jeudi 29 octobre 2009

Gâteau fondant aux 3 chocolats


Vous allez vous dire que je ne fais que des gâteaux au chocolat dans cette rubrique, et vous n'avez pas tort! J'ai vraiment pas le temps de cuisiner en ce moment, donc quand je me mets au fourneaux c'est pour me faire plaisir, ainsi qu'à mon chéri. Et comme on raffole du chocolat, je suis au moins sûre de ne pas rater mon coup! Cette fois, un gâteau au chocolat un peu plus élaboré donc et qui était vraiment délicieux. Par contre, j'ai suivi la recette à la lettre et si je le refait un jour, je pense que plutôt que de réduire le chocolat blanc en miette, je le briserai en petit morceau mais pas trop petit. Comme pour faire des pépites. A voir...

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/th_min10.gif Préparation : 15 minutes http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/th_min10.gif Cuisson : 20 minutes


Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 100 g de chocolat noir 
- 100 g de chocolat au lait 
- 50 g de chocolat blanc 
- 6 cuillères à café de sucre 
- 3 cuillères à soupe de farine 
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse 
- 3 œufs 
- 40 g de beurre 
- 1 pincée de sel

 Préparation :
  - Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). 
 - Faites fondre le chocolat noir et au lait au micro-onde avec le beurre et un fond d'eau. Ajoutez la crème fraiche. 
 - Dans un autre récipient, mélangez les jaunes et 4 cuillères à café de sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange plus dense. Ajoutez les chocolats fondus ainsi que la farine. - Réduisez le chocolat blanc en miettes et incorporez-le à la préparation. 
 - Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois montés, ajoutez 2 cuillères à café de sucre pour les serrer. - Versez vote mélange chocolaté sur les blancs et mélanger délicatement. 
 - Versez la préparation dans un moule à cake. Enfournez et laissez cuire 20 min. - Vérifiez la cuisson au bout de 10-15 min, il faut qu'il soit fondant au centre et cuit à l'extérieur! En refroidissant il va légèrement se solidifier.


http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif

Et voilà, le gâteau est prêt à être déguster :) La recette originale de ce gâteau provient du site Marmiton.org!

2 commentaires:

Loyfa a dit…

Miam, il a l'air très bon ton gâteau!

C'est vrai que c'est plus sympa d'avoir des pépites dedans, il faudra que tu essayes! ;)
Dans mes petits muffins, je n'ai pas réussi à tout râper et du coup il restait des petits morceaux, et c'était franchement très bon! :)

Elanor a dit…

oula la ça m'a l'air très bon comme gateau, dès que j'en ai l'occasion, je te pique la recette ^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com