lundi 27 avril 2009

Code et Entretien

Je viens enfin avec de bonnes nouvelles! J'ai passé mon code le Jeudi 23 comme prévu... et je l'ai eu =D Pourtant c'était pas gagné d'avance étant donné qu'à partir du moment où j'ai su que mes résultats détermineraient si je serai présentée ou pas, j'ai commencé à stresser et à faire n'importe quoi. Mais en parlant avec Rosa, la monitrice, et en lui expliquant ma situation actuelle, j'ai réussi à obtenir ma place avec 10 autres personnes. A part une femme avec qui je parlait depuis 2/3 jours, je ne connaissais les autres que de vue, voire pas du tout et en plus, j'avais des à priori sur certains d'entre eux...


Je devais donc être devant l'auto-école dès 7h du matin pour un ultime test qui nous a aussi et surtout permit de revoir les grands axes du code de la route. Le fait de n'avoir fait que 3 fautes m'a un peu destressée mais c'était pas encore ça. Vers 9h, on est parti en direction du centre d'examen, et il a fallut que ceux qui avaient déjà le permis emmènent les autres. Je me suis retrouvée dans la voiture d'un parfait inconnu qui s'est avéré très gentil malgré ses allures e bad-boy, lol. On a un peu parlé, il s'appelle Lionel et passe le permis moto... Arrivés là-bas, on a attendu plus d'une heure ce qui nous a permit de faire tous mieux connaissance. Je me suis rendue compte que malgré les apparences et l'opinion que j'avais de certaines personnes, ils étaient tous très gentils. On a parlé, rit et stressé ensemble jusqu'à l'heure fatidique où on est enfin entrés dans la salle d'examen... les derniers! Du coup, on est également sortis les derniers et ce fut le pire moment de la matinée. En effet, on a eu le temps de parler de ce que chacun avait mit à telle ou telle question, si bien qu'on était tous persuadés d'avoir raté. Une fois dehors, Maurice, le moniteur qui nous a accompagné tout au long de la matinée, est enfin sorti avec les résultats... J'étais sûre et certaine de l'avoir raté mais en prononçant mon nom, Maurice m'a adressé ses félicitations. J'y croyais pas... J'étais à la fois super heureuse mais aussi un peu triste pour les 3 qui ne l'ont pas eu et déçue d'avoir prit le temps de les connaître seulement le dernier jour. Finalement, Lionel m'a raccompagné chez moi où j'ai annoncé la bonne nouvelle à ma famille qui était très fière de moi.



Mais la journée était loin d'être finie puisqu'à 14h30, je devais passé un entretien pour bosser à Carrefour cet été. Un entretien... par webcam! C'est assez surprenant d'entendre ça, je ne savais pas du tout que ça se faisait. A la base, je devais recevoir un e-mail quelques minutes avant l'entretien avec un lien qui me mènerait vers un serveur spécial où je verrais mon interlocuteur et où il me verrait. Finalement, il m'a appelé en me disant que le serveur avait quelques soucis et m'a demandé si ça me dérangeait de faire l'entretien par MSN. On a donc parlé au téléphone tout en se voyant à la webcam sur MSN. C'était assez déconcertant mais je pense m'en être pas mal tirée. Il m'a posé beaucoup de questions concernant mes études, mon expérience professionnelle, les raisons qui m'ont poussées à postuler chez eux, les qualités qui feraient que j'ai ma place parmi eux... Il m'a finalement dit qu'il validait mon dossier et qu'il me recontacterai début Mai pour que je passe un entretien le 26 avec le directeur de Carrefour Marseille, un vrai entretien cette fois. Il m'a donné les détails concernant les dates du CDD, ce serait 30h par mois pour 1411€ brut et je serai soit à la caisse soit à la boulangerie. Il m'a aussi demandé si après les vacances, je serai interessée pour continuer à travailler chez eux à temps partiel même en continuant mes études. Je pense donc que tout ça est plutôt bon signe =D





Le Jeudi 23 Avril fut donc une journée plutôt chargée, éprouvante et remplie de stress mais j'ai assurée sur tous les plans. C'est rare que je dise ça mais je suis vraiment contente de moi et j'espère continuer sur cette voie. Aujourd'hui ou demain, je vais aller à l'auto-école pour commencer à prendre les leçon de conduite et on verra ce que l'avenir me réserve!


Merci à Fraizy de m'avoir fait découvrir ces adorables petits singes!

7 commentaires:

Fraizy a dit…

Vive Yoyo et Cici ^^
Hum félicitations pour code^^
J'espère que tout ira aussi bien pour Carrefour, moi qui n'aime pas les caissières, ca les remontera peut-être dans mon estime si je sais que tu en fais partie lol
Biz

Sophie a dit…

Salut!! J'ai fait une recherche sur internet concernant l'entretien d'embauche carrefour par webcam et je suis tombée sur ton blog! J'ai aussi postulé chez Carrefour pour un poste d'hotesse de caisse et cet après midi j'ai reçu un appel pour me dire que j'allais avoir un entretien par webcam jeudi!!! Je suis un peu stressée et comme tu as déja passé cet entretien j'aimerai te demander comment ça se passe, qu'est ce qu'ils te demandent, et surtout quoi répondre!! Ca serait vraiment sympa de ta part si tu voulais en parler!! Je te laisse mon adresse msn: sophie_119@msn.com

Le Slime a dit…

Bravo pour le code dunem huhuhu ^^

Carrefour ? Mais c'est trolaclass, tu vas pouvoir faire bip avec les codes barres *souvenir de son stage à la bibliothèque avec les trucs à bips dont j'ai oublié le nom*

Nymphea a dit…

Bravo à toi pour ton code et pour ton entretien qui me semble-t-il a porté ses fruits!

Je suis super contente pour toi, quand on est courageux tout finit par arriver, à ce niveau là faut pas compter sur la chance (comme beaucoup le pensent et après viennent pleurer en disant "j'ai pas de chance").

J'ai été caissière 3 mois dans un hyper d'une autre marque, c'est une bonne expérience (même si mon patron était un peu space, au final c'est un bon souvenir). J'espère que ça va le faire pour ton taff!

polly63 a dit…

Bravo pour le code et il n'y a pas de raison que la conduite se passe mal! Bonne chance!! :)

Loyfa a dit…

Bravo pour ton code miss!

Et puis pour Carrefour tu sais déjà que ça m'a assez surpris l'entretient par webcam! ^^
J'espère que tout se passera bien pour ton prochain entretient!

scorpion17 a dit…

Bravo pour tout.

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com