vendredi 31 octobre 2008

Je suis [normalement] de retour!

Bientôt un mois que je ne suis plus venue par ici, c'est presque un record! Mais normalement, je suis bel et bien de retour. J'ai récupéré internet hier, jusqu'à présent, je le captais depuis chez ma grand-mère qui est un étage plus haut. Autant vous dire que la connexion était pas top et que ça ne me motivait pas pour venir sur le net! Enfin, après bien des galères me voilà installée dans mon nouvel appartement. Je n'ai eu ni le temps ni la motivation pour faire une vidéo ou même pour prendre quelques photos alors en compensation, je vous mets la photo de mon petit diable : Délia. Elle n'a encore que quelques mois, elle était très peureuse au départ mais maintenant elle est devenue vraiment câline. Seulement, quand vient le soir elle se déchaine et fait un carnage pas possible la nuit jusqu'au matin, très tôt, où elle miaule pour que j'aille lui donner à manger. Enfin, j'ai toujours voulu un chat alors maintenant que je l'ai je ne m'en plains pas! Pour en revenir à l'appart', il a bien fallut 2 semaines pour que je sois installée convenablement. Il y avait toujours un truc qui clochait quelque part. Mais maintenant, si ce n'est que ça manque un peu de déco, tout est impeccable. La transition n'a pas été trop dur, j'y ai passé tellement de temps pour aménager qu'une fois dedans, je m'y sentais déjà chez moi! Cependant, j'avoue que le rythme est pas facile à tenir. Gérer un appartement, aussi petit soit-il (45m²), ce n'est vraiment pas évident. Faire le ménage tous les jours, la lessive, la vaisselle, le repassage, sortir les poubelles, faire les repas... Et combiner tout ça avec la fac, mon homme et mes amis. Aussi, arrivées 23h, je tombe de fatigue chaque soir mais au moins, c'est de la bonne fatigue! En ce qui concerne la fac, ça se passe plutôt bien si ce n'est que ma classe est un véritable poulailler! On est plus ou moins 25, je reste avec 2 personnes, je parle à 3/4 autres mais le reste de la classe est un groupe de filles niaises qui demandent encore, en deuxième année de fac, de quelle couleur on écrit les titres et si on peut reproduire le schéma du tableau sur son cours. Et je vous assure que non seulement je n'exagère pas, mais qu'en plus il y a bien pire que ça mais que je n'ai pas envie de m'étaler sur cette bande de lèche-cul. Bref, heureusement que le semestre prochain je serai à Aix. Car oui, après réflexion j'ai décidé de suivre la voie qui me plait le plus, Traduction/Traductologie, et donc d'aller à Aix. Certes, ça va me coûter plus cher mais de toute façon, la troisième année se fait à Aix alors pour quelques mois de plus ou de moins, autant faire ce que j'aime. Si je reste à Marseille, c'est reculer pour mieux sauter, et suivre un enseignement qui ne me mènera à rien! Voilà, voilà. J'ai plein de choses à raconter mais je sais pas trop par où commencer ni comment m'y prendre après une si longue absence alors je vais y aller doucement et reprendre le rythme petit à petit! Je vais aussi essayer de rattraper mon retard sur tous vos blogs mais ça va me prendre un peu de temps ;)

9 commentaires:

Fraizy a dit…

trop chou la minette^^
contente de te savoir bien installée et heureuse, comme tu dis,c 'est une bonne fatiguée.. quant à aix, tu as raison, autant faire ce qui te plait^^

Elanor a dit…

trop belle Délia ^^
Ravie de vous savoir bien installé ^^ Pour la fac, t'as bien fait de suivre ce que tu voulais vraiment faire...

Nymphea a dit…

Contente de te revoir sur la toile, et aussi de voir que tout à l'air de s'être arrangé.
Elle est très jolie ta tite minette!

loyfa a dit…

Trop mignonne la minette!!!
Bon retour sur internet! ;)

Sophie a dit…

Elle est mimie comme tout, mais les débuts sont tjrs difficile avec ces bebetes! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, ça fait plaisir!! Bisous

Malteseres a dit…

Bon débarras de ce déménagement alors!

Mabrouk l'apartement, le nouveau nid douillet quoi ^^!

Chui's contente que tu t'y sentes déjà chez toi (rien que les corvées ménagères à faire, ça te fait fatalement te sentir chez toi!^^")

Bon courage pour la navette sinon; tu vas en être plus fatiguée crois-moi (déjà essayé =3) mais si c'est pour étudier ce que tu aimes, ce sera pas aussi fatigant que ça alors ^^

Bises et paniers de cerises

Riku a dit…

bouhhhnounouuu!! qu'elle est mimine cette Denia! meme si c'est une petite pile electrique griffeuze!! ;)

BabyDior a dit…

Je vois qu'à la Fac ça change, mais que certainEs sont toujours égales à elles mêmes (malheureusement -___-)
En tout cas, j'ai vraiment envie de voir tes photos d'appart, et pi ta Délia est vraiment toute mimi ^^

scorpion17 a dit…

Tant mieux que tu es choisis la voie qu'il te plaît. C'est ce qu'il faut faire. Tu en réussiras d'autant mieux.

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com