vendredi 29 août 2008

[anime] Rosario + Vampire




Je comptais profiter de ces longues vacances pour regarder un max d'animes, mais j'ai eu tellement de choses à faire que je n'ai eu que très peu de temps à consacrer à mon côté Otaku. Entre deux révisions, pour me détendre un peu, j'ai terminé de regarder "Rosario + Vampire" que j'avais commencé début Juillet. Cet anime est tiré d'un manga du même nom, d'Akihisa Ikeda. Il est composé de 13 épisodes, et une deuxième saison est apparemment prévue.

Moka et Tsukune

J'ai lu pas mal de critiques négatives sur l'anime "Rosario + Vampire", notament par des personnes ayant lu le manga. Pour ma part, j'ai lu le tome 1, et effectivement l'ambiance entre les deux supports est totalement différente. Le manga se veut être une histoire de vampire, certes un peu loufoque mais qui reste quand même dans "la normale" tandis que l'anime est carrément déjanté. C'est un concentré de tous les genre d'animes (ecchi voire hentai, magical girl, shojo, shonen...), et on y retrouve également des clins d'oeil à plein d'oeuvres plus ou moins connues. Par exemple, un épisode fait bizarrement pensé à un procès de "Phoenix Wright", et dans un autres les personnages ressemblent étrangement à l'équipe de "Captain Tsubasa". De même, la petite Yukari interprète "DELICATE ni suki shite", l'opening de "Creamy Mami" dans son Character CD... L'anime est tout simplement une espèce de parodie/caricature de tout ce qui se fait dans le monde de la Japanimation. Et ça ne m'a pas déplu, au contraire ça m'a permit de me détendre un peu en ces périodes de révisions!

Ça ne vous rappelle rien?


"Rosario + Vampire" est un anime riche en personnage. Il fait parti de ces "harems" où le héros un peu looser est entouré de filles plus jolies les unes que les autres (Love Hina, Ichigo 100%...). Il est donc difficile de choisir un personnage préféré. Moka est vraiment très jolie mais un peu nunuche, je préfère de loin quand elle se transforme en vampire, là elle a la classe. La petite Yukari me fait penser à Sakura avec sa baguette magique, elle est mignonne mais c'est tout. Rubi a également la classe, mais elle n'apparaît que bien plus tard alors j'ai pas vraiment eu le temps d'accrocher. Il me reste donc la succube, Kurumu, et la femme de glace, Mizore. Je pense que ce sont elles mes préférées. Quant au héros, Tsukune... rien de plus banal ^^'


Aono Tsukune est un élève médiocre qui a raté les concours d'entrées de tous les lycées pour lesquels il a postulé. Heureusement, ses parents lui ont trouvé une solution de secours: le lycée Yokai. Dès son arrivée, il y fait la connaissance de Moka, une sublime jeune fille... qui s'avère être un vampire dont la puissance est scellée par un rosaire. En réalité, Tsukune a débarqué dans un lycée pour monstres en tout genre où les humains sont interdit. Mais ne pouvant se résoudre à se séparer de Moka, il décide de rester dans cet établissement pour le moins lugubre et de s'adapter tant bien que mal.

2 commentaires:

Elanor a dit…

Je l'avais commencé il y a un petit moment mais je l'ai pas continué je sais pas pourquoi ^^' je le reprendrais ces prochains jours dès que j'ai le temps

Malteseres a dit…

Yncreadibouleuh!

J'avais commencé à lire ce manga il y'a looooongtemps sur Onemanga et ça ne me disait pas grand-chose. Je croyais que, comme Shina Dark ou N to M et ce genre de chose, ca restera un manga

S'il est assez bien pour être adapté en anime alors là O_o

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com