jeudi 26 février 2009

Chibi Japan Expo SUD - 1ère Vague




On n'y croyait plus et pourtant c'est enfin arrivé: une convention sur Marseille. Depuis le temps qu'on l'attendait celle-là. Quand on a apprit la nouvelle, on s'est évidemment jeté sur les pass 3 jours parce que le prix était franchement raisonnable! Cette Chibi Japan Expo Sud ne m'a ni vraiment déçue ni vraiment emballée. J'ai trouvé ça mieux qu'à Paris, peut-être parce que j'ai pû globalement assister à tout ce qui m'intéressait et que pour une première, c'était plutôt bien organisé. Mais je préfère toujours Mang'Azur, il y a des choses qui ne s'expliquent pas...


http://www.chibi-je-sud.com/img/pub/68.gif

  Vendredi, j'y suis allée en compagnie d'Olivier. Comme Sylvain était en formation à Paris, j'avais une place que je ne voulais pas gâcher. Et puis sincèrement, aller seule à une Japan Expo ne m'emballait pas du tout. Pour remettre les choses dans leur contexte, Olivier n'est pas du tout fan de manga, d'anime ou de quoi que ce soit qui touche au Japon excepté les jeux vidéo. J'appréhendais donc un peu sa réaction, j'avais peur qu'il s'ennuie ou qu'il trouve ça ridicule. Finalement, ça s'est plutôt bien passé. On a fait le tour des stands, on a goûté nos premiers onigiris, on a assisté au défilé de cosplay et on a même joué aux Tortues Ninja sur une borne d'arcade!!! Il s'est prit au jeu et a, apparemment, passé une bonne journée. Et moi aussi. Samedi, c'était la journée en Amoureux. Juste mon homme et moi. Comme à notre habitude, on a fait le tour des stands des dizaines de fois avant de décider quoi acheter mais je vous parlerai des achats par la suite (car ils se sont étalés sur les 3 jours ^^). On s'est aussi laissé prendre au jeu des Tortues Ninja qu'on a carrément fini, on a même été filmés et interviewés pendant la partie! On a participé à des Quizz sur les génériques d'animes, 2 en VO super dur et 1 en VF pas facile non plus. Et quand la fatigue se faisait sentir, on allait s'installer au Karaoké. C'est un truc que j'adore dans les conventions, que ce soit des génériques VO ou VF (y a quand même plus d'ambiance dans les VF), et là on a même eu droit à du Disney. C'est pas très Japon mais ça allait bien avec l'ambiance et ça a plus à tout le monde! Bref, une excellente journée bien remplie... Et le Dimanche, jour du grand rassemblement! Étaient présents, outre Sylvain et moi, Nico, Marjo, Mido ainsi que Vincent (une connaissance de Nico). Notre objectif principal était le défilé de cosplay. Donc quasiment dès l'arrivée de Nico, nous sommes allés nous installés dans la salle principal. Au début, on était sur le côté et on a assisté à un concert de deux personnes qu'on ne connaissait pas mais j'ai trouvé ça sympa. Ensuite, des places se sont libéré au premier rang, en plein milieu. On a essayé de se jeter dessus mais c'était pas gagné d'avance. Finalement, Nico a prit une place au cas où. Et comme les gens qui venaient attendaient tous quelqu'un, ils ont fini par aller s'asseoir plus loin pour rester en groupe. Du coup, des places se sont liberées au premier rang en plein milieu. On était les mieux placés!!! Même Mido qui est arrivé plus tard a eu une place avec nous =) Cela dit, on pensait s'ennuyer de 11h30 à 13h30. Finalement, on a assisté aux défilés des jeunes créateurs ainsi qu'à une démonstration de Para Para/Techpara par les Para Para Angels et les Takara Dollz. On n'a pas vraiment vu le temps passer.


