vendredi 19 décembre 2008

Harcèlement de voisinage

Vous vous rappelez peut-être qu'il y a un peu plus d'un mois, j'avais eu quelques problèmes avec ma voisine du dessous. Et bien figurez-vous qu'elle m'a à nouveau rendu une petite visite "de courtoisie" Mercredi soir à 23h09... Sylvain et moi étions sagement assis devant nos ordinateurs respectifs en train de jouer à WoW quand soudain on sonne à ma porte. Loin de m'imaginer qu'il s'agissait de la voisine du dessous, ou plutôt de sa mère qui est apparemment encore en vacances chez sa fille, je suis allée ouvrir en pensant que c'était sûrement ma tante ou ma grand-mère. Autant vous dire à quel point j'ai été étonnée de voir cette tête rousse au seuil de ma porte qui, sans chercher à comprendre et sans même un bonsoir, me lance un truc du genre "je commence à en avoir marre que vous tiriez vos meubles tous les soirs jusqu'à pas d'heure donc si vous pouviez arrêter car on n'arrive pas à dormir et ça commence à bien faire!". Moi, incrédule évidemment, je lui réponds que je n'étais pas en train de tirer mes meubles mais juste assise devant mon ordinateur... Alors du coup, de bruit de meubles tirés elle en est venue à m'accuser de tirer mes chaises or, on a des chaises à roulettes. Pas prête à capituler, ce sont donc les roulettes des chaises qui font un bruit... de meubles tirés! A mon avis, elle a besoin d'aller consulter un spécialiste, d'autant plus que vu la taille de ma chambre j'aurais un peu de mal à m'amuser à rouler sur mes chaises! Ma patience ayant des limites, j'ai très vite commencé à hausser la voix. J'ai horreur qu'on m'accuse de choses que je n'ai pas faites et qui plus est sans aucune preuve et avec des arguments bancals. Je lui ai donc dit que si elle ne supportait pas le bruit, elle n'avais qu'à s'acheter une villa, ce à quoi elle a répondu que si elle avait l'argent elle en achèterait une une (ce qui est un argument valable je le conçois), et je lui ai donc dit que dans ce cas, elle n'a plus qu'à faire comme nous tous, c'est à dire s'adapter! A ce moment-là, la fille de cette femme, qui est donc la vraie locataire de l'appartement, a décidé de s'en mêler. Mais elle est tellement courageuse qu'elle m'a insulté sans oser monter d'un étage. Elle a commencé par un "comment tu parles à ma mère?" suivi d'un truc du genre "maintenant j'en ai marre de ton bordel, je devais déjà supporter celui des anciens locataires et maintenant le tien, moi je me lève le matin!". Décidement, j'admire cette fille qui non seulement n'ose pas monter un étage pour me dire les choses en face mais qui en plus attend que sa mère vienne de Corse pour l'envoyer me dire les chose...Bref, j'ai mit fin à la discussion en balançant un "c'est pas possible d'être aussi con" et en leur claquant la porte au nez! Du coup, j'ai réveillé tout le bâtiment alors que j'ai horreur de me faire remarquer, heureusement que les gens me connaissent ici. Ma tante, ainsi qu'une amie voisine et son copain, étaient sur le point de venir voir ce qui se passait mais j'ai claqué la porte trop tôt malheureusement... J'aurais bien aimé les voir venir à ma rescousse ces 3 là! Déjà que j'ai dû calmer Sylvain de peur qu'il leur en foute une dans la gueule... Après ça, j'étais dans un état, je vous raconte même pas! J'ai quasiment pas dormi de la nuit et mon dernier jour de fac a été dur à tenir. Ma grand-mère, qui n'avait rien entendu de l'altercation, a été folle de rage quand je lui ai raconté tout ça et est allé voir les gérants le matin même. Apparemment, ils ne peuvent pas faire grand-chose (pour pas changer). Ils m'ont juste conseillé soit de ne pas ouvrir la prochaine qu'elle monte, soit de déposer une main courante. J'ai aussi prit l'initiative de contacter l'ancienne locataire et son mari pour savoir si ils avait eu des problèmes puisqu'apparemment, ils faisaient du bordel (alors qu'ils étaient tellement discrets que je savais même pas qu'ils habitaient là avant qu'ils me fassent visiter l'appartement...). Et effectivement, ils ont un petit souci avec ces gens qui, toujours aussi courageux, n'avaient même pas prit la peine de monter leur parler et leur avaient envoyer directement une lettre recommandée parce que... ça les dérangeaient qu'ils secouent leurs draps par la fenêtre! C'est quand même dingue comme plainte, je suis restée bouche bée quand elle m'a dit ça! Et elle a très mal prit le fait qu'on parle d'elle dans son dos, ce qui est compréhensible. Du coup, elle m'a aussi conseillé de porter une main courante pour harcèlement avant que ces tordues du dessous prennent de l'avance comme elles avaient fait pour cette histoire de draps. C'est donc ce que je vais aller faire cette après-midi même. Je ne sais pas vraiment à quoi ça sert, j'ai lu quelques trucs sur le sujet et ça peut servir en cas de plainte par la suite. Vous vous dite peut-être que 2 fois, c'est peu pour parler de harcèlement mais sincèrement, je préfère faire ça maintenant car je sais qu'elle remontera ou pire, qu'elle fera une main courante avant pour problème de voisinage ou qu'elle m'enverra les flics pour tapage nocturne alors que, je me répète, j'étais juste assise sur ma chaise... En gros, c'est ça. On m'accuse d'être assise sur une chaise chez moi. Et je fais quoi moi? Je m'allonge dans mon lit et je fais la momie à partir de 21h? C'est vraiment pénible de ne plus avoir l'impression d'être chez soi, et surtout de prouver que le bruit ne vient pas de nous et d'être traité comme des menteurs et des bordéliques. Et puis même si je fais certainement un peu de bruit quand je fais le ménage par exemple (il faut bien que je vive quand même), quand on vit en communauté on s'adapte! Moi aussi j'ai des voisins qui font du bruit, parfois même beaucoup de bruit (d'ailleurs je me demande si c'est pas LEUR bruit qu'elles entendent), et bien je fais avec, je ne suis jamais allé me plaindre même quand ils me réveillent le Dimanche à 8h du matin en chantant, ou plutôt en hurlant, des trucs espagnols... Affaire à suivre...

