vendredi 19 février 2010

Mon escapade parisienne [3]


Ma deuxième et dernière nuit chez Estelle s'est aussi bien passée que la première. J'ai dormi comme un bébé! Mais il a fallut se lever assez tôt car nous, Nico et moi, devions aller prendre notre chambre à l'hôtel situé à quelques pas de la station de métro "Le Peletier", pas très loin de l'Opéra. Pour le prix, 45€ par nuit, nous avons été agréablement surpris par l'hôtel surtout au niveau de sa situation géographique. Une fois le poids des bagages en moins, nous revoilà partis à la découverte de Paris. Pour commencer, Estelle nous a emmené au Centre Pompidou, un bâtiment plus qu'étonnant qu'on ne peut pas confondre avec un autre tant son architecture est extravagante! Nous avons flâner dans la librairie et la boutique du Centre avant de nous diriger vers la Porte Saint-Eustache histoire de voir un peu l'Église, la jolie place et de prendre quelques photos.

Église de Saint-Eustache

Nous sommes ensuite allés faire un tour aux Halles où j'ai eu le plaisir de découvrir la boutique Muji. J'y ai fait l'acquisition d'un lot de stylos de toutes les couleurs, ainsi que d'un stylo style "calligraphique" et un cahier dans le but d'en faire un carnet de voyage par la suite. J'ai aussi pu découvrir la fameuse boutique de vêtement New Look dont j'avais beaucoup entendu parler et j'ai déniché un joli parapluie ainsi qu'un haut en laine violet. Le porte-monnaie quelque peu allégé, nous sommes enfin allés nous installer dans un Starbucks Coffee. J'en rêvais depuis le premier jour et je l'ai savouré mon Moka au Chocolat Blanc accompagné d'un Cinnamon  Roll à la cannelle (mmmmh j'en salive encore!). Finalement, la nuit commençant à tomber, nous sommes partis en direction de St Michel en passant par les quais de Seine histoire de profiter des lumières de la ville. Et c'était vraiment magnifique, malgré un mal aux pieds qui se faisait de plus en plus sentir... Le but était d'arriver à Kawaiko avant la fermeture à 19h, ce que nous avons réussit à faire sauf qu'à 18h40 c'était déjà fermé... J'aurai eu tendance à dire "tout ça pour ça" si Nico n'avait pas trouvé, à proximité, la boutique de vêtement qu'il cherchait à savoir Delaveine.

Accro au Starbucks?

Après cette journée de folie, Estelle est rentrée auprès de son homme pour la soirée et Nico et moi sommes rentrés à l'hôtel histoire de nous préparer pour une soirée en tête à tête. Nous avions prévu de trouver un petit restaurant sympa dans le quartier du Marais mais une fois arrivés là-bas vers 21h, tout était désert. Nous avons marché, marché, marché mais impossible de trouver quelque chose d'ouvert. Nous avons poussé jusqu'à Châtelet mais même les grandes enseignes de Fast-Food étaient en train de fermer. En gros, mis à part quelques snack, nous n'avions plus vraiment le choix et j'étais plutôt dégoûtée d'avoir mit ma robe pour finir dans un kebab! Puis on passe devant un restaurant où je vois "Service non-stop", je fais la remarque à Nico qui me dit que c'est juste parce que le service continue entre le midi et le soir. Un serveur sort et nous propose d'entrer. Incrédule, on lui demande si on peut manger, question bête quand on rentre dans un restaurant je vous l'accorde! Il répond que oui donc ni une ni deux, on entre en ne sachant rien du type de plats proposés ni des prix. Mais on était tellement désespérés et heureux d'avoir trouvé où manger... Un serveur plutôt mignon et très "gay" nous emmène la carte, il s'agissait d'un restaurant franco-marocain "Chez Chouchou" qui proposait des couscous à des prix plus que raisonnables. C'était inouï vu que ça faisait 3 jours qu'on avait envie d'un couscous. D'un coup, Nico et moi sommes partis dans un fou-rire nerveux, impossible de s'arrêter. Je crois même que le serveur l'a prit pour lui et qu'il s'est vexé le pauvre. Finalement, on a très bien mangé pour pas très cher, et on est rentré à l'hôtel pour y passer notre première nuit.

Ainsi nous fument sauvés!

1 commentaires:

Loyfa a dit…

L'épisode du restaurant je trouve ça génial, le coup du coucous que vous aviez envie de manger!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com