mardi 2 juin 2009

Trois week-ends en Mai

Vous pensiez vous être débarrassé de moi? Et bien non, je suis encore là pour quelques temps. Juste que ces dernières semaines ont été un foutoir absolu dont je n'ai pas vraiment envie de parler. Malgré tout, j'ai la chance d'être entourée de gens formidables et exceptionnels, d'amis qui sont toujours là pour moi quoi qu'il arrive et qui m'ont permit de passer 3 week-end vraiment géniaux durant ce mois de Mai et j'ai envie de les partager avec vous (avec un peu de retard mais vous me pardonnerez j'en suis sûre!).

http://i269.photobucket.com/albums/jj70/kazuchan_2008/th_mp_sep_02.gif


Week-end du 8 Mai : Un Kaillou à Marseille


Le premier week-end, c'est avec Kaillou que je l'ai passé. Il a profité du pont de l'Armistice pour venir passer quelques jours à Marseille, du Jeudi soir très tard au Dimanche soir moins tard en fait. On a eu un week-end plutôt chargé et on a franchement pas eu le temps de s'ennuyer. Le Vendredi, j'ai joué au guide touristique pour Kaillou ainsi que pour Alexandra, une amie à lui. On a visité les coins les plus connus de Marseille, le Vieux-Port, Notre-Dame de la Garde, le Palais Longchamps, le Panier, la Boutique "Plus belle la vie" (comment ça c'est pas touristique?!!) et on a aussi mangé au ZenZen :) On a vraiment beaucoup beaucoup marché, mais on a passé une chouette journée! Le lendemain, on a continué la visite mais plutôt vers les plages, la Corniche, David, le Prado, le Bowl, Pastré... On a fait un tour à la fête forraine où Kaillou m'a gagné un dé rose en peluche et on a mangé des glaces à Gelati Nino où, par hasard, on a retrouvé Nico, Will et Nina. On a fini par attérir en ville pour une fin de journée mémorable en compagnie de quelqu'un de non moins mémorable mais dont je tairais le nom ici. Une chose est sûre c'est qu'on a bien rigolé XD Puis on est allé manger au Quick et on a fini la soirée chez Nico... Puis le Dimanche, c'était journée plus cool. On a fait des sushis en regardant un anime ("Now and then, here and there") et des films ("Battle Royale" et "Requiem for a Dream")... Bref, un super week-end rempli de super moments!

http://i269.photobucket.com/albums/jj70/kazuchan_2008/th_mp_sep_02.gif

  Le 17 Mai : Disneyland nous voilà!


Le week-end suivant, je l'ai passé avec Marjorie. Sur un coup de tête, nous avions prit quelques semaine auparavant les billets de train pour aller passer une journée à Disneyland Paris. Je me suis donc rendue chez elle dans la journée du Samedi pour y passer la nuit et qu'on puisse partir ensemble le Dimanche matin étant donné que le train était à 6h30. Après une nuit relativement courte, nous voilà parties pour Marne la Vallée où nous attend une journée de folie! On arrivé Gare de Lyon vers 9h30, RER direction Chessy, une queue de folie pour acheter les entrées et vers 11h, nous voilà ENFIN dans le Parc qu'on a mitraillé de photos! On a même découvert des trucs qu'on avait jamais vu comme par exemple le Carrosse de Cendrillon. On a commencé par l'attraction "It's a small world" qu'on a fait 2 fois (une pour profiter et une pour les photos/vidéos), puis on a enchainé sur "Alice's Curious Labyrinth". Puis petit tour par "Pirates des Caraïbes" avant de tomber sur une mini-parade qui nous a permit de voir quelques personnages car dans le parc, on en a pas croisé beaucoup (à croire que la crise n'épargne personne ^^). On a ensuite fait "Le train de la mine" avec achat de la photo souvenir, pour la première fois de ma vie! Et devinez qui nous a rejoint après? Kaillou!!! Et oui, je l'ai vu 2 week-ends d'affilé, lol. Et marjorie a enfin pû faire sa connaissance, et vice-versa. Une fois les présentations faites, direction "Le Manoir Hanté", "Space Mountain", "Les Tasses", "Blanche-Neige et les Sept Nains", et "Buzz l'Eclair". Malgré le monde, on a réussi à faire pas mal d'attraction, et quelques boutiques. J'ai pas vraiment dépensé d'argent pour moi, je me suis offert un Mug de la Fée Clochette et un T-Shirt d'Angel, l'expérience 624 et chérie de Stitch. Mais j'ai ramené quelques cadeaux pour mes proches (je vous épargne la liste^^). On a vraiment passé une super journée même si 6h de train et 1h20 de RER dans la même journée c'est épuisant. Je ne garde que de bons souvenirs de ce Dimanche un peu hors du temps et j'ai hâte de retourner là-bas, un peu plus longtemps... à Noël? :)

