mercredi 10 décembre 2008

[anime] Zero no Tsukaima



Je viens d'achever la troisième saison de cet anime, c'est donc l'occasion pour moi de vous en parler! C'est par pur hasard que je m'étais lancée dans le visionnage de "Zero no Tsukaima". Je voulais voir quelque chose de court et comme la saison 1, la seule qui était sortie à l'époque, ne faisait que 13 épisodes je me suis lancée. Et depuis maintenant trois saisons, je suis les aventures de Louise et Saito avec toujours autant de plaisir! Il faut dire que notre héroïne, malgré un caractère bien trempé, est attachante à souhait et que le nombre et la diversité des personnages secondaires sont tels que chacun peut y trouver son compte! En plus de cela, le scénario qui pourrait paraître un peu creux au premier abord s'avère finalement très bien ficelé et on s'aperçoit d'ailleurs très vite que tout est lié et que rien n'est laissé au hasard. Enfin, ce qui m'a d'abord surprise puis vraiment plu dans "Zero no Tsukaima" c'est cette impression d'inversement entre tout ce qui est normal et tout ce qui ne l'est pas. Je m'explique! L'histoire se passe dans une école de magie où il se passe énormément de choses étranges pour nous et Saito, qui vient du Japon, mais qui sont tout à fait normal pour les habitants de Tristein. Or, tout ce qui est normal pour nous, un avion ou le fait qu'il n'y est qu'une seule lune par exemple, est inconcevable pour les magiciens. Ce phénomène est déstabilisant et vraiment amusant à mon goût!

Zero no Tsukaima


Louise Françoise Le Blanc de la Vallière étudie la magie à l'Académie Tristein. Elle est surnommée Louise la Zéro et subit les moqueries de ses petits camarades car elle n'est pas capable de réussir un seul sort correctement. La tradition veut qu'en 2° année, chaque élève invoque un familier qui restera son compagnon à jamais. Alors que des familiers tous plus originaux les uns que les autres sont invoqués, Louise invoque un jeune garçon, Saito, qui dit venir d'un autre monde : le Japon. D'étranges évènements vont alors s'enchaîner qui semblent lui être liés. 


Zero no Tsukaima ~Futatsuki no Kishi~


Après avoir aidé le royaume de Tristein à repousser la tentative d'invasion de la perfide Albion, Saito peut enfin rentrer au Japon mais suite à la perte de contrôle de son appareil, il s'écrase.... avant de se réveiller au pied du lit qu'il partage avec sa bien aimée Louise dans une chambre de l'académie de magie! Notre héros n'a en effet pas pu se résoudre à abandonner l'élue de son cœur et a donc décidé de rester auprès d'elle. Ses exploits passés sont reconnus au sein même du palais a tel point que la princesse en personne décide de l'embaucher (ainsi que Louise) pour servir le royaume. Mais dès le lendemain, la princesse est enlevée et le palais requiert l'aide de nos deux héros...


Zero no Tsukaima ~Princess no Rondo~


L'histoire recommence avec nos deux héros Louise et Saito. Après avoir été interrompue par Siesta, Louise remarque que la rune sur la main de Saito est en train de disparaitre pour une raison qu'ils ignorent, ce qui signifie qu'il n'est plus le familier de Louise, donc libre, mais surtout que le pouvoir du Gandalf qui la protégeait a lui aussi disparu. Le lendemain, ils sont tout deux immédiatement convoqués chez la princesse mais sur le chemin, pendant une pause, Louise va dans la forêt seule et se fait attaquer...

1 commentaires:

Elanor a dit…

J'ai fini les trois saisons y a quelques temps déjà, assez sympa comme histoire...

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com