9 commentaires:

Elanor a dit…

Elle est hallucinante ta voisine, j'ai rarement vu aussi chiante ^^ J'ai adoré comme tu as conclue la discussion avec elle ^^

J'espère qu'elle arrêtera rapidement de vous embêter...

RiKu a dit…

Hiii on la retrouve partout celle là ;) !! et regle ça a coup de couteau lol! cette vieille merde aigrie laide idiote névrosée et mythomane ne merite rien d'autre!! rhaaa quelle plaie!

Nymphea a dit…

Aller avoue que vous faites des courses de chaises à roulette dans l'appart' ;)

Nan mais sans rire, je t'aurai conseillé aussi de porter plainte pour harcèlement, le souci c'est que des tarés psychotiques et débiles y'en a pas mal, manque de bol elle habite dans ton immeuble...
En tout cas je te souhaite du courage, c'est pénible les gens qui racontent des conneries.

loyfa a dit…

Je pense que c'est la solution d'aller porter plainte, à un moment donner il faut arrêter les conneries quand même...
Et puis au moins tu te protèges pour la suite, avec des tordus comme ça, on ne sait jamais.

J'espère que ça va se calmer, car la 'guerre des voisins' c'est jamais agréable à vivre...

polly63 a dit…

Dommage que Julien Courbet ne soit plus là pour intervenir!!!
Plus sérieusement, seuls les troubles ANORMAUX de voisinage peuvent faire l'objet d'une plainte. Dans ce cas précis, secouer des draps n'est pas anormal, faire bouger une chaise non plus...
Dans mon F1 l'an dernier, le voisin du dessus et celle d'à coté étaient bruyants. Le premier marchait hyper bruyamment, faisait grincer ses chaises. La fille a coté écouter sa musique hyper fort. Et pourtant je ne me suis jamais plainte pour ne pas chercher d'embrouilles. La vie en collectivité n'est pas simple et il faut faire quelques concessions.
A mon avis,ces bonnes femmes ont besoin d'un responsable des bruits, vous êtes les derniers a avoir emménagé donc ça tombe sur vous, et puis elles ne doivent rien avoir a faire de la journée pour se focaliser sur le moindre bruit.
renseigne toi, prends les devant avant que la situation devienne complètement invivable. Bisous

Malteseres a dit…

Putain de ses glands; on dirait qu'elle est en chaleur cette conne -_-" et veut se battre pour faire passer l'envie...Hé bin ça alors, et moi qui croyais qu'on avait ce genre de "discussion" (putain, faudra même pas que j'utilise le mot discussion c'est un déshonneur pour ce pauvre ramassis de lettres) seulement qu'on était gamins en primaire en pleine dispute à la récré.

Franchement, j'ai chauffé depuis ma chaise moi, et heureusement que tu lui en as fait voir (même si c'était pas assez pour une espèce dont la connassité est sans pareille); ça m'a calmé un peu moi!

Enfin, la prochaine fois Kazu, je la verrais bien en train de se plaindre du boucan qu'un apartement vide peut causer.

ps: dommage que chui's pas dans le secteur, sinon, il aurait suffi que je sorte pour lui faire face; à voir sa connassité sans pareille, la voisine pourra être traumatisée par ma personne, ça suffirait nia niah niah..J'adore faire ma terroriste XD

RiKu a dit…

beeuuurk nanou!!! il est trop laid votre paicy!! (a doit surement s'ecrire ainsi mais bon...) Desolé ca n'a rien avoir ac l'article!

Fraizy a dit…

elle a quel âge environ la voisine ?

KazuChan a dit…

Fraizy > La voisine a à peu près mon âge et sa mère, je ne sais pas peut-être la cinquantaine. Pourquoi?

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com