mardi 22 septembre 2009

Gâteau tout Choco (Express)

Après avoir réussi plein de recettes plutôt sympa, je me décide enfin à rouvrir une catégorie "Cuisine" sur mon blog. Et je commence tout doucement avec un Gâteau tout Choco très simple, très rapide, et très bon. Franchement, quand j'ai lu la recette, j'ai eu quelques doutes mais c'est la fin du mois, le frigo est vide et j'avais envie de faire un gâteau donc je me suis lancée. Et finalement, il était vraiment bon. D'ailleurs, il a pas fait long feu. Je tiens tout de même à signaler que j'ai mit les étoiles avant d'avoir regardé "Un Dîner Presque Parfait" ^^'

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/th_min10.gif Préparation : 5 minutes http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/th_min10.gif Cuisson : 5 minutes


Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 3 Œufs
- 200g de Chocolat
- 100g de Sucre
- 100g de Beurre
- 75g de Farine

Préparation :
- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes pendant 1 minutes et 40 secondes.
- Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la farine. Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.
- Incorporer le chocolat et le beurre fondus et mélanger le tout.
- Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et mettre au 5 minutes au micro-ondes à puissance maximum.


http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif

 Et voilà, le gâteau est prêt à être déguster :) La recette originale de ce gâteau provient du site Marmiton.org!

3 commentaires:

Elanor a dit…

hummm ça à l'air bon, j'aurais fait fondre le chocolat avec le beurre dans une casserole à feu très doux, ça donne un meilleur effet ^^

Loyfa a dit…

5 minutes au micro-onde?? C'est génial ça, il va falloir que j'essaye!! :)
Merci pour la recette.

Nymphea a dit…

Excellent!

Aux prochaines courses j'achète tout ce qu'il faut! J'adore le chocolat, ça donne vraiment faim!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com