lundi 15 février 2010

[movie] Sherlock Holmes

A l'occasion de la St Valentin, mon chéri et moi sommes allés au cinéma pour voir "Sherlock Holmes". J'avoue que je voulais surtout le voir pour Robert Downey Jr. que j'adore et finalement, j'ai adoré aussi tout le reste. J'avoue avoir été agréablement surprise par cette version quelque peu revisitée de Sherlock Holmes qui est plutôt éloignée de l'image qu'on se fait de cette figure emblématique de la littérature anglaise. Robert Downey Jr. est vraiment excellent et campe un Sherlock Holmes totalement déjanté et cynique à souhait. Quant à Jude Law, il est carrément aux antipodes du Watson qu'on s'imagine, à savoir assez vieux, petit et bedonnant, mais il est très convaincant et fini en quelque sorte de donner un coup de jeune à l'oeuvre. Le scénario est, quant à lui, très bien ficelé et l'enquête de Sherlock vraiment intéressante du début à la fin. Je ne me suis pas ennuyée une seconde (la seule chose qui m'a ennuyée étant ce grand chauve derrière moi qui n'a cessé de donner des coups dans mon siège!) et je pense que c'est en grande partie dû à une mise en scène vraiment très dynamique, des scènes d'action impeccables et des décors vraiment sublimes. La reconstitution de Londres est juste parfaite! Sans parler de la musique signée Hans Zimmer qui colle parfaitement à l'ambiance décalée du film. En somme, j'ai passé un très bon moment cinématographique!

Watson, Holmes et Adler

Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. À l'approche de son exécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances. La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

1 commentaires:

ulije a dit…

j'y suis allée hier soir et j'ai passé un bon moment.

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com