lundi 30 novembre 2009

CupCakes Citron/Framboise

Les CupCakes, c'est très à la mode. C'est surtout très très bons. Hier j'ai tenté une recette que je n'avais encore jamais essayé et pour une première fois, c'était plutôt pas mal. Seul petit défaut, j'ai utilisé des framboises surgelées étant donné que c'est pas la saison et c'était un peu acide. Mais j'étais plutôt fière du reste et notamment de mon glaçage. Reste plus qu'à améliorer un peu ma technique niveau décoration mais je m'entraîne :)

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/th_min10.gif Préparation : 20 minutes http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/th_min10.gif Cuisson : 25 minutes


Ingrédients (pour 8 personnes) :
- 200 g de sucre
- 200 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 4 œufs
- 100 ml d'huile de tournesol
- 1 citron
- Des framboises

Préparation :
- Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et la levure. -Incorporer, en fouettant vivement, l'huile et les œufs. - Ajouter le jus et le zeste du citron. - Verser la pâte dans des moules en silicone préalablement beurrés, ou dans des caissettes en papier. - Déposer 3 framboises dans chaque moule (pas la peine de les enfoncer, elles le feront toutes seules). - Enfourner à 180 °C (th. 6) pendant environ 25 minutes. Les CupCakes doivent être dorés. - Glacer avec un mélange assez épais de sucre glace et de jus de citron. Décorer selon vos goûts.


http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif


Et voilà, vous pouvez déguster vos petits CupCakes après les avoir laissé un peu refroidir. La recette originale de ces CupCakes vient du site Planet.fr!

2 commentaires:

Loyfa a dit…

Ils ont l'air délicieux tes petits cupcakes! Merci pour la recette!

C'est vrai que le glaçage ça fait tout! Et c'est bien en s'entrainant qu'on arrive à faire des choses de plus en plus jolies!

Et puis ça fait toujours son petit effet quand on sort nos cupcakes à nos invités! ;)

Nymphea a dit…

Ils sont superbes tes cupcakes!!
Je bave devant!

J'adore cuisiner les desserts en plus, merci pour la recette ^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com