mercredi 18 novembre 2009

Le Meteor Tour d'Indochine à Marseille

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Vendredi soir, Vendredi 13, le moment que j'attendais avec impatience depuis presque 1 an est enfin arrivé. Le concert d'Indochine au Dôme de Marseille! Un concert d'Indochine, c'est quelque chose qui ne se raconte pas, ça se vit et y a pas de mot pour décrire ça. Et encore une fois, j'ai été émerveillée pendant près de 2h30 de show. Un show exceptionnel, comme seul Indochine sait les faire. Si proches de leur public. Quand je les vois sur scène, je sais pourquoi je suis fan et pourquoi je le resterai.

Nicola Sirkis

Avec Sylvain, on est arrivé devant le Dôme vers 17h et il y avait déjà pas mal de monde alors que le concert ne commençait qu'à 20h30. L'attente a été super longue, heureusement que j'avais emmené mon Ipod avec la discographie quasiment complète du groupe. On nous a laissé entrer dans l'enceinte du Dôme à peu près une heure avant le début du concert. On était dans la fosse, plutôt bien placé mais il y avait un monde fou, on était tous collés les uns aux autres et il faisait vraiment super chaud. Puis un peu avant 20h, le groupe Glow est apparu sur scène. J'ai pas spécialement aimé mais j'ai quand même préféré aux Plasticines qui avaient fait la première partie du "Alice et June Tour". Quoi qu'il en soit, ça a animé un peu cette attente interminable.



Et enfin, avec une vingtaine de minutes de retard, les lumières se sont éteintes pour laisser place à la projection du fameux cheval de l'affiche du concert sur un rideau géant. Puis, comme le dit si bien Nicola Sirkis, "le temps s'est arrêté, tout a continué"! A partir du moment où ils sont apparus sur scène, j'ai eu l'impression d'avoir changé de planète, ou même de dimension. Les chansons se sont succédées pendant près de 2h30 et j'ai eu l'impression que ça avait duré 30 minutes. Encore une fois, c'était grandiose! Ils ont une telle énergie, et un public tellement unique, c'est indescriptible. C'était franchement un PUTAIN de concert. J'ai été super contente d'entendre les nouvelles chansons en live, notamment "Playboy", "Un Ange à ma Table" mais aussi "Le Lac" et "La lettre de Métal". Mais j'ai été ravie de redécouvrir d'anciennes chansons que j'adore telles que "Drugstar", ou encore "Kao Bang" (quelle naïveté Nicola de croire que la nouvelle génération ne connait pas les anciennes chansons haha!).

Photo du public prise par Nicola en personne lors pendant "La Lettre de Métal"

  Bref, c'était juste incroyable. Presque une semaine après, je ne m'en suis toujours pas remise. Maintenant, je n'ai qu'une seule hâte c'est d'être le 26 Juin 2010 au Stade de France. Ça risque d'être carrément énorme. En attendant, je me console avec les quelques posters et le magnifique T-Shirt que je me suis offert à la fin du concert. Y a pas à dire, Indochine c'est un PUTAIN de groupe depuis 30 ans, et c'est pas prêt de s'arrêter!


P!x & Video by ME!

3 commentaires:

Loyfa a dit…

Le premier concert que j'ai été voir était un concert d'Indochine, et je t'assure ça ne s'oublie pas!
Rien que de te relire, je repense à ce concert, et j'en ai des frissons! :)
C'est vrai qu'ils sont proche du public! C'est aussi ce que j'avais aimé!

Je suis contente de voir que tu en as profité à fond, et tu as beaucoup de chance de pouvoir aller les voir à Paris!! ^^

Riku a dit…

Ohlalaaa ça avait l'air bien dis donc!!

Nymphea a dit…

Rooo super, je suis ravie pour toi!
J'imagine très bien ce qu'on ressent quand on va voir les concerts des chanteurs qu'on adore!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com