mercredi 27 janvier 2010

[anime] Shinkyoku Soukai Polyphonica Crimson S

"Shinkyoku Soukai Polyphonica Crimson S" est la deuxième saison de l'anime "Shinkyoku Soukai Polyphonica" dont je vous avez parlé un an auparavant! Mais en réalité, l'action de cette seconde saison se déroule avant la première et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise puisque je l'ai préférée à la précédente. Alors que je trouve que "Shinkyoku Soukai Polyphonica" était un anime sympa mais pas assez creusé avec des épisodes trop indépendants les uns des autres, cette suite qui n'en est pas vraiment une vient nous apporter tous les renseignements sur les personnages qui manquaient cruellement à l'histoire, notamment sur le passé de la belle Corticarte, mais aussi sur les jumelles Yugiri, Perserte et Prinesca. On apprend aussi comment Phoron est devenu le Dantist que nous avons découvert dans la première saison. En plus de ça, cette fois-ci il y a vraiment un fil conducteur tout au long des 12 épisodes, et les derniers sont vraiment prenants. On a, à chaque fois, envie de connaître la suite donc on les enchaîne très très vite au final. J'avoue qu'il y a quand même certaines choses que j'ai pas trop compris. Peut-être parce que j'ai regardé l'anime en VO sous-titrée anglais. Par exemple, l'esprit d'Eufinely était Yadio dans la première saison et Wolfis dans la seconde, pourquoi? Si quelqu'un qui a vu l'anime le sait, une explication serait la bienvenue!

Corticarte et Phoron

Il faut aussi savoir que les deux saisons ont été réalisées par des studios différents. De ce fait, il y a quelques différences notamment au niveau du chara-design. Et il est vrai que sur ce point, c'est la première saison qui est la plus réussie. Les traits un peu plus arrondies étaient plus agréables à l'œil. Heureusement que côté musique, la plupart des Commandia ont été réutilisées et les nouvelles sont également superbes. Ce qui est plutôt normal si on y réfléchit étant donné que la musique a une place centrale dans l'anime. Et comme on ne change pas (toute) une équipe qui gagne, c'est encore Eufonius qui interprète l'opening et je dois avouer que je l'aime beaucoup! L'ending est également pas mal mais j'aime un peu moins.

Renbart, Prinesca et Perserte

Alors qu'il n'est encore qu'un enfant, Phoron se réfugie sur le toit de l'orphelinat où il vit afin d'être seul. Il se met à chanter et un esprit ne tarde pas à apparaître, attiré par la beauté et la pureté de son chant. L'esprit lui promet qu'il reviendra alors Phoron décide de devenir Dantist afin de retrouver cette mystérieuse femme. Douze ans plus tard, alors que Phoron a intégré l'école dont il rêvait, elle réapparait et se lie au futur Dantist.

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com