vendredi 12 septembre 2008

Rattrapages et Bourse

Les rattrapages sont finis depuis Mercredi, et je peux enfin respirer à nouveau. Je peux allumer une console, ouvrir un livre ou regarder un anime sans ressentir de culpabilité, sans entendre cette petite voix intérieure qui me disait "c'est pas bien, il faut réviser vilaine fille!". Bref, j'ai l'impression d'être libérée d'un poids, d'être enfin libre après 3 semaines de travail acharné. Je ne sais pas si tous ces efforts auront porté leurs fruits mais j'ai quand même l'impression d'avoir plus assuré qu'aux examens de Juin. Petit débriefing de ces rattrapages!

  - Littérature Française: J'avais 2 œuvres au programme "Les contes de Perrault" de Charles Perrault et "Le Lys dans la Vallée" de Balzac. J'avoue que j'ai TOUT misé sur Perrault, n'ayant même pas lu le roman de Balzac (j'ai pas réussi à lire plus de 20 pages). Donc pour moi c'était quitte ou double. J'ai eu une énorme chance car les 2 sujets (dissertation et commentaire composé) étaient sur Perrault. Je suis plutôt du genre à me lancer dans les commentaires composés par flemme, la solution de facilité quoi. Ce dernier était sur un extrait du "Petit Poucet". Mais cette fois, j'étais inspirée. J'ai pris des risques et je me suis lancée dans la dissertation. J'avais lu pas mal d'études sur "Les Contes de Perrault" et j'avais des choses à dire. J'espère que la note sera à la hauteur de mes espérances car c'est l'examen que j'ai l'impression d'avoir le mieux réussi!


- Littérature US: Je suis mitigée sur cet examen. Pas que je n'avais pas appris, au contraire... Je me suis tellement étalée sur les première questions que j'ai dû bâcler les dernières par manque de temps. Cependant, j'avais gratté 8,5 points en foutant rien alors j'espère avoir mieux fait ici. Je pense avoir plus ou moins réussi les traductions, sauf une phrase qui sortait de je ne sais où. Je connaissais bien la biographie d'Emily Dickinson donc sur ça, ça devrait aller. Et ce qui m'énerve, c'est que je maîtrisais bien "Moby Dick" d'Herman Melville mais que j'ai pas eu le temps de mettre de l'ordre dans mes idées et que j'ai tout mis en vrac juste pour montrer que je connaissais mon cours. J'espère que ça suffira à avoir la moyenne...


- Civilisation US: La matière que je redoutais le plus et pourtant celle sur laquelle j'ai le plus bossé. Il faut dire que la plaquette imprimée ne faisait pas moins de 80 pages remplies de noms, de dates, de lieu, d'évènements... qu'il fallait savoir sur le bout des doigts. Je n'ai pas l'impression de m'être totalement plantée, mais j'ai pas été brillante non plus. Bon, sachant que j'ai eu 6 en rien foutant, sans mettre une seule date et juste en baratinant, j'espère avoir un petit 10 en ayant mit quelques dates et quelques notions vues en cours. Je n'en espère vraiment pas plus parce que sur 4 questions, il y en a une où je me suis trompée de président. J'ai parlé de Jackson pour l'expension de l'Ouest alors qu'il s'agissait de Jefferson :/
J'ai quand même bon espoir, mon but étant seulement d'obtenir la moyenne avec mes notes d'examens et celles de rattrapages afin de ne pas devoir repasser ces matières en 2ème années. D'autant plus que les programmes changent complètement et que ce sera dur de me tenir à jour. Normalement, j'aurais les résultats le 24 au plus tard et la rentrée semble être le 22, c'est normal!

http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/17/14/16073010.gif


Sinon, je vous avez parlé de mes problèmes de bourse. Finalement, je suis allée au CROUS juste après mes examens. Je leur ai présenté ma carte d'étudiant et malgré quelques soucis de compréhension entre la secrétaire et moi, on a fini par y arriver. Donc tout est réglé et je devrai, normalement, recevoir mon avis de bourse d'ici 8 à 10 jours. Je vous raconte pas mon soulagement après cette soirée de frayeur et de stress, lol. JE SUIS LIBRE!!!

3 commentaires:

Fraizy a dit…

Vive la Liberté, profites-en, ca risque de ne pas durer :P
*FraizyBizoux*

Riku a dit…

Ca y est je vois ayumi en haut de la page mais ya tjr ces bandes sur le coté qui sont de la meme couleur que les lettres du coup les premieres de chaque ligne sont invisibles!!
C'est des semi vacances sinon car en attendant la rentrée tu vas vivre dans l'attente des resultats (remarque ca n'a pas l'air de trop te stresser aux vues de la soirée qu'on vient de passer lol)!!!

Estelle a dit…

Courage la miss, visiblement tu as bossé dur, je suis certaine que ton travail portera ses fruits ;).

Sinon pour la bourse heureusement que tu as pu régler ca... Ca doit te donner une bouffée d'air ^^.

Moi j'vais pouvoir en profiter enfin cette année !

Bisous ;)

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com