mercredi 7 janvier 2009

Marseilles under Snow!!!

http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/17/14/imgp7710.jpg Vous avez sûrement dû en entendre parler aux informations mais il a neigé à Marseille, et pas qu'un peu. Cela faisait quelques jours que la Météo prévoyait de la neige mais on ne s'en inquiétait pas tellement vu que chez nous, même quand il neige ça ne tient jamais bien longtemps... Et pourtant j'ai eu la surprise, ce matin en me réveillant, d'admirer un paysage tout blanc. Du coup, j'ai réveillé Sylvain en hurlant qu'il neigeait mais sans quitter la fenêtre car le spectacle était vraiment trop beau... Du coup, on s'est habillé en quatrième vitesse et on est partis "faire les courses" parée de l'appareil photo. Vous avez sûrement compris que les courses, c'était l'excuse pour sortir admirer les rues, prendre des photos et jouer comme des gamins à marcher là où il y a le plus de neige! Franchement, j'étais émerveillée. C'est tellement rare d'avoir de la neige à Marseille et surtout autant que j'ai voulu en profiter à fond et c'est pas moins de 150 photos que j'ai pris! La dernière fois qu'il est tombé autant de neige, c'était en 1987 et j'avais 2 ans donc j'ai plus aucun souvenir... J'ai voulu tenter de ressortir en fin d'après-midi pour prendre d'autres photos mais malheureusement, toute la neige s'était transformé en verglas. Et comme chez moi il n'y a que des pentes, j'aurais pû monter facilement mais la descente aurait été plus périlleuse alors j'ai préféré ne pas tenter... Mais bon, c'est pas grave car j'ai déjà plein de jolies images dans mon appareil et dans ma tête! Cette année 2009 commence vraiment bien pour moi. Cette neige, ça remplace un peu la magie et la féérie que je n'ai pas ressentie à Noël =] Si vous voulez voir toutes les photos de chez moi sous la neige, c'est par ici! [Par contre, Picasa a un souci et n'affiche que les agrandissements des miniatures pour l'instant] http://i62.servimg.com/u/f62/11/12/17/14/imgp7711.jpg

7 commentaires:

Elanor a dit…

J'ai entendu ça, il est tombé 25 cm de neige non? J'ai eu mon père au téléphone, il m'a dit qu'il avait tellement neigé qu'il ne pouvait pas sortir la voiture...

Pour une fois je t'envie pas vraiment, j'ai eu de la neige aussi chez moi ^^

Fraizy a dit…

c'est magnifique !
mais bon, chez moi il neige tous les ans donc je suis surement moins émerveillée que toi quand il neige je pense ;)

polly63 a dit…

J'imagine ton émerveillement, ce qui est normal. De belles photos pour immortaliser tout ça. J'ai vu quelques reportages de la galère des marseillais, car forcément vous etes moins préparés que nous a ce genre de choses!! Il faut désormais dire à la neige: rdv dans 20 ans!!!

loyfa a dit…

C'est vrai que la neige c'est vraiment magnifique!
Je me doute de ce que tu as pu ressentir, alors que vous avez jamais de neige!
En Normandie, on en a tous les ans de la neige! Même si c'est pas en grande quantité en général, ça fait plaisir d'en avoir un peu! (bon sauf quand il faut prendre la voiture, la je suis généralement moins contente!!)

nymphea a dit…

C'est beau un paysage tout blanc comme ça!
Mais c'est vrai que ça peut vite devenir dangeureux si ça glisse :S
En attendant tu en auras bien profité au moins :)

Malteseres a dit…

Wouhou! La galerie fait froid *o*

Je comprends ton émerveillement; moi-même je viens de voir la neige pour la première fois de ma vie cette année. On dirait qu'on est rebaptisé ce jour-là ou chai's pas quoi

emilie a dit…

ouaouh oh oui tu en as pris des photos!!!!
oui c'est trop beau comme payage on se croierais autre par on change de décors ca fait du bien!!!!
mais je suis jalouse :D dans le nord on a pas eu autant de naige!!!!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com