lundi 8 juin 2009

Carrefour Grand Littoral... me voilà!

Vue du Centre Commercial la nuit *o*


J'ai pas trop eu le temps de venir vous parler de la suite de mon entretien d'embauche par webcam pour travailler à Carrefour. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le monsieur de la webcam m'a rappelé pour fixer un véritable entretien d'embauche, le 26 Mai comme prévu, à 15h30! Je me rends donc au rendez-vous en avance pour être sûre de mettre toutes les chances de mon côté. J'avoue qu'au début, j'étais un peu perdue car la dame de l'accueil m'a envoyé dans les locaux du personnel et je ne savais pas trop à qui m'adresser. J'ai finalement demandé au monsieur de la sécurité incendie qui m'a donné une feuille à remplir et m'a dit de monter les marches. Une fois en haut, je croise celui de la webcam qui m'a reconnu et a vu que j'étais carrément paumée. Il m'a envoyé en salle de repos en attendant que le directeur vienne me chercher. Il est arrivé un peu après 15h30 et m'a donné un dossier à remplir avant l'entretien. Une fois le dossier rempli, celui qui va être mon nouveau patron vient me chercher. Malgré le stress qui commençait à monter, je pense que j'ai été assez détendu. Il m'a d'abord posé quelques questions banales sur mes études et mes rares expériences professionnelles. Ce à quoi j'ai répondu de façon tout à fait honnête, je n'ai presque pas travailler dans ma vie :/ J'ai aussi dû parler de mes qualités et de mes défauts. Là, il m'a piégé car je ne sais pas trop me définir, j'ai plutôt tendance à me rabaisser en général, mais je ne voulais pas tomber dans la tendance inverse et paraître prétentieuse... Il m'a ensuite demandé pourquoi j'avais postulé chez eux, ce qui m'avait motivé à le faire et ce que j'attendais de ce travail. Je lui ai donc dit qu'au moment où j'ai commencé à chercher du travail, on m'avait parlé d'un article dans le journal qui parlait du recrutement à Carrefour et que j'ai décidé de tenter ma chance car je connaissais pas mal d'étudiants à qui ils avaient donné la chance de travailler et que je cherchais un travail pour l'été mais que j'étais prête à continuer après. On a rapidement abordé le sujet du transport étant donné que je n'ai pas la voiture, que le lieu de travail est assez éloigné de chez moi et que je risque de faire des fermetures. Ce à quoi j'ai répondu que j'avais déjà prévu le coup avec des gens qui viendraient me chercher et au pis aller, il y a les bus de nuit. Puis vint la question fatidique, celle qui à mon avis détermine en grande partie l'embauche ou la non-embauche, à savoir si je pensais que le métier de caissière était facile. Ma tante travaillant là-bas (mais je ne suis pas entrée par piston, j'ai même pas parlé d'elle vu qu'on n'a pas le même nom de famille ni rien...), et Marjorie ayant été en caisse quelques mois, je saistrès bien que le métier de caissière est loin d'être de tout repos. J'ai donc répondu que non, je sais que ce n'est pas facile mais que je suis quelqu'un qui s'adapte vite et que j'étais motivée. Puis la dernière question, pourquoi me choisir moi plutôt qu'une autre? Difficile de répondre, mais en gros j'ai dit que j'avais vraiment besoin de travailler, qu'à 24 ans il fallait que je commence à penser à mon avenir professionnel, que j'étais souriante et très très motivée... Normalement, je n'étais pas sensée avoir de réponse à la fin de l'entretien. Pourtant, il s'est montré très gentil avec moi du début à la fin. Il m'a mit en confiance et m'a finalement dit qu'il me prenait pour l'été mais de ne pas le dire aux autres à qui il n'avait pas donné de réponse. Je ne sais pas ce qui a fait qu'il m'en a donné une à moi, mais j'étais très très flattée. Evidemment, je savais donc que j'étais prise à Carrefour mais de manière officieuse. Puis Jeudi dernier dans l'après-midi, j'ai reçu un appel de Carrefour France. Le monsieur de la webcam. Pour me souhaiter bienvenue à Carrefour, me dire que donc j'étais embauchée et me féliciter. Il m'a aussi demandé 2/3 détails qui manquaient à mon dossier et m'a dit qu'il me rappellerait la semaine suivante pour fixer mes dates de contrat car le patron était en congé. J'attend donc ce coup de fil d'un jour à l'autre... Mais je suis fixée et super heureuse car c'est un grand pas pour moi d'avoir trouvé un boulot par moi-même, grâce à mes compétences...

4 commentaires:

Loyfa a dit…

C'est une bonne nouvelle, je suis contente d'apprendre qu'ils ont retenu ta candidature! :)
Je te souhaite bon courage pour cet été miss!

Karamiel a dit…

ba voilà une bonne nouvelle ^^
toutes mes félicitations :)
moi aussi j'étais prise pour un boulot d'été à Carrefour en 1999... ca aurait été mon premier job aussi, mais finalement j'ai préféré partir 2 mois en Turquie pour me marier loooool

Marjorie a dit…

C'est vrai que le boulot de caissière est assez ingrat mais crois en ma petite expérience, c'est quand même 100 fois mieux que de rester à la maison à se demander si on va finir par trouver du boulot un jour ou l'autre.
En tout cas je te félicite doublement parce que tu n'as pas profité du piston qui s'offrait à toi et tu y est arrivée toute seule, tu peux être fière de toi^^

Nymphea a dit…

Aaaaah mais c'est super ça!!

Ton entretien m'a l'air effectivement de s'être super bien passé, cela ne m'étonne pas que tu aies eu le poste, l'honnêteté ça paye toujours. Mieux vaut dire la vérité plutôt que le mec le découvre un jour ou l'autre. Et puis à 24 ans c'est normal de pas avoir tant bossé que ça aussi.

Tiens ça m'a rappelé mon rendez-vous au rectorat, un vrai labyrinthe XD

Toutes mes félicitations!

PS : j'ai aussi été caissière pendant 3 mois, c'est sûr que c'est pas facile mais les gens sont gentils en règle général. ^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com