mercredi 10 mars 2010

Final Fantasy XIII - Edition Collector Limitée

Hier était un grand jour pour tous les fans de la série de jeux vidéo "Final Fantasy"! En effet, en ce 9 Mars 2010, Final Fantasy XIII, qui était attendu comme le messie est enfin sorti en France et aux Etats-Unis! Nous n'avons pas fait exception parmi les FF-Addict et avons décidé de l'acheter le jour-même. Par chance, nous avons pu avoir l'Edition Collector Limitée alors que nous ne l'avions même pas réservée! Un pote à Sylvain l'avait réservé puis il a changé d'avis en court de route et a bien voulu nous en faire profiter. Bon, il a coûté un peu plus cher mais je suis pas mécontente d'avoir cette version! Outre le jeu vidéo, sur PlayStation 3, on trouve dans le coffret un CD contenant des musiques du jeu, un livre intitulé "The World of Final Fantasy XIII" contenant des artworks des personnages, des illustrations et des esquisses des décors, trois lithographies représentant les "eidolons" qui sont l'équivalent des chimères et pour finir, un sticker qui représente la marque des l'Cie. On a aussi acheté le livre de solutions, comme à chaque fois. Mais voici le contenu du coffret en image (n'hésitez pas à cliquer dessus pour agrandir) :


En ce qui concerne le jeu en lui-même, je n'ai pas encore eu le temps d'y jouer beaucoup mais une chose est sûre, niveau graphisme c'est juste sublime. On a branché notre PlayStation3 en HDMI et avec la taille de notre écran (107cm), on s'y croirait vraiment! J'aime bien le nouveau système de combat, j'avoue avoir eu du mal avec les lignes qui partaient dans tous les sens du XII, mais j'attend de l'avoir exploré un peu plus pour donner un avis constructif (ou pas) sur ça ainsi que sur le système des Cristariums qui rappelle pas mal le Sphérier de Final Fantasy X. J'ajouterai juste que pour le moment, j'adore la petite Vanille que je trouve vraiment trop mignonne et pleine d'optimisme et d'énergie. Tout à fait le genre de personnage auquel je m'attache très vite. En revanche, Hope me tape un peu sur le système à se plaindre sans cesse et à jouer les victimes comme s'il était le seul à subir les conséquences de la situation. J'attend de voir l'évolution des personnages, je garde espoir d'apprécier Hope (haha le mauvais jeu de mots!) et de mieux découvrir les autres personnages... Sur ce, je vous laisse et je retourne à ma manette!

Vanille

5 commentaires:

mel130 a dit…

JE LE VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!IL ME FAUT UNE PS3 C UNE OBLIGATION CONCADOVE FAIT MOI JOUER SNIFFFFFFFF
ÉCLATE TOI TU ME DIRAS KISSSS

Elanor a dit…

quelle chance, la version collector O_O nous on sait pas encore si on le prend maintenant ou plus tard, on se pose encore la question, En plus on passe juste à coté du magasin où on sera sur de la trouver ahhhhhh le dilemme misère !!

Loyfa a dit…

Ca me donne envie de rejouer à Final cet article.
N'ayant pas la PS3 je ne peux pas tester ce jeu, mais bon comme je n'ai terminé que le 9 pour le moment ça ne me gène pas trop.
Il faudrait que j'avance dans le III sur DS et sur PS2 je pense reprendre le VII du début car je ne me souviens plus trop l'histoire, puis j'ai aussi le X...

Uty a dit…

J'ai aussi fait une critique mais sur 360 ^_^ je dois avouer que le plaisir viens tout de même au bout que quelques heures de jeux j'ai hâte d'aller plus loin :)

ulije a dit…

L'homme de la maison est en transe depuis qu'il a vue l'avant première au building Sony de Tokyo...

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com