mercredi 24 février 2010

Mon escapade parisienne [4]

AMV Paris 02-2010 Madonna - Miles Away Nous voilà enfin arrivés à la dernière journée de mon Périple à travers les rue de Paris. Et pour finir en beauté, plutôt qu'une photo, je vous présente la vidéo de Nico retraçant notre petit séjour! J'aime particulièrement cette vidéo car elle est tout à fait à l'image de ce que nous avons vécu, à savoir que nous avons couru et tourné dans tous les sens. C'est un peu le lot de chaque parisien me direz-vous. Je vous laisse apprécier tandis que je continue de vous conter mes aventures! Pour cette dernière journée, Nico et moi nous sommes retrouvés seuls pour une bonne partie de la journée. L'occasion pour nous d'aller faire un tour du côté de Montmartre, de faire quelques photos devant le Moulin Rouge, de monter jusqu'au Sacré-Cœur à pied en passant par de jolies petites rues et de profiter d'une vue imprenable sur Paris malgré un temps maussade et quelques gouttes de pluie. Une petite visite de la Basilique et après nous en être mit plein la vue, l'heure était venue de nous en mettre plein la panse. Nous nous sommes donc arrêtés dans un petit restaurant italien afin de déguster un plat de pâtes avant de repartir crapahuter dans Paris! Vue sur le Sacré-Cœur depuis le Carrousel Nous revoilà partie en direction de la Madeleine, puis l'Olympia, un arrêt au Boulevard Haussman pour s'émerveiller des vitrines du Printemps et du magasin Uniqlo, halluciner devant le prix des hôtels et faire, malgré tout quelques achats. A peine le temps de souffler que nous nous dirigeons déjà vers le Louvre où nous devons rejoindre Nina. Quelques photos plus tard, nous étions déjà tous les trois sur les bords de Seine dans l'espoir d'arriver à Kawaiko avant la fermeture. Petit arrêt goûter "Chez Paul" et Nina doit repartir de son côté. Nous revoilà encore partis, vers Bastille cette fois où Estelle nous rejoint avant de m'emmener à la boutique Lush où je me suis délestée de quelques 76€ en produits pour le visage et en shampooing. Nico décide alors de partir de son côté, dans sa quête des H&M de Paris, et Estelle m'emmène dans une chocolaterie artisanale, "La Petite Fabrique", pour que je puisse ramener du bon chocolat à mon homme. Le porte-monnaie allégé une fois de plus, Estelle et moi repartons en direction de Montparnasse où nous avons rendez-vous plus tard dans la soirée pour manger tout ensemble avant notre retour sur Marseille. Arrivées trop tôt pour le rendez-vous et trop tard pour faire les magasins, nous décidons de nous installer au café "La Ruche" pour siroter une boisson et reposer nos pieds endoloris. Kai finit par nous rejoindre et quelques dizaines de minutes plus tard, c'est nous qui rejoignons Nico, Niimatta et son copain devant l'un des nombreux cinéma de Montparnasse. Nous décidons d'aller manger à l'Hipopotamus où l'ambiance est détendue malgré un couple assez atypique qui règle ses comptes à la table à côté. Le ventre plein une fois de plus, il est temps de dire au revoir à tout le monde et de rentrer à l'hôtel pour une dernière nuit parisienne avant de reprendre le train le lendemain en début d'après-midi et de revenir dans le Sud la tête pleine de souvenirs. Kai, Estelle et moi à l'Hipopotamus Pour finir cette série d'articles comme il se doit, je tiens à remercier une fois de plus Estelle pour sa gentillesse et son hospitalité, mais aussi Kai, Nina, Niimatta et tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce séjour et qui l'ont rendu si exceptionnel!
See you soon :)

3 commentaires:

ulije a dit…

La video est super!!

orucly a dit…

Tu me rends le choix difficile Kazu: devrais-je commencer par visiter Marseille ou Paris >_<"?

Tu sais ne tout faire du tourisme interne toi: je suis CON-QUI-SE

KazuChan a dit…

Ma chère Orucly, que tu décides de venir visiter Paris ou Marseille, je tiens à en être informée pour faire enfin ta rencontre =D

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com