lundi 22 septembre 2008

Tant de choses à raconter...



Coucou! Les jours passent à vitesse grand V, j'ai l'impression de ne pas avoir une seule minute à moi. Et pourtant, le temps défile de plus en plus lentement et l'appartement ne semble jamais arriver. Enfin, je profite d'un Dimanche soir à peu près tranquille pour vous déballer ma petite vie bien remplie ces temps-ci... Tout d'abord, je suis allée à la pré-rentrée Jeudi. J'y ai retrouvé mon amie Florence ainsi que quelques visages connus mais on n'était très très peu. Il fait dire que l'information a eu du mal à circuler concernant cette pré-rentrée (sans blague!). J'ai été "ravie" de retrouver M. Murat, le prof le plus mou que la Terre ait jamais porté, autant vous dire que j'ai bien ri quand il nous a annoncé qu'il serait bref xD Cette pré-rentrée ne m'aura pas servi à grand-chose si ce n'est à remettre totalement en question mon avenir au sein de la fac! En effet, la licence LLCE est composée de 5 parcours : Enseignement (Anglais en France), Anglais (60%) et Allemand (40%), Enseignement et Français Langue Etrangère (Français à l'étranger), Métiers de l'administration et enfin Traduction, Traductologie. Les 2 parcours qui me tentaient le plus étaient soit Métier de l'administration soit Traduction, Traductologie. Et bien figurez-vous que seul le parcours Enseignement est possible sur Marseille, les autres étant tous donné sur Aix-en-Provence. Je ne peux pas me permettre d'aller tous les jours à Aix, ne serait-ce qu'à cause du coût des transports et d'autant plus que je vais avoir un loyer à payer... Et personnellement, l'enseignement ne me branche pas plus que ça. D'une part, les études sont trop longues, il ne suffit pas d'avoir la licence pour avoir un boulot et d'autre part, les postes de profs se font de plus en plus rares de nos jours... Bref, j'avoue que je suis un peu perdue. Du coup, je me suis renseignée pour obtenir un diplôme de Secrétaire Médicale par correspondance. Ça a l'air plutôt sympa, j'attends que l'école me rappelle pour me donner plus de renseignements, et surtout le prix car c'est ce qui me fait le plus peur. Mais c'est quelque chose qui me plairait vraiment et je pourrais le faire en parallèle de ma licence d'anglais. Affaire à suivre... Sinon, ma rentrée est le 29 Septembre et j'ai enfin un semblant d'emploi du temps. Je suis plutôt contente niveau horaire, mais niveau prof... Je suis pas super contente de retrouver Hassaine et Massiani. Je pensais qu'on aurait Sterritt, mais même pas. La seule que je suis contente de retrouver, c'est Bernard. Les autres, je les connais pas donc on verra. Si vous voulez jeter un coup d'oeil, c'est par là-bas! J'ai pas encore choisi mon option, celle que je voulais vraiment (catalan niveau 2) est en plein milieu de mes cours du Mardi -_-'

  http://i32.servimg.com/u/f32/11/12/17/14/94470210.gif

 En ce qui concerne l'appartement, l'échéance approche à grand pas et j'ai l'impression que ça fait une éternité que j'attends. On a commencé à acheter pas mal de truc pour l'installation, mais il nous en manque encore énormément. Tous les jours, je m'aperçois qu'il va falloir que j'achète ça, ça ou encore ça. Je pensais pas que c'était si compliqué de prendre son indépendance. J'ai quand même très très hâte qu'on ait notre chez nous. D'ailleurs, on n'est pas les seuls à prendre notre indépendance. En effet, depuis le temps que je connais Mélanie (bien 7 ou 8 ans), il a fallut qu'on choppe un appart' pour la même semaine xD Du coup, je passe du coq à l'âne, elle emménage avec son cousin et je sens que cette année va être riche en rebondissement! Pour le reste, je sors pas mal en ce moment pour rattraper mes 3 semaines de séquestration pour cause de révision! Vendredi, je suis allée à "La Fête du Vent" à Marseille avec Florence. Ça se passait au bord de la mer, il y avait plein de cerf-volant et c'était super. Malheureusement, j'avais plus de batterie sur mon APN :/ Hier soir, j'étais invitée à 2 anniversaires et je suis finalement allée à celui de la mère à Nico. Soirée vraiment très sympa après avoir aider Mélanie à monter quelques affaires au quatrième étage sans ascenseur >_<

2 commentaires:

polly63 a dit…

Contente d'avoir tout un tas de petites nouvelles comme ça. Les remises en questions sur l'avenir professionnel, c'est en permanence pour moi aussi. Dur de trouver sa voie quand on a pas forcément eu de vocation pour un domaine particulier!

Profites bien de tes derniers jours de répits avant la rentrée!!! Votre emménagement va vite arriver, et je suis sur que ce petit nid va être très joli. Vu comme tu as bon gout, ça va être très chouette! Bisous

RIKU a dit…

Il manque quelque chose sur la photo ^^ mais où est passé ce petit point rouge?? ;))

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com