mardi 20 janvier 2009

Retour [très] rapide sur les partiels!

J'avais pas spécialement envie de faire ce petit compte-rendu mais je me force un peu histoire de pouvoir, par la suite, comparer mes impressions et mes notes. La première impression étant celle de me retrouver en Juin à Aix pour les rattrapages du premier semestre pour cause de plantage...
On a entamé la semaine avec la traduction qui offrait deux possibilités, soit un texte anglais à traduire en français (Version) soit un texte en français à traduire en anglais (Thème). Le plus facile est, bien entendu, Version mais nous avons eu de le Thème... Donc déjà, c'était mal parti pour moi d'autant plus que le texte choisi n'était pas des plus faciles. Il contenait même des mots dont je ne connaissais pas la signification en français ("gangue" par exemple). Le lendemain, journée littérature avec Littérature Française le matin et Littérature Britannique l'après-midi. J'ai comme l'impression d'avoir fait du hors-sujet en Littérature Française alors que je suis tombée sur Enfance de Nathalie Sarraute, celui que je voulais (sinon c'était Le Barbier de Séville). Pour la Littérature Britannique, c'était soit Othello soit Moll Flanders. Je n'avais pas spécialement de préférence, et c'est Moll Flanders qui a été tiré au sort. Le sujet n'était pas spécialement difficile alors j'ai espoir d'avoir au moins la moyenne... Le Mercredi, le pire jour de tous avec la Civilisation Américaine. Ma hantise. Cela dit, je ne stressais pas dans le sens où je savais très bien que ce serait une catastrophe. Et je ne me suis pas trompée. Cela dit, ça aurait pû être pire car il y avait une des deux questions sur laquelle j'ai pû dire quelques mots étant donné que c'était sur la conditions des "African Americans" de Martin Luther King jusqu'à Barack Obama. J'avais quelques noms et dates en tête, quelques amendements aussi. J'ai fait avec ce que je savais. Je sais que ça ne me permettra pas d'avoir la moyenne, mais j'aurai peut-être un peu plus de 2/20. Le Jeudi, journée grammaticale avec la Langue Renforcée le matin et la Grammaire l'après-midi. Je ne sais pas trop quoi penser de la Langue Renforcée qui m'a parut facile, un peu trop peut-être... J'ai l'impression d'avoir foncé dans les pièges tête première. Par contre, je sais que j'ai carrément foiré la Grammaire. Le sujet se composait en majorité de Thèmes Grammaticaux, avec seulement quelques phrases de Version à la fin. Je suis franchement pas optimiste en ce qui concerne ces deux matières. Et pour finir, la Phonétique. Sincèrement, c'est la matière que j'ai l'impression d'avoir le mieux réussi et j'espère avoir au moins la moyenne. C'était pas franchement dur, surtout qu'on a déjà eu le même programme en première année puisqu'ils ont changé avec leurs histoires de Majeure et de Mineure. Bon, je m'étais planté en première année mais j'ai compris pourquoi alors j'espère que ça m'aura été utile même si la phonétique seule ne rattrapera pas toutes les autres matières.
Et voilà, rendez-vous dans quelques semaines pour des résultats concrets!

2 commentaires:

Marjo a dit…

de toute façon onn est jamais vraimetn content de soi. Peut être que tu auras de bonnes surpises ;)

gros bisous ma pastèque^^

nymphea a dit…

Et bien en tout cas tu as eu du courage!
Cela m'a l'air super compliqué en lisant ce que tu as écris... moi j'aurai tout planté, je suis pas très très douée en langue et pourtant j'adore l'anglais... y'a pas de justice lol

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com