jeudi 22 octobre 2009

[anime] Shugo Chara!




Je voulais me lancer dans quelque chose de plus long que 12 épisodes, parce que ça fait longtemps que je ne m'attache plus vraiment à une histoire et à des personnages comme c'est le cas quand on regarde quelque chose de long. C'est alors que je suis tombée sur Shugo Chara! J'ai regardé quelques images, et j'ai craqué sur le look d'Amu, l'héroïne. J'ai commence par prendre les 10 premiers épisodes... J'en ai regardé 8 le soir même. Du coup, j'ai prit la suite et en même pas une semaine, j'ai achevé la saison 1. Donc j'imagine que je n'exagèrerai pas en disant que j'adooooore Bon, actuellement il y a 2 saisons de 2 arcs chacune et plus de 100 épisodes... Mais la team qui s'occupe du fansub en France n'en ait qu'au 44 donc j'ai du regarder la fin de la saison en VOSTA et en streaming... Pour les connaisseurs, c'est du Peach-Pit (Rozen Maiden, DearS...)!

Amulet Heart - Amulet Spade - Amulet Clover


Ça me rappelle plein d'autres trucs que j'aime, comme une sorte de mégamix de tout ce qui m'a plu ici et là. Les vêtements d'Amu lorsqu'elle se transforme font très Card Captor Sakura, les transformations et les attaques font plutôt Sailor Moon, quant aux différentes transformations selon la personnalité, ça me rappelle Final Fantasy X-2. Donc pas mal de points communs avec le style "Magical Girl", sauf que ça fait une éternité que cette catégorie n'est pas aussi bien exploitée. Et puis malgré les apparences, Shugo Chara! n'est pas vraiment pour les enfants. Il y a pas mal de trucs ambigus qui ne m'ont pas choquée mais que les plus jeunes risqueraient de ne pas comprendre. Là aussi, je pense à Card Captor Sakura et aux relations ambigües entre certains personnages par exemple mais je peux pas en dire trop car il m'a quand même fallut plus de 27 épisodes pour apprendre certains de ces trucs-là... Il y a aussi beaucoup d'humour, notamment grâce au passage en SD des personnages selon leur humeur, mais aussi grâce aux personnalités des personnages qui sont souvent changeantes et qui, de ce fait, crée pas mal de quiproquos.



Sinon, les personnages (de la première saison) sont vraiment tous bien, et le chara-design est superbe. L'héroïne a une personnalité a multiples facettes qui est très bien mise en avant, tout comme les quatre autres gardiens. Notamment Tadase qui cache super bien son jeu. La différence entre sa personnalité et celle de son Shugo Chara, Kiseki, est hallucinante (le Shugo Chara étant sensé représenter le vraie personnalité de son propriétaire). Celle de Nadeshiko est pas mal non plus, elle passe vraiment de la douce jeune fille (T_T) à la psychopathe de service quand elle fait un chara-change avec Temari. J'aime énormément le personnage de Kukai, de ce fait je trouve dommage qu'il soit relégué au rang de valet et qu'il ne soit pas mieux exploité, surtout dans la deuxième partie de la saison :/ Même les "méchants" sont tous attachants (ou presque). J'aime bien Nikaidou-sensei, mais aussi Utau la belle chanteuse de J-Pop. Mais mon personnage préféré reste sans aucun doute le beau et mystérieux Ikuto *o* Ah... je l'aiiiiime, il est beauuuu (ah zut je l'ai déjà dit, lol).

♥ Ikuto ♥

Je vais finir ce loooong article par les musiques. D'abord je trouve que les openings et endings sont excellents. Un groupe, Buono!, a été formé spécialement pour faire les chansons de Shugo Chara!, du coup les paroles correspondent vraiment à ce qui se passe dans l'anime. Et puis c'est fun, c'est entrainant, c'est coloré. Bref, j'adore, surtout le premier opening "Tamago no Kokoro". Mais j'ai pas encore assez entendu le suivant pour avoir un avis objectif. Il y a aussi pas de BGM que j'aime beaucoup, notamment celle du "Royal Garden" qui fait justement très royale, et qui me rappelle un peu les musiques de Kingdom Hearts quand il y a le Roi Mickey. J'aime aussi les musiques des Chara-Nari (transformations) qui sont toutes différentes, et la magnifique musique que joue Ikuto au violon. Sans oublier la chanson "Meikyuu Butterfly" d'Utau, qui est une idole dans la série, et qui est interprétée par Nana Mizuki qui est la doubleuse de plein de personnages très connus tels qu'Oboro dans "Basilisk", Wrath dans "FMA", Hinata dans "Naruto" ou encore Moka dans "Rosario to Vampire", anime pour lequel elle a également interprété les génériques.

Tadase, Kukai, Nadeshiko, Amu, Yaya et tous leurs Shugo Chara!

Voilà, je fais rarement une fiche aussi longue, mais j'avais vraiment envie de vous en parler et peut-être de vous donner envie de découvrir cet anime. Moi, j'ai hâte de me lancer dans la saison 2, Shugo Chara!! Doki, mais j'ai quand même voulu faire un petit break entre-temps.


Amu Hinamori est une élève surtout connue pour son mauvais caractère. A la fois crainte et admirée, elle est définie par les autres comme étant "Cool and Spicy". Mais en réalité, Amu est une fille comme les autres, timide et peu sûre d'elle, qui aimerait pouvoir montrer à tout le monde sa véritable personnalité. C'est ainsi qu'elle fait le souhait d'avoir un peu plus de courage pour le faire. Apparaissent alors trois œufs étranges qu'elle décide de garder avec elle. Dans sa nouvelle école, l'Académie Seiyo, elle va faire la connaissance des "Gardiens", un groupe de quatre élèves chargés de la protection des élèves, qui semblent savoir ce que sont ces mystérieux œufs. Mais ils ne sont apparemment pas les seuls...

2 commentaires:

Elanor a dit…

J'aime beaucoup cet animé, je suis la version vostfr (ils en sont au 44 éme épisode) mais finalement j'arrivais pas a attendre la suite, je me suis jetée sur la vosta, j'ai fini les deux saisons d'ailleurs.... A voir et à revoir

J'ai entendu quelques rumeurs sur une troisième saison, mais rien de confirmé..

loyfa a dit…

Ca à l'air tout mignon, j'aime beaucoup comment sont dessinés les personnages!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com