jeudi 12 février 2009

Grève des Universités et petits détails

Vous le savez peut-être mais cette année encore, beaucoup d'universités sont en grève. La raison est la même que l'an dernier, la LRU. Je comprends les motivations de cette grève (pour une fois), mais j'avoue que tout ça me prend un peu la tête. L'organisation laisse vraiment à désirer. Certains profs font grève, d'autres non et personne (ou presque) ne nous prévient. La plupart du temps je me déplace pour 1h de cours, ce qui ne me dérangeait pas plus que ça quand j'étais à la Fac de Marseille, mais maintenant que je vais à Aix je fais 3h de trajet pour quasiment rien. En plus, cette année, il n'y a pas de contrôle final, que du contrôle continu et je ne sais pas si les absences sont comptées en période de grève. Je resterai volontier chez moi mais j'ai peur de foirer mon année, toujours à cause du manque d'informations car on ne nous explique rien... Et même si je voulais être solidaire et mobilisée, je ne pourrai pas pour les mêmes raisons. Je pense que c'est pareil pour la plupart des élèves, il n'y a que très peu d'absent dans ma classe lors des rares cours assurés. Et c'est certainement pour ça aussi que cette grève passe presque inaperçue. Du moins c'est l'impression que j'en ai car comparé à l'an dernier, les médias n'en parlent presque pas. Du coup, ils ont d'autres "moyens" pour faire pression sur le gouvernement. Quoi que je doute que ça fasse quelque chose... L'un d'entre eux étant la rétention des notes, on n'a pas encore les résultats du premier semestre. Personnellement, je ne suis pas sûre que le gouvernement se soucie réellement que des étudiants d'Universités aient leurs notes ou pas. Enfin, j'ai quand même eu la note que je voulais le moins, à savoir celle de Civilisation Américaine. Et j'ai eu la note que je pensais obtenir... 4/20! Je ne suis même pas déçue, je le savais. Cette matière a toujours été ma hantise, la pire de toutes! Et je sais également que j'ai validé la Phonétique, je pense avoir eu 11/20. Je m'y attendais aussi donc pas de surprise non plus de ce côté-là. Maintenant, j'attends de voir la suite de mes notes et des évènements. En attendant, je suis en vacances dans une semaine après avoir eu plus d'heures de transport et d'attente pour rien que d'heures de cours! Pour finir, la photo a été prise lors d'une AG dans le Grand Hall de la Fac de Lettres d'Aix.

2 commentaires:

Fraizy a dit…

faut faire grève pour que les grèves soient mieux organisées alors 8D
sérieusement, on a de la chance alors en primaire et en maternelle ils nous préviennent le mardi pour le jeudi :p
Ce qu'est chiant, c'est quand la classe de TiteFraiz fait pas grève alors que la grande si lol
En tout cas j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre, et c'est dommage qu'ils en parlent pas aux infos, mais comme d'hab ils font diversions. Là ils prennent le prétexte de la crise économique pour pas montrer que l'éducation nationale va mal...
j'veux pas revenir toujorus au même sujet, mais n'empèche, quand c'était une 10è de voilées qui dérangeaient on a été de faire une loi, là, pour le système qui va pas, on en parle meme pas aux infos XD

Uty a dit…

Les greves, je m'en souvient de celle de l'année passé avec les AG à n'en plus finir, les transports bloqués et compagnie ^^ cette année je n'ai eu droit qu'aux transport ^^ et ayant déménagement maintenant la grève n'est plus qu'un mauvais souvenir ^^ mais courage =) un jour ou l'autre un des camps cédera bien ^^ bisous par ici =)

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com