mardi 3 novembre 2009

[anime] Peach Girl

Ce n'est pas rare que ça arrive mais j'ai eu une soudaine envie de revoir un anime que j'avais déjà vu, à savoir "Peach Girl". Ce qui est plus rare, c'est que je m'exécute car la plupart du temps, j'y renonce après m'être dit qu'il y a tellement d'animes à voir que je n'ai pas envie de gâcher mon temps à revoir un truc. Et pourtant, je n'ai absolument pas eu cette impression de perte de temps, je me suis autant régalé que la première fois. J'ai regardé les 25 épisodes en seulement 3/4 jours et mes impressions restent les mêmes. Sae est toujours aussi détestable, Touji toujours aussi mou, Momo toujours aussi belle et Okayasu toujours aussi super-méga-génial! Oui oui, vous l'aurez compris, mon personnage préféré n'est autre que Kairi Okayasu!

 

"Peach Girl", c'est un concentré pur de tout ce qui fait qu'un anime est un shôjo. C'est plein de sentiments, de mièvrerie, de naïveté... Mais c'est tellement bien. Franchement, je crois qu'il n'y a aucun autre anime qui correspond autant à mes attentes quand j'ai envie de voir un truc bien romantique. Pourtant, ma liste de shojo est loin d'être courte (Lovely Complex, Fruits Basket, Kimi ga Nozomu Eien, Nana...). Mais "Peach Girl" a un petit truc en plus. Peut-être que paradoxalement et même si je la déteste, c'est le personnage de Sae qui pimente l'histoire. Ou le fait que Momo hésite tout au long de l'histoire entre Touji et Okayasu. Ou encore le fait qu'Okayasu tombe d'abord amoureux d'une fille ronde. Enfin, plein de petits détails qui se démarquent des autres shôjos. Bref, "Peach Girl" restera sans doute l'un de mes shôjos préférés et je ne peux que conseiller aux amatrices du genre de se lancer sans hésitation parce que c'est une valeur sûre :) En plus, avec un opening interprété par Meg Rock et un ending interprété par Sonim, ça ne peut présager que du bon!



Momo Adachi pourrait être une lycéenne comme les autres. Cependant, à cause d'un taux élevé de mélanine, sa peau bronze dès qu'elle s'expose au soleil, et à cause de ses années de natation, ses cheveux ont été décolorés. A cause de ça, la plupart des gens la prennent pour une bimbo. Elle est amoureuse de Toji depuis longtemps mais elle est persuadée qu'il n'aime pas les filles bronzées et décide donc de garder secret cet amour tant que sa peau ne sera pas plus blanche. Lorsque son amie Sae soupçonne ses sentiments, Momo, prise de panique, lui dit qu'elle est effectivement amoureuse et désigne le premier garçon qu'elle voit: Kairi, le playboy du lycée. Mais Sae n'a pas de si bonnes intentions qu'il n'y parait et vont alors s'enchaîner les galères et les quiproquos entre Momo, Toji et Kairi.

Et pour terminer cet article, je me permets de vous mettre une vidéo que j'avais faite moi-même il y a pas mal de temps. Je précise que mon AMV ne suit pas du tout la véritable trame de l'histoire et qu'il a été fait sur la chanson "You" de Jennifer Love Hewitt.


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

1 commentaires:

Loyfa a dit…

Tiens, ça me donne envie de le revoir cet anime moi aussi! ^^ Il est tellement génial!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com