dimanche 7 février 2010

Mon escapade parisienne [1]


C'est étrange comme ces quelques jours passés à Paris m'ont à la fois semblé longs et sont passés vite. J'ai l'impression d'être partie un mois tellement les journées ont été chargées mais j'aurai aimé avoir plus de temps pour profiter de tout et de tout le monde. Cela dit, c'était vraiment un séjour inoubliable marqué par des rencontres qui le sont tout autant!

L'aventure commence dès le Vendredi soir où Nico est venu dormir à la maison après une journée mouvementée pour moi au boulot. On a très peu dormi, peut-être 3h ou 4h puis il a fallut se lever pour le grand départ. Après avoir fait un arrêt chez Lucie pour boire un Café Viennois, nous voilà parti à 6h30 pour 3h de train qui sont passées relativement vite! Arrivés sur Paris Gare de Lyon, direction chez Nina, pas très loin de la Tour Eiffel, pour que Nico puisse déposer ses bagages puis ensuite, direction chez Estelle, à Clichy, pour que je dépose les miens et, au passage, que je fasse sa rencontre IRL après tant d'années. Et je dois avouer que cette rencontre a été bien au-delà de mes espérances! J'ai également fait la connaissance de sa moitié, Guillaume, qui n'a malheureusement pas pu participer à nos tribulations. Une fois les présentations faites, Estelle veut nous faire découvrir un restaurant "Chez Papa" et ses salades gargantuesques. Après le voyage, je vous laisse imaginer que rien que le nom nous a donné l'eau à la bouche et on s'est pas fait prié pour accepter de la suivre! Et on a bien fait car non seulement c'était vraiment gargantuesque mais en plus c'était délicieux!

La fameuse salade Gargantuesque!

Après s'être bien rempli la panse, direction les Champs Elysées pour faire quelques boutiques après s'être prit en photo, comme tout bon touristes qui se respectent, devant l'Arc de Triomphe. Finalement, ça n'a pas donné grand-chose niveau shopping, surtout niveau soldes. Même la boutique dans laquelle je pensais faire des folies (Disney Store) ne vendait rien de vraiment intéressant. En tout cas, rien de plus qu'à Marseille. Mais rien que pour le plafond du magasin ça valait le coup de rentrer même si "les photos sont interdites"... N'importe quoi! Ensuite, Kai nous a rejoint et après en avoir bel et bien fini avec les Champs Elysées, nous voilà parti pour "Marche ou Crêpe", encore sur les conseils d'Estelle, une petite crêperie de la rue Oberkampf qui vaut la peine d'être connue. Je n'ai goûté que la crêpe au chocolat blanc mais je suis déjà conquise et j'ai hâte d'y retourner pour goûter d'autres parfums!

 
Estelle, Kai et moi en plein fou-rire!

C'est encore une fois le ventre bien rempli que nous sommes repartis en direction du Trocadéro avant de se rendre à St Michel cette fois vers où nous devions rejoindre Niimatta, une amie de lycée de Nico, et son copain. Nous en avons profité pour faire un tour dans une immense librairie puis nous nous sommes posés à Pizza Rustica pour grignoter (pour ceux qui pensent qu'on a passé notre journée à bouffer... ils ont raison!!) avant de rejoindre le reste de la bande. Une fois au complet, on a marché, marché, marché jusqu'à la rue Mouffetard pour aller boire un coup dans un bar plutôt sympa où on a pu papoter et tous faire vraiment connaissance les uns avec les autres. Puis vers minuit passé, il a bien fallut songer à rentrer chacun de son côté pour une bonne nuit de sommeil avant de repartir pour une journée de folie à Versailles. Mais je vous raconterai ça dans un prochain article :)

 
La Tour Eiffel vue du Trocadéro
en noir et blanc.

3 commentaires:

ulije a dit…

Moi aussi je veux manger des crêpes au chocolat blanc! Samedi prochain il faut absolument qu'on travaille ensemble on va avoir trop de choses à se raconter!

Elanor a dit…

ça devait être assez dingue là bas ^^ Ca devait être vraiment sympa ^^

Sophie a dit…

Les voyages en compagnie d'Estelle sont toujours très sympa! Trop bien notre petite Estelle!!! Et Marche ou Crêpe...un délice, elle m'avait emmené là bas aussi. La crêpe à la crème d'amande... MMMMM!!!
Je savais pas que Versailles était gratuit pour les moins de 26, je note!!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com