jeudi 4 septembre 2008

[anime] Shingetsutan Tsukihime




Ma période "animes" était un peu passée, et vous remarquerez que c'est toujours quand j'ai des choses importantes à faire (les révisions en l'occurrence) que j'ai soudainement envie de me replonger dans les jeux, les manga ou le graphisme! Bref, j'ai regardé "Shingetsutan Tsukihime" en même pas 3 jours, sans que ça influe heureusement sur mes révisions. Je profitais des pauses que je m'octroyais pour regarder un épisode, et le soir quand j'avais terminé j'en enchainais 3 ou 4, et comme il n'y en a que 12, c'est allé super vite! Il s'agit encore une fois d'un anime de vampire, mais rien à voir avec "Rosario + Vampire". "Shingetsutan Tsukihime" est un anime plus sombre au scénario beaucoup plus recherché avec des personnages à la psychologie plus torturée et une musique sublime et envoûtante. Il se différencie des animes de vampires de plusieurs façons. Tout d'abord, il ne reprend pas la plupart des croyances populaires qu'on peut avoir sur les vampires (Arcueid sort en pleine journée par exemple). Ce n'est pas non plus très sanglant ni gore et même les âmes les plus sensibles devraient pouvoir voir cet anime sans trop de problème. D'ailleurs, l'action n'est pas omniprésente, il y a peu de combat qui sont cependant très bien réalisés, et le rythme est assez lent. Pourtant, l'intrigue est tellement captivante qu'on ne voit pas le temps passer. Chaque épisode apporte son lot de révélation qui nous donne l'impression d'avancer mais garde également une part de mystère qui nous donne envie de continuer. On découvre aussi la vraie nature de chaque personnage au fur et à mesure. Le personnage d'Arcueid est vraiment très charismatique, j'ai adoré sa personnalité mais aussi son chara-design. D'ailleurs, Ciel et Akiha sont également très belles et mystérieuses. Le héros, Shiki, est plutôt banal physiquement et même dans son comportement. Ce n'est qu'à travers sa relation avec Arcueid qu'on parvient à s'intéresser à lui, ses "pouvoirs" ne passant finalement qu'au second plan. Chacun d'entre eux ayant tout de même de lourds secrets plus ou moins reliés les uns aux autres.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/17/14/shinge10.gif


Finalement, les seuls reproches qu'on pourrait faire à "Shingetsutan Tsukihime" serait d'une part le manque de soin apportés au graphisme surtout au niveau des décors, et le format 12 épisodes qui nous laisse un peu sur notre faim. Ce n'est pas bâclé, loin de là, mais on aimerait en savoir plus surtout qu'avec le scénario, il y aurait eu de quoi vraiment développer. Mis à part ça, c'est donc vraiment un bon anime, à voir pour les amateurs de scénario torturé et de vampires.


Shiki Tohno est, en apparence, un étudiant comme les autres, mais avec une santé fragile. En réalité, depuis un accident survenu alors qu'il avait 8 ans, il a le don de voir les lignes de la mort. Il lui suffit de trancher ces lignes pour découper n'importe quoi... et n'importe qui. Cependant, il réussit à vivre plus ou moins normalement grâce à des lunettes qu'une magicienne lui a offert. A cause de ses pouvoirs, son père décida de le placer dans une famille d'accueil. L'année de ses 16 ans, ce dernier décède et Shiki retourne à la pension familiale auprès de sa soeur, Akiha. A partir de ce moment, tout va basculer pour lui. Une pulsion étrange le pousse à déchiqueter une jeune femme, Arcueid Brunestud. Cette dernière s'avère être une vampire et elle demande à Shiki de l'aider à tuer un vampire qui sévit depuis des siècles. Cette chasse au vampire va emmener Shiki à découvrir les secrets que cachent sa famille, ses amis et Arcueid.

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/17/14/shinge10.jpg

1 commentaires:

Malteseres a dit…

Wouuuh!Depuis le temsp que je désire savoir sur quoi tourne cet anime exactement, me voilà assez servi! ^^

J'avais découvert ce manga avec ses sublimes wallpapers (surtout avec la brunette et le blonde) mais je n'ai jamais eu le temps de chercher à plus savoir

Si ce n'est que 12 épisodes (tiens tiens^^..Serial Experiments Lain, Air..Les excellents mangas psychologiques qui tournent court 8B!) alors je m'y mettrais dès que j'ai du temps libre aussi

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com