dimanche 8 mars 2009

Indochine le 1er Mars 2009 sur France 2



Avec la sortie imminente (demain!!!) du nouvel album d'Indochine qui s'intitule "La République des Meteors", Nicola Sirkis apparaît pas mal à la télévision. Ce qui est rare et pas pour me déplaire. Je ne regarde quasiment jamais la télévision, heureusement que les gens qui m'entourent pensent à moi dès qu'ils le voient et m'appellent pour me prévenir. C'est ainsi que Mido m'a prévenu le 1er Mars que Nicola Sirkis était en interview sur France 2 et que ma tante m'a appelé pour me dire qu'ils parlaient d'Indochine dans 50MN Inside sur TF1 hier. La vidéo de cette dernière émission n'étant pas encore disponible, je vous poste celle de France 2 qui aborde un peu le sujet dont je voulais parler dans cet article à savoir le livre, "Starmustang", écrit par Christophe Sirkis, le frère de Nicola, qui l'accuse d'avoir privilégié le groupe à son frère et d'être de ce fait responsable de la mort de Stéphane Sirkis. J'ai vu l'émission sur TF1 hier et j'ai trouvé cet homme vraiment... con! Franchement, je ne vois pas l'intérêt de porter de telles accusations 10 ans après la mort de Stéphane. D'une part, ça ne le fera pas revenir, et ça ne brisera pas la carrière du groupe car les vrais fans se fichent complètement de ce genre d'histoire. Franchement, à part se faire du fric sur le dos d'Indochine et de Stéphane je ne vois pas ce que ce livre lui apportera... Et même si ses accusations étaient vrais (ce que je ne crois pas une seconde), c'est pas 10 ans plus tard, quand le groupe est au paroxysme de son succès, qu'il sort un nouvel album très attendu et qu'il s'apprête à faire le Stade de France (tiens, que le hasard fait bien les choses...) qu'il fallait laver son linge sale et en public qui plus est! Les histoires de la famille Sirkis ne nous regardent absolument pas, on aime Indochine pour leur talent et leur musique. Et aussi pour leur discrétion justement, leur distance avec les médias. Si la vie privée des artistes m'intéressait, je serai fan d'une star surmédiatisée... Bref, cet article est un coup de gueule. Il n'a pas pour but de convaincre les gens que tout ça est faux car je pense que ceux qui ne connaissent pas Indochine s'en foutent et ceux qui aiment savent déjà quoi penser de toute cette histoire. Mais j'avais besoin de poser par écrit ce que moi j'en pensais. Voilà qui est fait. Je posterai dès que possible la vidéo de Christophe Sirkis dans 50MN Inside. En attendant, je vous laisse avec les mots que Nicola Sirkis a dit lors d'une interview accordée à "Paris Match".


"Personne ne reproche à Catherine Ringer - la chanteuse des Rita Mitsouko, qui a perdu Fred Chichin le 28 novembre 2007- , ce que l’on m’a reproché, c’est-à-dire d’avoir continué après la disparition de Stéphane. Etre sur scène après un drame absolu m’a sauvé, mais il vaut mieux être pudique dans la douleur."

1 commentaires:

polly63 a dit…

Je n'ai pas regardé les émissions que tu as mentionné mais par contre il y avait un reportage d'une heure sur l'évolution de leur carrière sur Virgin 17! J'étais chez un collègue et on est tombé dessus!
Les questions des journalistes sont souvent un peu bêtes :s

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com