vendredi 26 février 2010

LUSH - Soins du visage pour peaux à tendance grasse

Durant mon séjour à Paris, je me suis rendu à la boutique LUSH de Bastille, située 50 rue du Faubourg St Antoine, où j'ai fait des folies. Cela faisait longtemps que je voulais m'offrir des produits de la marque, mais j'avais un peu peur de commander sur internet sans pouvoir sentir ni toucher les produits, et sans être conseillée par une vendeuse. J'ai donc sauté sur l'occasion, dans l'espoir de trouver des produits miracles pour ma peau grasse, excès de sébum inside, et qui brille au moindre petit coup de chaud. La vendeuse a été adorable et d'une aide précieuse car depuis que je suis le "traitement" LUSH pour mon visage, ma peau est douce et ne brille quasiment plus!
Pour commencer, on se lave le visage avec un savon qui sent pas forcément bon et qui est bien moins attrayant que la plupart des produits LUSH esthétiquement mais qui est franchement miraculeux. La vendeuse m'a conseillé de mettre quelques grains de sel dans mes mains pour désincruster les pores mais je n'en ai même pas ressenti le besoin tant ma peau est déjà douce une fois rincée. * Cupcake * Une fois la peau rincée et sèche, on applique le masque frais Cupcake qui, lui, sent très bon et a la texture d'une mousse au chocolat. On laisse agir une dizaine de minutes au maximum, puis on rince. Il ne faut pas dépasser le temps indiqué sinon, ça produit l'effet inverse et la vendeuse m'a même dit qu'il vaut mieux rincer dès qu'on sent que le masque a séché et qu'il commence à tirer. Et là, on sent vraiment la différence mais c'est pas fini... * Buvard * On poursuit le traitement avec une crème hydratante répondant au nom de "Buvard". Et oui, le fait d'avoir une peau grasse à cause d'excès de sébum ne veut pas non plus dire qu'il faille l'assoiffer! J'avoue que j'aime tellement la douceur de ma peau après l'application de "Cupcake" qu'il m'arrive de ne pas appliquer "Buvard" mais j'essaye quand même d'en mettre un jour sur deux pour les effets à long terme. J'ai pas vraiment envie d'avoir une peau toute desséchée plus tard :) * Eau d'arbre à thé * Et pour apaiser et tonifier la peau après tous ces soins, un petit "pshttt" d'eau d'arbre à thé et nous voilà avec une peau toute belle et toute neuve, douce à souhait, sans une goutte de sébum! Cette petite gymnastique matinale demande un peu de temps chaque jours, mais quand on a une peau à problème comme la mienne, ça vaut franchement la peine de se lever 30 minutes plus tôt :)

6 commentaires:

Loyfa a dit…

Une nouvelle addict aux produits Lush!!
Je n'ai jamais essayé les soins du visage Lush, j'avais un peu peur, mais là tu m'a convaincue, je pense que la prochaine fois je testerai des produits pour le visage! :)

Elanor a dit…

J'ai comme toi, une peau à problème, donc pour trouver des produits efficace et assez naturels, c'est un peu galère !!

Je suis allée sur le site faire un tour, les crêmes hydratantes m'ont fait penser à des pots de glaces (lol)

Tagada a dit…

Ca a l'air génial ce que tu décris, surtout que j'ai à peu près les mêmes problèmes que toi... Mais me lever aussi tôt le matin ? Impossible ^^'

Estelle a dit…

Je suis super contente pour toi que ca aie marché, et au moins maintenant que je sais que ca marche je vais pouvoir y aller lol ^^
Bisous la miss

mel130 a dit…

trop trop bon produits nico mènent nous a Aix en acheter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nymphea a dit…

Très chouette boutique et très chouette produits!
J'ai testé pas mal de trucs là-bas, mais pas ces produits.
Je suis très savon XD
En tout cas ça a l'air vraiment bien comme soins donc à essayer!^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com