samedi 6 mars 2010

[anime] Popotan


"Popotan", ça vous dit rien? A moi non plus au départ mais je suis sûre et certaine que même sans connaître le titre, ni même l'anime, vous connaissez Popotan! Si je vous dit CaramellDansen, ça vous parle? Et oui, cette vidéo qui a fait un énorme buzz internet met en scène 2 des héroïnes de "Popotan", Mai et Mii! Mais la vidéo d'origine est extraite du jeu vidéo (Eroge) duquel est inspiré la série!


De ce jeu vidéo érotique reste énormément de scènes ecchi, beaucoup de petites culottes et de poitrines dénudées. J'avoue qu'au début, ça m'a laissé perplexe surtout compte tenue du dessin plutôt kawaii de l'ensemble. Mais en passant outre ces à priori, j'ai découvert un anime vraiment bien qui, malheureusement, ne s'étend que sur 12 épisodes.

Ai, Mai et Mii sont trois sœurs qui vivent dans un grand manoir qui les fait voyager dans le temps et l'espace, avec leur gouvernante Mare et un petit furet nommé Unagi. Elles sont à la recherche de la personne qui pourra mettre fin à ce voyage et pour cela, chacune d'elle possède un pouvoir particulier. Ai, l'aînée, a la capacité de parler aux fleurs et plus particulièrement aux "popotan", qui sont en fait des pissenlits, à qui elle demande des renseignements concernant leur quête. Mai, la cadette, possède une grande force physique mais c'est celle qui souffre le plus de ces voyages et surtout du moment des adieux. Et enfin Mii, la benjamine, peut guérir les gens. Elle adore se prendre pour une Magical Girl et se faire de nouveaux amis. Toutes les trois vont aller de découverte en découverte à travers différents lieux et différentes époques toutes marquées par des rencontres inoubliables.

Moi qui pensait que j'allais devoir me forcer pour venir à bout de "Popotan", j'ai finalement enchaîné les épisodes très naturellement à raison de 2 ou 3 par soir. En réalité, je pensais que ce serait un anime sans réelles connections entre les épisodes, qu'elles allaient à chaque fois arriver dans un nouvel endroit et faire une nouvelle connaissance alors que ce n'est pas vraiment le cas mais je ne peux pas vous en dire trop sans risquer le spoil! Je me suis vraiment attachée aux 3 héroïnes, avec une préférence pour Mai, mais Mii est vraiment trop adorable aussi! J'ai aussi et surtout adoré leurs façons totalement différentes d'appréhender ce voyage de façon à ce que l'anime soit à la fois drôle et super triste parfois!

Ai, Mare, Mai et Mii

Je ne pourrais pas boucler cet article sans parler des jolies décors et des magnifiques champs de "popotan" que nous pouvons apprécier tout au long de l'anime sur un fond sonore vraiment agréable. En somme, si on arrive à passer outre le côté "ecchi" de la série, ce serait dommage de passer à côté de "Popotan". Seul regret, le nombre d'épisodes car le potentiel de la série aurait pu être mieux exploiter dans un format 24 ou 26 épisodes, la psychologie des personnages aurait pu être plus approfondie mais surtout, on aurait sûrement pu en savoir plus sur la raison et le but de ces voyages et sur tous les mystères qui planent autour. L'anime datant de 2003, je ne pense pas qu'une suite soit éventuellement prévue. Tant pis!

http://img148.imageshack.us/img148/9166/miayu.gif

0 commentaires:

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com