vendredi 19 juin 2009

Des débuts hasardeux...

Hier s'est déroulé mon premier jour de formation à Carrefour Grand Littoral. Comme toujours, j'étais super stressée (et encore le mot est faible). Par chance, ma tante avait plus ou moins les mêmes horaires que moi donc je suis partie en voiture avec elle. Pendant le trajet, elle a d'ailleurs commencé à me donner pas mal de conseils histoire de me rassurer. Je suis arrivée là-bas avec 1/2h d'avance, c'est-à-dire à 8h15 au lieu de 8h45. Elle m'a présenté quelques caissières avec qui j'ai un peu parlé en attendant mon heure. Je suis ensuite allée au lieu de RDV où j'étais un peu paumée. Puis une fille et un mec dans le même cas que moi sont arrivés. On a commencé à parler et à faire un peu connaissance. Au final, on était 6 petits nouveaux en formation. On a d'abord visité un peu les locaux du personnel, la caisse centrale, les vestiaires, la salle de pause, la salle "des coffres" (là où y a les caissons, je sais plus le nom). On nous a montré le chemin à faire une fois notre caisson en main, un petit tour du magasin histoire de savoir un peun la disposition également. On a chacun reçu un casier et un numéro de caissier, on a compté notre premier fond de caisse puis direction la distribution des tenues Carrefour. Une fois équipés, on a chacun été envoyé à une caisse où on était derrière une caissière qui devait nous former. La mienne était vraiment gentille, elle m'a expliqué tout ce qu'elle a pû et m'a laissé sa place pendant plus d'1h30 parce que, comme elle me l'a dit, on apprend plus en pratiquant qu'en regardant. Malgré quelques petites erreurs, je ne m'en suis pas trop mal sortie et les clients ont été très gentils avec moi malgré ma lenteur de débutante. Ma première journée s'est donc très bien passée et j'étais super motivée pour le deuxième jour de formation, à savoir aujourd'hui de 15h à 20h. Mais comme toujours, il fallait bien qu'il m'arrive quelque chose... Hier, en rentrant du boulot, je reçois un appel de Carrefour que je manque évidemment en appuyant sur la mauvaise touche. Message vocale de la chef qui me dit de la rappeler le plus vite possible car c'est très très important... Je m'exécute donc et là, surprise! Elle m'annonce qu'ils ont paumé mon dossier et donc qu'il faut que je ramène tous les papiers que j'avais emmené lors de l'entretien le plus vite possible, et que je ne peux pas bosser tant qu'ils n'ont pas reconstitué mon dossier et fait mon contrat O_o J'ai donc ramené tous les papiers ce matin, et je reprends le boulot Mardi. Enfin, Lundi normalement mais elle m'a mit de repos le temps de me réinscrire à l'URSSAF et de refaire mon contrat. J'étais super déçue de ne pas suivre mon deuxième jour de formation aujourd'hui, en même temps que les autres :/ D'ailleurs, ça m'a tellement contrariée que j'ai eu droit à une belle migraine de hier soir jusqu'à aujourd'hui en fin d'après-midi... Mais bon, c'est juste un petit contretemps de quelques jours et je compte bien rattraper mon retard sur les autres très très vite!!!

4 commentaires:

vgetabroly a dit…

Mais non petite kazu faut po stresser, dis toi que c un pei les vacances!!!
ps:hum une salle des coffres, tres interessant hehehe ^^

Karamiel a dit…

ba au moins c'est pas toi qu'a fait la boulette, mais eux, donc t'as pas a stresser, c'est toi la plus forte^^ pi ca t'offre un bon long week end du coup :p

Loyfa a dit…

Rohhh c'est malin tiens, ils font vraiment pas attention! Perdre un dossier complet!
Mais bon ne te tracasse pas trop, tout va rentrer rapidement dans l'ordre visiblement, et puis tu as l'air de bien t'en sortir! Donc c'est une bonne chose! ^^
Courage pour ta formation et pour cet été!

Nymphea a dit…

Ah merde!
T'inquiètes pas c'est chiant mais ça va être vite réglé!
Et puis c'est déjà génial que ton premier jour se soit bien passé, c'est juste partie remise!
Ils auraient pu t'appeler pour une grosse erreur de caisse et c'était bien pire!

Bon courage pour tes prochains jours, je t'envoie plein de bonnes ondes!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com