vendredi 20 novembre 2009

[anime] Bokura ga Ita



Après "Peach Girl", j'avais envie de rester dans une histoire d'amour. Quelque chose de mignon, qui me fasse rêver, rire et pleurer. Et je me suis souvenue de "Bokura ga Ita" que Kaillou et San n'ont cessé de me conseiller sur AK. J'ai regardé les 26 épisodes qui composent l'anime en seulement quelques jours et je pense que j'ai plutôt aimé mais il m'a fallut un peu de temps pour digérer l'anime et savoir ce que j'en ai vraiment pensé. Peut-être aussi que c'était difficile pour Nanami de passer juste après la colorée et pétillante Momo et encore plus difficile pour Yano de passer derrière mon Kairi adoré. J'ai mit pas mal de temps pour entrer vraiment dans l'histoire car, il faut bien l'avouer, il ne se passe pas grand-chose, même si la relation entre les deux personnages principaux débutent très rapidement. Mais on ne s'ennuie pas non plus. Finalement, c'est au bout d'une dizaine d'épisodes que j'ai fini par vraiment accrocher et par avoir envie de savoir la suite à chaque fin d'épisode. J'ai trouvé que la psychologie de chaque personnage était bien creusée et de ce fait, on arrive bien à comprendre chacune de leurs réactions. Celles de Nanami, celles de Yano, mais aussi celles des personnages plus secondaires tels que Takeuchi ou encore Yamamoto. Même quand celles-ci paraissent improbables ou démesurées. Du coup, on s'attache facilement à tous les personnages, on les comprends et on se sent assez vite proches d'eux. On a vraiment envie que chacun d'entre eux finisse par être heureux.



Niveau graphisme, cet anime m'a surtout donné une sensation de douceur notamment grâce au chara-design vraiment très très proche de celui du manga de Yuuki Obata, mais également aux tons très clairs utilisés, presque pastel, et un décor vraiment très épuré. Je crois que c'est la première fois que je vois un anime avec un tel graphisme. Cette sensation a sans doute été accentuée par les musiques présentes tout au long des épisodes, vraiment très belles et toujours bien choisies. En effet, la musique est incontestablement un des points forts de "Bokura ga Ita". Elle a été composée par Jun Abe, aussi connu pour avoir travaillé sur les musiques de "Fruits Basket" et d'ailleurs, ça s'entend! En parlant de musique, il faut savoir que si l'anime ne compte qu'un seul opening, "Kimi Dake wo..." qui est très bien soit dit en passant, il possède en revanche pas moins de 9 endings qui sont vraiment bien pour la plupart. Parmi mes préférés, "Aishiteru", "Sunset", "Suki Dakara" et "Kotoba".

  Nanami et Yano

Pour finir, il faut savoir que l'anime se termine au tome 8 du manga. Pour l'instant, 12 tomes sont disponibles aux éditions Soleil Manga. J'avais déjà acheté le tome 1, avant de savoir qu'un anime existait, et vu comment il se termine je pense que je vais très vite compléter ma collection. En effet, même si c'est une fin plutôt originale pour un anime et qu'elle pourrait être satisfaisante, j'ai vraiment vraiment envie de savoir ce qu'il se passe ensuite!
C'est la première année de lycée pour Nanami Takahashi, et dès le premier jour, elle n'entend parler que de l'élève Motoharu Yano, un garçon déjà très populaire au collège. Sa première rencontre avec lui se solde par une mauvaise plaisanterie de la part de Yano, et ils sont donc tous les deux désignés pour être les délégués de la classe. Ce statut qu'ils partagent va les rapprocher. Cependant, Yano semble dissimuler un douloureux passé.
Résumé de San pour AK

1 commentaires:

Loyfa a dit…

J'ai commencé le manga il y a un sacré moment, mais je me suis arrêté au tome 6.
Ca me donne envie de lire la suite! En plus il y a longtemps que je ne me suis pas offert un petit manga! Je sais quoi acheter la prochaine fois! :)

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com