mercredi 20 août 2008

[movie] WALL-E

Je ne sais pas pourquoi mais le petit dernier des studios Pixar m'attirait beaucoup. Or, Sylvain ne semblait pas emballé outre mesure et je n'avais pas non plus envie d'aller au cinéma toute seule. J'y suis finalement allée avec ma filleule hier et on s'est régalées toutes les 2. Beaucoup redoutent le fait qu'il y a très peu de dialogue mais sincèrement, ça ne casse en rien le rythme du film et à vrai dire, on ne s'en rend même pas compte. WALL-E et EVE sont tellement mignons que leurs 4 mots de vocabulaires suffisent amplement. Et puis WALL-E se regarde plus qu'il ne s'écoute tant les graphismes sont sublimes. Visuellement, c'est le plus beau Pixar qu'il m'ait été donné de voir, et je pense que c'est également mon préféré! Au-delà de l'histoire d'amour entre 2 robots, ce film délivre un vrai message écologique bien plus frappant et réaliste que la plupart des films engagés de ces dernières années. Il dénonce non seulement les effets néfastes de la pollution, mais également les risques que prend notre société en manque d'activité et ne comptant que sur la technologie à tel point que les robots en deviennent plus humains que les humains eux-mêmes qui pensent que les pizzas poussent sur des arbres! Les scènes émouvantes, critiques et drôles se succèdent à un rythme effréné et ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer une seule seconde. En résumé, ce Pixar est un véritable chef-d'oeuvre bien au-delà de Ratatouille que j'avais pourtant beaucoup aimé. Et je conseille à tout le monde d'aller se ruer pour le voir. A noter que le court métrage diffusé au début du film est également trop mignon et très drôle!
Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul... Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !
Plus d'infos sur ce film J'en profite pour passer une petite-annonce. Je recherche des gens de confiance qui aiment le cinéma afin de participer à InnaMovies. Leur "travail" sera tout simplement d'ajouter des critiques de films et ils pourront également ajouter leur avis sur les films déjà présents. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter ^^

2 commentaires:

Malteseres a dit…

Wall-E...J'ai hâte de regarder tellement tout le monde n'en dit que du bien!

Mais j'avoue qu'en regardant la bande annonce, j'ai eu un peu la frousse à la fin; quand Wall-E dit son nom...

Sérieux T.T, ça fout un peu les pétoches O_o

Meuh sinon, moi je veux bien entrer dans la team InnaMovies Kazu ^^, mais je risque de ne pas être très présente après le début des études....

En fait, pour les Innamovies, on n'est pas obligés de ne mettre que les nouveaux hein?

loyfa a dit…

Oh Wall-e, je veux absolument le voir ce film, je suis tombée sous le charme de la bande annonce et mon chéri aussi! ^^
Je pense que nous allons aller le voir cette semaine. En tout cas je l'espère! :D

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com