Nico et les Para Para Angels


S'en est suivi le défilé de cosplay qui a duré assez longtemps. Il y avait vraiment de beaux cosplays, certains mêmes carrément impressionnants. Parmi mes préférés Claire de Claymore, Lulu de Final Fantasy X, les filles de Fushigi Yugi (je ne connais pas mais c'était beau), les Geisha et Shun Li de Street Fighter (qui était membre du jury). Y en avait aussi de vraiment trop mignons. Je pense notamment à la demoiselle Chocobo et à la Alice in Wonderland. Mais les plus impressionnants restent sans aucun doute les Predators! Enfin, il y avait vraiment beaucoup de cosplay alors je vais pas tous les énumérer ici. Mais je tiens à dire un grand bravo à tous les cosplayeurs, c'était un beau spectacle. Après ça, Marjorie et Vincent nous ont rejoint. On est allés (enfin!) acheter de quoi se nourrir (il était plus de 15h et on n'avait rien mangé) puis on a refait le tour des stands et prit le temps de faire quelques photos avant de quitter cette premier Chibi Japan Expo Sud la tête et les yeux plein de souvenirs...

Les filles de Naruto


En ce qui concerne les achats, j'ai profité du fait d'avoir eu ma bourse pour me faire plaisir, notament sur les figurines Sailor Moon. J'ai trouvé Mars, Vénus et Jupiter en maillot de bain mais aussi Black Lady, Mars et Luna (en humaine). Puis une collection de 6 aimants que j'ai glorieusement affiché sur mon frigo! J'ai aussi craqué sur 2 figurines de Suzumiya Haruhi (une de Suzumiya et une de Mikuru), et mon chéri m'en a offert une toute petite mais trop mimi de Rikku version FF X-2. Il m'a aussi offert la montre Nana sur laquelle j'avais flashé lors de Mang'Azur 2008 :) Puis on a été super étonné de trouver 2 lots de porte-clés Get Backers sur lesquels on s'est jeté dès qu'on les a vu (évidemment, il manque Ginji et Kazuki lol). J'ai aussi acheté des petits gadgets tels qu'une housse de Portable Hello Kitty et des Fluos Miffy (Kawaii!), ainsi qu'un bonnet Mokona et des oreilles de chats à grelots (Miaou!). Puis, comme toujours, on s'est laissé tenter par un store (Kingdom Hearts), j'ai acheté l'intégrale de CLAMP School Detectives en DVD ainsi qu'en manga (20€ pour les DVD et 9€ pour les manga). On a également complété quelques-unes de nos collections et même commencé de nouvelles en profitant des occasions (AI non stop, Young GTO, Dragon Ball, Step Up Love Story, La Loi d'Ueki et Hokuto no Ken). Et bien voilà, mon article touche à sa fin. N'hésitez pas à cliquer sur les liens pour voir les photos illustrant mes propos. Et pour les plus curieux, toutes les autres photos se trouvent sur mon Picasa! Prochaine étape : Mang'Azur 2009 qui se déroulera au Zénith Oméga de Toulon les 18 et 19 Avril (et non plus au Palais Neptune). Ca promet d'être énorme!

3 commentaires:

RiKu a dit…

C'était supeeeer!!! trop bien trop bien!!! mais Chun-li s'ecrit avec un "c" ;) (elle était pas sympa d'ailleurs celle là!) Lulu de FF10 était impressionnante!!! Woow!!

Malteseres a dit…

Les photos sont superbes! ^^ (la Lulu est d'ENFER et je partage ton admiration pour Claire)

Et les figurines -bien qu'elles me semblent un tantinet pas trop détaillées- sont jolies (celle de riku est par contre si bien fait ^^)

M'enfin! voilà trois jours et de l'argent bien menés, je vous envie; ça a l'air plus que sympa cette convention..

Uty a dit…

Fait bizarre de voir si peu de monde ^^ ça doit être blinder mais moins que sur Paris sa doit peut être même mieux pour circuler et tout, je sais pas si tu es au courant nous bientôt y a épitanime qui arrive =) depuis la chibi je les écumes les expo manga :p j'ai fait la manga expo y a peu :p puis la je vais aller acheter ma robe pour l'épitamine et le japan expo =) j'espère que l'on s'y rencontrera =)

Bises

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com