dimanche 28 décembre 2008

[anime] Himawari!



Cela fait tellement longtemps que cet anime traîne dans mes tours de CD que je me suis dit qu'il serait temps de m'y mettre. D'ailleurs, depuis le temps il a été licencié en France, diffusé à la télé et une deuxième saison est sortie xD La saison 1 ne contient que 13 épisodes et pourtant, j'ai mit plusieurs semaines à l'achever, par manque de temps et de motivation mais ça y est, je suis arrivée au bout! Quand on regarde "Himawari!" on comprend vite la raison de sa licence en France. Si je vous parle d'un héros, d'une héroïne ici, plutôt maladroite et qui rêve de devenir ninja, ça ne vous rappelle personne? Et oui, je pense évidemment à "Naruto". Vu son succès en France, les éditions WE ANIM pensaient peut-être qu'"Himawari!" suivrait le même chemin. Pourtant, l'anime est passé totalement inaperçu avant et après sa licence. Difficile de se mesurer au légendaire Renard à Neuf Queues! Cependant, j'ai globalement apprécié les péripéties de cette Kunoichi (femme ninja) en herbe. Loin d'être incontournable, "Himawari!" s'avère être un anime plutôt drôle et sans prise de tête!

  Himawari parmi les Tournesols

En dehors de l'héroïne, il y a pas mal de personnages secondaires féminins (étant donné qu'il s'agit d'une école pour Kunoichi) et très peu de personnage masculin, voire même un seul: le professeur Marikôji Hayato. Par rapport à ça, on pourrait penser qu'il s'agit encore d'un anime-harem, d'autant plus qu'Hayato n'est pas un modèle d'intelligence comme la plupart des mecs de ce genre là, mais pas du tout. Mis à part Himawari qui lui voue une affection sans limite, les autres filles de l'académie ne se préoccupe absolument pas de lui, ni vraiment de l'existence des hommes en général. En ça, j'ai trouvé Qu'"Himawari!" était un anime différent des autres. Il n'y pas d'histoire d'amour à proprement parlé alors que les occasions n'auraient franchement pas manquées... Et moi qui suis une éternelle anti-héros, pour une fois je dois dire que j'adore l'héroïne que je trouve attachante, mignonne, rigolote, pleine d'énergie et de bonne volonté.

Les amies d'Himawari


Lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant, Hinata Himawari a échappé à une mort certaine grâce à l'intervention d'un mystérieux Ninja portant une marque dans le cou. Elle s'est alors jurée de devenir à son tour une Kunoichi (une femme ninja). Jeune fille pleine d'énergie et d'ambition, Himawari réussit, malgré sa maladresse légendaire, à intégrer la prestigieuse Ecole de Ninja. Son arrivée pour le moins fracassante va lui permettre de faire la connaissance d'Hayato, un nouveau professeur qui ignore totalement qu'il s'agit d'une école de ninja. Parce qu'il l'a sauvée et parce qu'il porte la même marque dans le cou que le Ninja de son enfance, Himawari va très vite s'attacher à Hayato et va tout faire pour le protéger de ses camarades de classe, Himeji, Azami, Shikimi et Yusura qui, bien que très gentilles, possèdent toutes un caractère explosif!

1 commentaires:

BabyDior a dit…

Bonne années Kazu!!! =D
Je te souhaite tout le bonheur du monde, et une merveilleuse année 2009 pleine de joies, surprises, réussites et de santé :)
Gros bisous

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com