jeudi 29 avril 2010

La Barben


Le Dimanche 4 Avril, Nico, Mélanie, Julie et moi avons passés la journée au Zoo de la Barben, près de Salon de Provence. La météo avait annoncé un temps horrible, des orages et de la pluie mais comme il n'y avait que quelques nuages on a quand même prit le risque d'y aller. Et on a bien fait car finalement, il a fait un temps magnifique toute la journée comme en témoigne la luminosité des photos.

On est parti un peu avant midi et on est arrivés sur le coup des 13h. On a commencé par manger, histoire de pas se trimballer la bouffe dans tout le zoo puis après avoir reprit des forces, nous voilà parti à l'aventure!


La visite commence par le vivarium où l'on trouve tous les reptiles et autres insectes. Ensuite, direction le Zoo à proprement parlé. Mais attention, pour pouvoir profiter des animaux, il faut commencer par grimper un escalier de pierre interminable, et survivre à cette épreuve x) Une fois parvenu en haut, c'est un bien beau spectacle qui s'offre à nous. Un spectacle où il suffit de faire quelques pas pour voir des animaux tantôt impressionnants, tantôt mignons, tantôt rigolos, venant de toutes les régions du monde!


Ayant une affection particulière pour les félins, c'est devant les cages des lions, du lynx, des tigres et surtout du léopard que j'ai passé le plus de temps. Ce sont des animaux vraiment magnifiques, imposants, à la fois effrayants mais attachants. J'ai aussi beaucoup aimé les ours, les zèbres, les girafes et les suricates. Et les magnifiques paons qu'on a croisé tout au long de la visite.

Bref, après avoir crapahuté de cages en cages, nous nous sommes dirigés vers le coin repos du zoo où nous avons, Nico et moi, squatté les jeux d'enfants puis nous avons fini par rejoindre Mélanie et Julie pour manger une gaufre au Nutella avant de rentrer encore émerveillés de la beauté de la nature, et bien décidé à aller faire un tour du côté de la Réserve Africaine de Sigean la prochaine fois!


Toutes les photos sur Picasa

2 commentaires:

Loyfa a dit…

Une bien belle visite visiblement! Et de très jolies photos. ^^

Nymphea a dit…

J'ai toujours adoré les zoo(s)!
Même si voir des animaux en cage fait mal au coeur, on finit par ne trouver que ce moyen pour les protéger, c'est grave.

Très chouettes photos!
Gros craquage sur les fauves pour moi, et sur cette magnifique girafe!

Bisous!

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com