mercredi 25 mars 2009

"Abrogation LRU"

Photo prise hier, depuis mon portable

Mon dernier article au sujet de la Fac date du 12 Février et depuis, les choses n'ont pas évoluées. Ou plutôt si, mais dans le mauvais sens. En effet, la grève des profs est toujours d'actualité mais le blocage des élèves est venu s'ajouter comme vous pouvez le voir sur la photo qui illustre cet article. Donc, à part quelques heures de grammaire je n'ai pas encore eu de cours pour ce second semestre... J'avoue que je commence à sérieusement me poser des questions quant à mon avenir! C'est sûrement très égoïste parce que leurs raisons sont valables mais je ne suis ni pour la grève ni pour le blocage (c'est pas vraiment nouveau...)! Et quand je pense que ce semestre je n'ai que du contrôle continu et pas de contrôle final, je me demande vraiment comment ça va se passer... Pour l'instant, ils parlent de prolonger les cours jusqu'en Juin et de reporter les rattrapages en Septembre. Mais vu comme c'est parti, la grève sera toujours d'actualité en Juin... Enfin, au moins maintenant je ne paye plus le car pour rien puisque je sais qu'il n'y a pas cours (j'essaye de voir le bon côté des choses!). Pour le moment, l'AG étudiante a voté l'occupation nocturne et le blocage de la Fac jusqu'à Mardi prochain, date de la prochaine AG qui prolongera certainement ce mouvement. Affaire à suivre... Et pour bien terminer cet article, histoire de me plaindre encore un peu, je vous laisser admirer cette vidéo qui est un diaporama de la Fac de Lettres d'Aix-en-Provence. Histoire de vous faire partager mon environnement de travail. Je vous laisse "apprécier"...


5 commentaires:

Gwendy a dit…

Ouah, c'est vidéo me laisse quasiment sans voix, sauf un "Oh Putain!" qui m'a échappé plusieurs fois devant certaines images de la vidéo! Oo
J'aime pas jouer les élitistes, mais on dit toujours que les universitaires sont la future "élite" d'un pays, et on vous laisse dans cette merde? On pourrait quasiment tourner un épisode de Silent Hill dans votre établissement... c'est lamentable.

Je comprends totalement les raisons de la grève au vu de ces conditions, c'est juste inimaginable.
Toutefois, je ne pense pas non plus que tu sois égoïste de te soucier de ton avenir, sans cours, c'est logiquement une question qui se pose. J'espère que vous trouverez bientôt une solution (mais là, ça prendrait des siècles de tout refaire à neuf, ça irait presque plus vite de vous construire une nouvelle uni. Oo).

Chuis de tout coeur avec toi, en espérant que ça s'arrange! (sinon, pense à la suisse, c'est clean ici :p).

vgetabroly a dit…

Decidement ça n a po changer depuis que j y etait,toujours dans un sale etat!!! (et surement ça restera comme ça jusqu a la nuit des temps!!)c est vrai que ça doit po etre evident pour toi et que cela rajoute un peu de stress mais que faire d autre? WAIT AND SEE...

Nymphea a dit…

Rolala moi non plus je ne suis pas pour le blocage, tout simplement parce que les plus pénalisés sont les étudiants et ça ne touche au final personne d'autre.

Maintenant la grève oui mais pas comme ça!

Je compatie pour ton environnement de travail, je trouvais que Rouen c'était pas terrible (Mont Saint Aignan) mais je crois avoir trouvé pire avec ta fac...

Courage!

polly63 a dit…

Dans tous les cas, vous aurez vraiment eu une année complètement bousillée... et que va valoir votre année?
En effet, les conditions de travail laissent vraiment a désirer, c'est inadmissible. Ici on a de la chance, même les amphis les plus pourri des pourris ne ressemblent pas à ça...poourtant les mitaines et les bonnets en cours pendant l'hiver on y a eu droit aussi. En lettre c'est une autre histoire, les WC j'ai jamais osé quand j'y été!!! De toutes façon il n'y avait aucune serrure. La semaine passée, j'ai passé un concours, les épreuves se déroulaient dans une école assez prestigieuse: amphi style salle de ciné, siège rouges moelleux, tapis rouge sur les escaliers, ambiance feutrée, design. Forcément on voit que les ressources financières ne sont pas les mêmes!!! Nous on priait pour que les sièges se décrochent pas pendant le cour dans certains amphis!!!!!

Fraizy a dit…

un tit coucou manière de te montrer que je surveille une maj éventuelle :(
gros bisous en tout cas^^
j'espère que tu vas bien hein^^ comme on dit, pas d'nouvelle, bonne nouvelle ^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com