essayer de me reconnaître! Année de 6ème D (cliquez pour agrandir) Année de 5ème D (cliquez pour agrandir)

10 commentaires:

Marjo a dit…

j'espère ne pas me tromper:
- sur la 1ère photo tu es la 4ème du deuxième rang en partant de la droite
- sur la deuxième tu es toujours au deuxième rang mais tu es la 5ème en partant de la droite.

Si j'ai bon je gagne quoi? :P

Malteseres a dit…

*Sigh*

Moi aussi j'ai adoré la période du collège. C'était ma préférée too =3.

Et à vrai dire ^^", moi aussi j'étais sceptique quant à m'inscrire sur facebook; myspace remplissait bien sa tâche.

Mais contrairement à toi, bien que ça m'ait fait plaisir de retrouver les anciennes connaissances, je commence à en avoir ras la patate des invitations d'applications, de groupes ou de gens qui ne veulent t'ajouter que pour le pur plaisir d'ajouter

Vraiment ,des fois je regrette Myspace

pss: dois-je préciser que quand il est minuit et que mes yeux peuvent à peine s'ouvrir, j'ai du mal à reconnaitre un garçon d'une fille?..Je n'arrive pas trop à t'identifier sur les photos là 8B

KazuChan a dit…

Marjo > Bravo, tu as gagné le droit... d'attendre les photos du lycée pour rejouer xD

Malt' > Oui c'est vrai que le système d'application est bizarre, mais moi je les ignore. Et pour les amis, j'ajoute que les VRAIS connaissance. D'ailleurs, je n'ai pas une liste de 400 amis, même pas une 40aine à vrai dire ;)

Malteseres a dit…

Très sage Kazu, très très sage ^^!

je tâcherais d'en faire de même; ça me facilitera l'existence ^^

*regarde là ou Marjo a désigné*

Mouais...Maintenant que tu l'as montrée, je la trouve ^^"

Kosmos a dit…

J'ai regardé sur FaceBook, mais comme je ne me souviens pas de ton nom de famille, je ne t'ai pas trouvée! XD

Je laisse regarder sous mon prénom, y en a moins que de Virginie :p

polly63 a dit…

C'est la folie facebook en ce moment. Je me suis également prise au jeu, c'est bien marrant: les groupes, retrouver un peu des 'amis' d'antan!!!

scorpion17 a dit…

En ce qui me concerne, je ne suis pas aller jusqu'à la suppression de mon compte copains d'avant, mais il est vrai que j'ai retrouver plus d'anciens camarade, et en moins de temps qu'avec copains d'avant.

Riku a dit…

Moi je suis pas sur de t'avoir trouvée aussi! tu devrais faire un petit rond autour de toi lol!

loyfa a dit…

Pour ma part, j'ai retrouvé beaucoup plus de connaissances et amis du collège/lycée sur copain d'avant que sur facebook, pourtant ça fait très longtemps que j'ai crée mon profil facebook...

BabyDior a dit…

Alala, la nostalgie, les vieilles photos de classes.
L'odeur et le bruit de la cour de récré...
Je suis au lycée, et ce qui me manque, c'est mon ti primaire.
Ca fait du bien et ca fait un peu mal aussi quand j'y pense.
D'ailleurs, ces temps-ci, je suis en train de rechercher mes amis d'avant, car ils me manquent terriblement.
Moi aussi j'étais un peu sceptique sur Facebook au début

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com