mardi 9 février 2010

Mon escapade parisienne [2]


Après une première nuit passée chez Estelle, et une très bonne nuit qui plus est, le réveil sonne aux alentours de 9h car une journée chargée nous attend. Au programme, la visite du Château de Versailles! Une fois prêtes, nous voilà parties pour rejoindre Nico et prendre le RER C en direction des Yvelines. Nous arrivons sur place quasiment à midi alors avant de se lancer dans la grande aventure, nous décidons de nous remplir l'estomac. Et pour ça, rien de mieux qu'un bon Mc Do! Et celui de Versailles vaut le détour... quel luxe! Nous étions assis dans des fauteuils de ministres pour manger, et y avait même un McCafé :) Une fois rassasiés, direction le Château où, après s'être pris en photo devant les magnifiques grilles dorées, nous avons la bonne surprise d'apprendre qu'étant âgés de moins de 26 ans et faisant partie de l'Union Européenne, nous ne paye pas la visite. Du coup, nous l'avons encore plus appréciée!

 
Estelle et moi devant les grilles du Château

Nous avons commencé la visite par les appartements du Dauphin et ceux des dames où nous avons traversé des pièces toutes plus belles et plus luxueuses les unes que les autres. Tout était grandiose et magnifique, qu'il s'agisse des tapisseries, du mobilier, des rideaux, des lustres, des plafonds ou encore des tableaux et des statues. Il y avait tant de choses à voir que nous ne savions plus où donner de la tête et de l'appareil photo. Chaque petit détail était travaillé, et toutes ces couleurs... C'était vraiment royale! Nous avons continué la visite du côté de la Chapelle Royale et de la Galerie des Glaces qui est vraiment à la hauteur de sa réputation. Sans doute la pièce la plus lumineuse et la plus éclairée de tout le château. Puis nous sommes passés par la magnifique Chambre de la Reine et la beaucoup moins belle Chambre du Roi avant de partir se perdre durant des kilomètres dans les Jardins de Versailles. Sincèrement, cette visite a été magique malgré la fatigue et le mal aux pieds. Si y a quelque chose à voir à Paris, c'est bel et bien Versailles!

Les jardins... juste sompteux!

Après cette longue et belle visite, nous sommes allés nous poser un peu au McCafé histoire de se réchauffer, de soulager un peu nos pieds et de rencontrer 2 personnes qui étaient sur Paris et que je devais voir mais dont je vais préserver l'anonymat. Mais nous ne nous sommes pas éternisés car le soir, Estelle est moi devions rejoindre Kai au Disney Village, donc à l'opposé de Versailles, afin de faire quelques boutiques et de manger au Annette's Dinner tandis que Nico avait prévu de passer la soirée avec Nina! Le trajet a été un peu long mais on a bien rigolé avec Estelle donc on a réussi à ne pas s'endormir et à ne pas louper l'arrêt. Une fois là-bas, nous nous sommes jetées sur les Disney Store et sur les Stitch en tout genre. Kai nous a rejoint quelques minutes puis est parti faire la queue au restaurant en attendant que nous en finissions avec nos achats. Encore une fois, Estelle et moi avons bien déliré puisque chacune de notre côté avons voulu faire une surprise à l'autre et on s'est mutuellement offert une peluche. Moi j'ai eu droit à Angel, la chérie de Stitch, alors que je lui ai offert Stitch déguisé en Apprenti Sorcier de Fantasia. Nous avons ensuite rejoint Kai au Annette's Dinner où l'attente a été un peu longue mais où nous nous sommes encore une fois régalés. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y manger mais j'en garde un excellent souvenir. D'autant plus que le serveur était vraiment très sympa! C'est juste dommage que nous soyons arrivés trop tard pour les voir danser sur les tables...

Les hamburgers du Annette's Dinner

Je me répète mais encore une fois, nous sommes ressortis du restaurant repus! Repus de nourriture mais pas d'achats! Nous avons donc fait un dernier tour des Disney Store où je suis finalement ressortie avec un superbe album photos où je pourrais mettre toutes les photos de cet incroyable séjour dès qu'elles seront développées, un porte-photo de la St Valentin avec Winnie & Porcinet, un coussin Winnie qui était en solde à 5€ et surtout, les peluches de Bernard & Bianca! Vraiment trop mignonnes!!! En plus, le vendeur était super sympa =) Une fois les achats terminés, direction Lognes, autrement dit la ville de Kai, où il a laissé Lupi (sa voiture jaune). Et oui, la "condition" pour qu'Estelle et moi fassions le trajet Versailles/Chessy c'était que Kai nous raccompagne en voiture jusqu'à Clichy le soir. J'ai donc enfin vu Lupi en vrai! Une fois arrivées chez Estelle, nous n'avons pas fait long feu une fois de plus car le lendemain, une autre journée chargée nous attendait...

2 commentaires:

Nymphea a dit…

Pour l'avoir visité je peux dire que c'est vraiment fabuleux!
D'ailleurs je sens que je vais y retourner pour me replonger dans cette atmosphère si particulière!

Estelle a dit…

Ahahaha la fameuse histoire des Stitch, on est pas douées heinG ?

Pis c'est vrai qu'il était vraiment craquant ce vendeur ... ^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com