mardi 6 octobre 2009

Le Mariage de ma Meilleure Amie



C'est avec (beaucoup) de retard que je passe par ici vous parler du mariage de ma meilleure amie, j'ai nommé Hafsa! La cérémonie a eu lieu le Samedi 26 Septembre à la Mairie de la Bouilladisse. Il n'y a pas eu de cérémonie à l'Église car il s'agissait d'un mariage mixte, franco-algérien pour être plus précise. Le mariage devait être célébré à 15h mais comme à son habitude, Hafsa est arrivée en retard à bord d'une Ford Mustang qui a fait sensation mais pas autant que la mariée qui était vraiment magnifique. D'ailleurs, même le Maire qui a célébré l'union avec 1h15 de retard lui a pardonné tellement elle était belle, lol. Le mariage en lui-même a été très rapide, et tant mieux car on était quasiment 200 personnes dans une petite Mairie de village dont la salle de mariage pouvait contenir une cinquantaine de personnes grand maximum, donc on était un peu tous les uns sur les autres.

Les jeunes mariés sortent de la Mairie


Après ça, on a attendu que les mariés sortent de la Mairie pour leur envoyer le riz puis direction Cadolive pour prendre les photos avec la Famille et les Amis. On est resté là-bas environ une heure, puis direction la salle qui se trouvait à Vitrolles c'est-à-dire carrément à l'opposé. On arrive sur les lieux vers 19h et j'ai enfin l'occasion de parler à la mariée qui ne savait plus où donner de la tête tant elle était sollicitée. Du coup, je m'étais contentée de quelques regards complices tout l'après-midi mais là, j'en ai profiter pour rigoler un peu avec elle. Ce qu'on sait faire le mieux en somme. Et heureusement que j'ai profité de ce petit moment privilégié car après ça, elle n'a plus fait que quelques apparitions. Car si elle portait une robe de mariée classique lors de la cérémonie, elle a suivie la tradition musulmane qui consiste à changer de tenue durant la soirée. Normalement, elle doit porter sept robes différentes mais elle n'en a porté que 4. Surtout pour faire plaisir à sa mère mais je pense qu'à la fin, elle voulait un peu profiter de son mariage. Je ne lui ai pas encore posé la question. Quoi qu'il en soit, peu importe la robe, elle était tout simplement sublime. On aurait dit une Reine.

Les différentes robes


En ce qui concerne la soirée en elle-même, elle s'est très bien passée. On a commencé par un apéritif à l'extérieur, moitié oriental moitié français comme ça il y en avait pour tous les goûts. Au niveau du repas, on a eu droit à des crudités en entrée, puis le délicieux couscous de la maman d'Hafsa en plat principal et au dessert, il y avait des fruits et des gâteaux orientaux. Puis la pièce montée et le gâteau. Tout le monde était mélangé, hommes, femmes, chrétiens, musulmans, athés... et l'ambiance était excellente. D'autant plus qu'on était pas placé aux tables donc chacun se mettait avec qui il voulait. J'ai même dansé alors que ça m'arrive rarement. J'ai vraiment passé une excellent soirée, et même ma famille s'est régalé alors que j'avais peur qu'ils s'ennuient vu qu'ils ne connaissaient personne à part Hafsa. Franchement, c'était un mariage magnifique! Maintenant, il ne reste plus qu'à souhaiter tout plein de bonheur aux jeunes mariés :)


La famille au complet :)

6 commentaires:

Nymphea a dit…

Raaa mais c'est super!

Elle est effectivement magnifique dans toutes ses tenues!

Tous mes voeux de bonheur au passage!

Tagada a dit…

J'adore toutes ces tenues, j'ai toujours trouvé magnifique le mariage avec les traditions musulmanes =)

scorpion17 a dit…

MA-GNI-FI-QUE la marié. Y a que ça à dire.

orucly a dit…

en fait, c'est une tradition arabe par musulmane XD et je te raconte pas le vrai timing des marriages marocains (c'est d'ailleurs pour cela que je les aime pas >~<"): de 21h a six heures du mat'

J'aurais vraiment apprécié que mes copines aient aussi eu une cérémonie moins tardive, ou elles auraient pu parle un peu aux invites et kiffe leur marriage: en plus, elles pouvaient pas s'empêcher de commencer à pleurer apres la cinquième robe ^^"

Tous mes voeux de bonheur a ton amie et je t'envoie mes meilleures intentions Kazu =3

HUGS

KazuChan a dit…

Orucly > Gomen, je m'y connais pas tellement en religion donc merci de me rectifier ;) C'est une tradition commune à tous les pays arabes? Et j'ai entendu aussi que certains font la fête plusieurs jours d'affilés O_o

Mais j'avoue que même si c'est beau à voir pour les autres, ce doit être épuisant pour la mariée.

orucly a dit…

je ne sais pas vraiment pour les autres pays. Mais au Maghreb, c'est la coutume. Et un marriage marocain de A à Z s'étend sur trois jours, ou tu restes debout toute la nuit >_<"

J'aurais bien aimé que mes copines à moi aient profité de leur marriage, mais non! elles sont restées debout durant trois nuits d'affilée, ont enfilé sept robes et n'ont eu que quelques instants avec les invités durant leur marriage ^^".

Ta copine a bénéficié du meilleur des deux mondes: j'adore ^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com