http://i269.photobucket.com/albums/jj70/kazuchan_2008/th_mp_sep_02.gif


Le 23 Mai : Deux stars à Cannes


Si la journée à Disney s'est faite sur un coup de tête quelques semaines avant le départ, la journée à Cannes s'est décidé la veille du départ. Je n'avais jamais vu Cannes, et Mido m'a proposé qu'on y passe une journée avant la fin du Festival. Quand on en a parlé, il ne nous restait que 2 jours pour mettre notre plan en application. Départ de Marseille très tôt et arrivée à Cannes 2h plus tard, c'est d'abord une ville comme les autres que je découvre. Mido a joué le guide touristique puisque c'était sa deuxième virée à Cannes, il m'a donc montré tout ce qu'il y avait de beau à voir, à commencé par la rue commerçante où les boutiques habituelles côtoient des boutiques de luxe où se vendent des corbeilles à papier à plus de 1500€... Après un petit tour dans un magasin super Kitsch, que j'ai adoré, direction la Croisette. Là, c'est une succession de voitures plus belles et plus chères les uns que les autres qui s'est offerte à nos yeux. Celle qui m'a le plus marqué, mais que je n'ai pas eu le temps de photographier, c'est une voiture grise argentée, comme un bijou. J'ai halluciné!!! Sur la Croisette, j'ai eu l'impression d'être dans un autre monde, un monde où les gens dépensent sans compter, un monde où les portables coûtent 22 000€, un monde où une nuit à l'hôtel coûte un mois de salaire normal, un monde où une simple purée dans un restaurant coûte plus de 30€... On a vu les grands hôtels, le Carlton et le Martinez, on a vu le plateau de l'émission "Le Grand Journal", on a fait des photos débiles dans des trucs destinés aux enfants, on s'est fait embrigadé par la secte de Rael, on a visité la Boutique Officiel du Festival où un simple magnet m'a coûté 8€, on a vu le tapis rouge... Et une chose est sûre, le cinéma est vraiment partout à Cannes. C'est à voir au moins une fois dans sa vie! J'ai vraiment passé une journée extra, on a bien rigolé et même les trajets en train ne m'ont pas paru très longs (vive le Pendu du cinéma \o/). Merci Mido, c'était une chouette visite ^^

http://i269.photobucket.com/albums/jj70/kazuchan_2008/th_mp_sep_02.gif


Et voilà, après ces 3 week-ends de folie il est temps de revenir à la réalité. Mes week-ends de Juin s'annoncent plus familiaux... Fête des mères, pendaison de crémaillère et autres festivités. Bref, si vous voulez voir toutes les photos il vous suffit simplement d'aller sur mon Picasa :)

6 commentaires:

Loyfa a dit…

C'est chouette, tu as bien profité du mois de mai!! ^^
C'est agréable de passer de bon moment comme ça!

Le mug fée clochette, j'en ai un moi aussi que j'ai ramené de Disney, et à l'instant où j'écris, je bois mon thé dedans! ;)

Je vais aller voir tes photos tiens!

vgetabroly a dit…

oui c etait un super delire Cannes g moi aussi passé une bonne journée!!

Malteseres a dit…

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, Kazu ^^

Et ces sorties sont aussi sympas qu'épuisantes: j'adore! j'ai droit à une chaque jour ces temps-ci (en plus, tu reviens épuisée, tu dors comme un bébé sans te soucier de rien du tout =3)

Hope you'll come back en force soon

scorpion17 a dit…

C'est un plaisir de te lire à nouveau, et de voir de si belles aventure.

Nymphea a dit…

C'est chouette de lire tes aventures à nouveau!
Je vois que tu as passé de bons moments et j'en suis très contente pour toi!

Bisous!

Marjorie a dit…

Disney powaa^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com