jeudi 24 septembre 2009

Conduite - Piste 1

Avec mes 12 petites heures de boulot par semaine, j'ai enfin trouvé le temps de commencer la conduite... 4 mois après avoir eu le code. Il était temps! Donc hier, j'ai eu 4h de conduite sur une piste, et sincèrement j'étais hyper stressée. En fait, j'avais peur que la plupart des gens sachent déjà conduire et d'être carrément à la ramasse vu que j'ai jamais touché un volant de ma vie. Mais finalement tout s'est bien passé. On était un petit groupe de 6 et on a apprit les bases. Certains avaient déjà quelques notions, d'autres non mais une chose est sûre, on était tous paumés car personne ne connaissait personne. J'ai très vite sympathisé avec une fille et quand il a fallut faire des équipes de 2, on s'est tout de suite mises ensemble. On a vu un peu tout se qui se cache sous le capot puis on a commencé à faire des tours de piste. Il fallait juste apprendre à démarrer, passer la première, diriger le volant et freiner. Les débuts ont été laborieux mais après quelques tours, on a prit le coup et c'était très amusant. On a vraiment rigolé tout l'après-midi, puis l'ambiance générale entre nous tous et les moniteurs était excellente. Le seul bémol, c'est que de rester plus de 4h en plein soleil, sans compter les freinages un peu brusques, ça m'a donné la migraine qui s'est accentuée quand on a dû mettre des lunettes spéciales pour nous montrer les effets de l'alcool. Mais on a aussi bien rigolé avec ces lunettes parce que juste le fait de les avoir sur le nez nous rendait ridicule mais on devait également faire un petit parcours à pied et on avait vraiment l'air de gens bourrés. J'ai tellement rit que j'en avais mal aux joues XD Voilà, maintenant j'attends Mercredi prochain pour la Piste 2, avec les mêmes personnes, ça risque d'être encore fun :)
Image trouvée sur Google

2 commentaires:

Loyfa a dit…

C'est très chouette cette première expérience de la conduite sur une piste! Et puis le fait qu'il y ait une super ambiance ça doit vraiment vous détendre mine de rien!

Ma première heure de conduite c'était directement sur la route, au départ j'avais juste le volant et au bout de 10 minutes le moniteur m'a laissé aussi les pédales car il trouvait que je contrôlais bien mon volant. Quel stress! Mais au final ça s'était bien passé aussi et j'étais fière de moi! :)

En tout cas je te souhaite bon courage pour tes prochaines leçons de conduite! :)

Ah et aussi, il est vraiment très chouette ce nouveau design! Tu t'es mise aux couleurs de l'automne, j'aime beaucoup.

orucly a dit…

la chance
*bave bave bave et ne fait que baver en attendant d'avoir elle aussi l'occasion d'apprendre à rouler*

...et d'assouvrir ma passion de la vitesse, des motos et des intestins des bagnoles @_@

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com