jeudi 28 janvier 2010

Éternels - Tome 1: Evermore - Alyson Noël


Ce livre ne faisait absolument pas partie de mes projets de lecture, je n'en connaissais d'ailleurs pas l'existence avant que ma tante me propose de le lire. Il devrait me plaire vu que j'ai aimé Twilight. Je l'ai donc lu, assez rapidement. Et j'en ressors mitigée. Car en effet, il y a beaucoup (trop) de points sur lesquels les deux histoires se ressemblent. Et même si on voudrait l'éviter, la comparaison se fait automatiquement. A chaque point qui rappelle un peu la saga de Stephenie Meyer. Il suffit de regarder la couverture du livre pour comprendre! J'ai quand même passé un bon moment à lire ce bouquin même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire au début. C'est vraiment très long à débuter, mais plus ça va, mieux c'est. Cela dit, les personnages d'Ever et de Damen ne m'ont pas vraiment touchée. Ever est trop peu sûre d'elle, elle se rabaisse sans cesse, se culpabilise et se met toujours au centre de tout. Quant à Damen, il reste trop effacé et ne prend quasiment pas d'ampleur au fil des pages. Et les personnages secondaires, peu nombreux finalement, sont un peu là pour faire beau mais ils ne servent pas à grand-chose au niveau de l'histoire. Sauf Riley, la petite sœur défunte d'Ever.

« - Serais-tu à court de roses, par hasard?
- Je ne t'offrirai jamais de roses... Toi tu es une fille à tulipes rouges. »


Côté scénario, on voit la volonté de l'auteure de se démarquer un peu du fantastique pour s'encrer dans la science-fiction. Reste à voir comment vont évoluer les choses dans les prochains tomes puisqu'apparemment, il y en a 5 de prévu. Disons que, pour moi, le premier était une sorte de prélude, de mise en bouche, qui ne m'a pas totalement convaincue mais qui m'a quand même donné envie d'en savoir un peu plus sur ce mystérieux Damen. Donc maintenant, il ne me reste qu'à attendre la sortie du tome 2 qui s'intitulera "Blue Moon" (oui, ça évoque "vaguement" quelque chose...) pour me faire un véritable avis sur cette nouvelle saga qui semble faire fureur Outre-Atlantique!

Avant l'accident, Ever Boom était une adolescente populaire et joyeuse. Quand elle perd toute sa famille dans cet épisode tragique, elle reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens et de connaître leur vie simplement en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact des élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre... Jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste.

Damen est mystérieux et d'une beauté inquiétante. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c'est à Ever qu'il s'intéresse. Or c'est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d'où il vient. Damen n'est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu'elle est profondément et irrémédiablement attirée par lui.

1 commentaires:

Loyfa a dit…

En fait, je crois qu'après Twilight les autres nous semblent forcément plus fade! Je n'ai jamais ressentie cette frénésie à lire pour aucune autre histoire, qu'elle soit de vampire ou non...
Même Harry Potter, que j'ai vraiment adoré lire, ce n'était pas la même chose.

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com