jeudi 4 mars 2010

Tiramisù aux Spéculoos/StellA Cuisine


Si vous êtes comme moi et que vous raffolez des Tiramisù traditionnels et des Spéculoos (oui oui, vous savez ces petits biscuits parfumés à la cannelle qui sont délicieux pour accompagner un bon café !), alors ne cherchez plus et tentez un mélange des deux : le Tiramisù aux Spéculoos !

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/th_min10.gif 
Préparation : 25 minutes



Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 250g de Mascarpone
- 80g de Sucre Roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- Des Spéculoos
- Un peu de lait
- Cacao en Poudre

Préparation :

Faire un ruban bien lisse en mélangeant les jaunes d’oeufs avec le sucre roux et le sucre vanillé. Y ajouter le Mascarpone.


Monter les blancs en neige, et les incorporer délicatement au mélange jusqu’à obtention d’une crème onctueuse.


- Tremper les Spéculoos un à un dans le lait et tapisser le fond du moule avec. Mettre ensuite une couche de crème assez épaisse (la moitié du mélange) puis réitérer l’opération avec une nouvelle couche de Spéculoos trempés dans du lait puis le reste de la crème.


- Saupoudrer d’un peu de cacao en poudre (on peux garnir de 2 petits biscuits pour la décoration). Puis mettre au frigo pendant quelques heures (4h au minimum mais plus c’est froid mieux c’est!).

http://i82.servimg.com/u/f82/11/12/17/14/360b10.gif

J’ai décidé de vous mettre ma recette, mais vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter une cuillère à soupe d’Amaretto au mélange de Mascarpone et tremper les Spéculoos dans du café noir non sucré. Personnellement, je trouve que les Spéculoos ont un goût déjà très prononcé et je n’ai pas voulu l’altérer avec de l’alcool ou du café. Vous pouvez également remplacer le cacao en poudre par de la poudre de Spéculoos en écrasant quelques biscuits.
____________________________

Vous pouvez retrouver cette recette, ainsi que de nombreuses autres, sur StellA Cuisine. Un site de recettes tenu par Estelle qui est vraiment sympa et pratique quand on veut cuisiner de bons petits plats faciles et pas très chers! C'est dont avec un grand plaisir et une certaine fierté que j'ai partagé ma recette sur le site! On peut aussi lui envoyer nos photos des plats réalisés à partir de ses recettes et c'est ce que j'ai fait après avoir réalisé sa "Quiche fromage de chèvre - pommes de terre - jambon" dont voici le résultat!


2 commentaires:

ulije a dit…

Je prends note, avec marc on adore le tiramisu et le speculoos et par dessus tout, le tiramisu aux speculoos des "acolytes" (petit resto sympa devant la plage des catalan)

mel130 a dit…

OUI JLAI FAIT MOI OSSI LE TIRAMISU OH SPECULOS C BONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN bravo concadove

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com