lundi 20 avril 2009

Mang'Azur 2009



Ce week-end s'est déroulé la 4ème édition du Festival Mang'Azur à Toulon, mais au Zénith Omega cette fois et non plus au Palais Neptune. J'étais très enthousiaste à l'idée de cette convention que j'ai toujours adoré pour son ambiance conviviale et bon enfant mais cette année, j'ai globalement été déçue. Notament par le manque d'organisation sûrement dû au changement de salle, mais aussi par l'ambiance beaucoup moins folichonne. Du coup, je devais y aller les 2 jours mais je n'ai fait le déplacement que Samedi... Mis à part le fait que l'amphi où se déroulait le défilé de cosplay en nocturne Samedi soir était plus grand, je n'ai pas trouvé que le reste de l'expo était mieux organisé ou plus spacieux. Au contraire, j'ai trouvé ça un peu fouilli. Les salles étaient perdues dans des couloirs faisant office de labyrinthe, ça faisait un peu entrepot et l'espace "boutiques" était tout petit. Il y avait beaucoup de monde, ce qui rendant l'accès aux stands difficile... Du coup, je n'ai rien acheté et je n'ai assisté qu'au défilé de cosplay qui était lui aussi assez mal organisé. La file d'attente était digne des conditions de celle d'une Japan Expo (heureusement on était quand même beaucoup moins), on a attendu sous la pluie et ils ont ouvert avec quasiment une heure de retard. Ensuite, le spectacle était moyen et vers la fin c'était carrément long. D'ailleurs, plein de gens sont parti avant! Heureusement, il y avait quand même de très beaux cosplays...

 

Mais le bon côté des choses, c'est que j'ai partager encore une super journée avec mes amis, Lucie, Nico et Mélanie mais aussi Mido, Sylvain et Elyes même si on s'est pas vu très longtemps, et qu'on a prit plein de photos x) D'ailleurs à la fin de la soirée, plus personne n'avais de batterie sur les APN, lol. On a couru après les cosplayeurs pour les prendre en photo et se faire prendre en photo avec, on a même fait un Free Hug à Jésus-Christ qu'on a recherché dans toute l'expo après l'avoir croisé! Et puis j'ai vu plein de magnifiques Pullips et depuis que je visite Bulle Sucrée, j'ai trop envie d'en avoir une *__*

 

Vous pouvez, comme toujours, voir toutes les photos sur Picasa! Et le mot de la fin sera pour mes amis... PINOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

4 commentaires:

Nymphea a dit…

Oo mon dieu!Oo mon dieu!!

Elle est sublime cette pullip!!!
Rien que pour ça je rage de ne pas pouvoir aller à ce genre de conventions qui me font de l'oeil depuis un moment, mais j'irai un jour c'est clair!
Je te mets le lien d'une boutique où les pullips ne sont pas trop chères (pour une pullip...) et où elles arrivent parfaitement en 3 jours :
http://pullipstyle.com/pullipstyle/index.php?cPath=21&osCsid=11a36034a79289a807063008f2759c63
Au cas où tu te lances ;)

Et merci au passage d'avoir cité ma bulle, ça me touche beaucoup!

Ton article me donne encore plus envie de pouvoir me rendre un jour dans ce genre de réunion!

PS : trop mignonnes les petites oreilles!!

RiKuuu a dit…

Lol je l'aurais orthographié Pinouille moi!! :p c'était bien ce Mang'azur mais dommage que le spectacle ne fut pas à la hauteur!! et les locaux étaient franchement zarbi aussi ^^ mais bon toujours tres sympa de voir tout ces gens qui débordent d'imagination et arborent des tenues farfelues!! j'adoorrreeee!!

Dekei a dit…

hihi c'est moi Light ^^
la photo est vraiment bien
Merci

Loyfa a dit…

Et bien, j'ai l'impression que plus les années passent et plus ce genre de convention attire du monde, et dans le même temps est moins bien organisé...
Moi qui rêvais d'aller à la Japan expo, j'en entends tellement de mal que je me demande qui ça en vaut vraiment la peine...

Mais bon sinon où voir des jolis cosplay???
D'ailleurs j'aime beaucoup la première photo de ton article!! Un cosplay de Death Note ça déchire!!!

Et puis la pullip que tu as pris en photo est vraiment jolie!
Méfie toi quand même, quand on craque pour une pullip, ça devient vite une drogue!! ;)

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com