samedi 27 février 2010

[movie] Shutter Island

Pour fêter le "Mois-Niversaire" de nos 7 ans et 2 mois, nous avons une fois de plus fait un tour du côté des salles obscures afin de découvrir la nouvelle collaboration de Monsieur Martin Scorsese et de son acteur fétiche (et le mien aussi par la même occasion!), je veux bien sûr parler de Léonardi Di Caprio. Et que dire de ce film si ce n'est que j'ai adoré? Du moment où j'ai posé mon derrière sur le siège à celui où je l'ai relevé, j'ai été scotchée par ce film, les yeux rivés sur l'écran! Le scénario est foutrement bien fichu et nous tient en haleine sans nous laisser une seule seconde de répit. On se prend à analyser les moindres petits détails pour essayer d'y voir un peu plus clair, à l'image du personnage principal interprété par un Di Caprio au sommet de son art. Les autres acteurs sont tous excellents, mention spéciale à Michelle Williams qui apparaît peu mais qui n'en est pas moins flippante et mystérieuse. La découverte de l'île m'a fascinée. J'ai eu l'impression d'être dans un jeu vidéo où je devais visiter les moindres recoins de Shutter Island et écouter tous les témoignages afin de trouver des indices pour obtenir des réponses, mais en plus oppressant. C'était assez étrange comme sensation... Tout ça accentué par une musique angoissante et un dernier quart d'heure tout simplement magistral. Ce film se doit d'être vu! Première grosse claque de 2010 en ce qui me concerne! A voir, et surtout à revoir, en ce qui me concerne, pour tout analyser en connaissant maintenant les tenants et les aboutissants...

Teddy et Dolorès

En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l'île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L'une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d'une malade, ou cryptogramme ?

2 commentaires:

mel130 a dit…

super film vraiment rien a dire a part "elle m'a fait un sourire la" lol vraiment ce film est très très bon magnifiquement monté du grand scorsese a voir ABSOLUMENT probablement un des grands films de 2010

Nymphea a dit…

Ce film est une vraie merveille!
Moi qui ne suis pas très films "sombres" là j'ai été littérallement scotchée à mon siège et épatée par la fin.
Décidemment Dicaprio est vraiment un excellent acteur!
Il faut dire que Scorsese est un très bon également ^^

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com