vendredi 22 août 2008

[TV] Ghost Whisperer - Saison 1

Voilà bien longtemps que j'admire Jennifer Love Hewitt. Je l'avais découvert dans "Souviens-toi l'été dernier" puis j'ai suivi un peu sa carrière cinématographique avec notamment 2 films qui m'ont marqués, à savoir "Beautés Empoisonnées" et "Si seulement...". Je me suis également intéressée à son univers musical avec cette chanson intitulée "You" et qui fait maintenant partie de mes incontournables. Alors quand j'ai su qu'elle produisait une série dont elle était également l'héroïne, ça m'a forcément interpellée! Ainsi naquit mon intérêt pour "Ghost Whisperer". On s'est donc lancé dans cette série et, pour être franche, j'adore =) Déjà, Jennifer Love Hewitt ne m'a pas déçue car elle est toute simplement exceptionnelle dans ce rôle qui semble lui coller à la peau : elle est belle et touchante! David Conrad, qui interprète le mari à Melinda, est également excellent et je trouve dommage qu'on ne le voit pas énormément au cinéma ou à la télévision. Je dirait la même chose pour Aisha Tyler que j'ai trouvé formidable. La saison 1 est composée de 22 épisodes, et il y a pour l'instant 4 saisons (la dernière étant en cours de diffusion aux Etats-Unis). On a finit de regarder la saison 1 hier soir, et on a même enchaîné sur la 2 malgré l'heure tardive tant le final nous laisse sur le cul. Au début, la série peut paraître un peu répétitive dans le genre "un fantôme par épisode" et c'est un peu le cas de toute façon. Mais chaque histoire est tellement prenante et touchante qu'on se laisse rapidement prendre au jeu pour peu qu'on soit un peu sensible, ce qui est largement mon cas. De plus, cette impression de répétition s'estompe peu à peu puisque des liens se tissent entre les épisodes et commencent à former une seule et même intrigue. En fait, je pense que la saison 1 est surtout là pour poser les bases, pour comprendre les vrais pouvoirs de Mélinda et ses limites et pour découvrir à quel point sa vie de couple est importante à sa stabilité mentale. La suite s'annonce donc encore plus palpitante avec l'arrivée de nouveaux personnages et une intrigue plus recentrée sur un ennemi dont Melinda doit découvrir l'identité. Ca s'annonce également plus glauque d'ailleurs car si les premiers épisodes sont "gentillets", les esprits deviennent de plus en plus effrayants...
Plus parlant qu'un résumé, je vous laisse le soin de regarder la bande-annonce pour vous faire une idée de cette série. A noter que ce doit être la promo québécoise car "Melinda entre deux monde" ne m'évoque rien ^^
Plus d'infos sur cette série

2 commentaires:

Fraizy a dit…

j'aime beaucoup cette série, et l'actrice en est surement en partie la cause.
Je l'avais découverte dans une série télé moi, sur M6 diffusée les samedi midi y'a pas mal de temps... Je crois que c'était "5 à la maison" ou je sais plus trop... Des jeunes frères et soeurs qui se sont retrouvés orphelins, c'était l'ainé qui avait en charge toute la famille, elle était la petite amie d'un des frères ^^

Malteseres a dit…

J'ai regardé les trois premiers épisodes et ça ne m'emballait pas trop. Mais comme Heroes m'avait fait le même effet et qu'à présent j'ai lu ce que tu en penses, je crois que je vais continuer à regarder =3

L'actrice est belle et joue bien, je peux pas lui enlever ça! Mais c'est vrai qu'au début, ça donne un peu la sensation ,fantôme gentil chaque épisode et en plus, ça me rappelait assez Medium alors...

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com