samedi 4 septembre 2010

Alive?


Hellow les Gens
(Si toutefois quelqu'un passe encore par là...)

A la demande générale, ou plutôt celle d'Orucly, je fais un tour par ici pour donner quelques nouvelles. Des nouvelles d'un été qui a été mouvementé et chargé en émotions. Entre le boulot à temps plein, les cours de conduite, les retrouvailles avec Tony, mes vacances en Belgique et sur la côte Basque et le chamboulement de ma vie sentimentale (il manque quelques évènements importants, j'ai vraiment du retard), je vous laisse imaginer que la mise à jour de mon blog m'est passée un peu au-dessus...

Cet été fut donc chargé, mais je n'en retiens que du positif. Il est passé à une allure folle, et nous voilà déjà en Septembre. La rentrée. Et le début d'une nouvelle vie pour moi. Des envies, des projets, et de l'amour. Beaucoup d'amour. J'vais essayer de vous faire un petit résumé de tout ça, même si les mots seront sûrement bien pâles en comparaison de ce que j'ai vécu... Puis certains évènements méritent un article bien plus approfondi. Alors ce sera assez bref. Ou pas.


Tony et moi


Cet été fut donc celui où j'ai retrouvé Tony, un ami que je connais depuis bientôt 10 ans. Et que je n'avais pas vu depuis bien 3 ou 4 ans. Son exil belge a eu raison de nos conversations, mais pas de notre amitié qui est restée intacte même après tant de temps. Ces retrouvailles ont été merveilleuses. Comme si nous ne nous étions jamais quitté. Comme si nous avions encore 15 ans. L'indépendance en plus. Et c'était juste extraordinaire! Tellement extraordinaire que je n'ai pas pu me résigner à le laisser repartir seul en Belgique. Et ainsi est née l'idée de ce voyage improvisé en 5 minutes, où Nico nous a accompagné, et qui fut tout autant extraordinaire. Bien qu'il ait fallut que je négocie avec le travail, vu que je n'avais pas droit aux congés...


Tony, Rominou, Nico et moi


Cet été fut également celui où j'ai décidé de tirer un trait définitif sur ma relation avec Sylvain. Parce que ça n'allait plus, et que j'aurai dû le faire depuis longtemps. Mais c'est toujours tellement plus facile de se voiler la face, et de continuer à vivre dans cette sorte de petit confort matériel en croyant qu'on est heureux. Mais heureuse, je ne l'étais pas. Et par conséquent, j'imagine que lui non plus. Parce que je n'étais plus impliquée dans notre histoire. Je ne faisais plus d'effort, je n'en avais plus envie. Et j'ai du attendre de le rencontrer, lui, pour trouver la force de tout quitter. De repartir de rien pour tout reconstruire. Et ça fait peur, mais je me sens prête à affronter tout ça. Parce que je l'aime, malgré la distance et la différence d'âge. Et j'me fou ouvertement de ce que les gens peuvent en penser, j'suis heureuse comme je ne l'avais plus été depuis très longtemps. Tellement longtemps que j'suis même plus sûre de l'avoir été...


♥ Lui ♥ et moi


Et cette histoire m'a emmené à traverser le pays dans l'autre sens, pour aller passer 4 jours merveilleux sur la côte Basque. Entre Bayonne, Anglet et Biarritz. Une région magnifique s'il en est. D'autant plus que ma vision des choses était embellie par sa seule présence. Sa présence qui me manque tant aujourd'hui, mais mon bonheur d'être avec lui est tel que je me sens prête à surmonter la distance, le temps, l'absence et le manque. Bien que de plus en plus pesants chaque jour, ses mots, son amour et le souvenir de ces jours passés ensemble me permettent de continuer d'avancer et de croire en un avenir rempli d'amour et de bonheur à ses côtés. Et j'ferai tout pour concrétiser tout ça. Et je sais que lui aussi... Je sais que mes paroles sont naïves, peut-être utopiques, et que je suis fleur bleue. Mais j'assume. Ça faisait longtemps que j'avais oublié cette facette de l'amour...

Je sais que j'avais dit que j'serai brève, mais trop de choses à raconter... Et j'ai pas fini mais j'ai plus le temps. Alors je vous laisse avec ces bribes de ma vie éparpillées en vrac et je reviens bientôt avec plus de détails, des photos, des vidéos... Et je vous laisse sur ces mots de William Shakespeare, extraits de Roméo et Juliette.

"Combien doit être douce la possession de l'amour, si son ombre est déjà si prodigue de joies"


P!x: Misuzu from Air TV
Parce que j'aime la pluie, et les hortensias, et le ciel...

9 commentaires:

Orucly a dit…

YeeeeeeY! T'es revenue (quoique ça veut dire que tes vacances sont finies et que ça n'est pas une raison de sauter de joie ^^')

Enfin! J'avais suivi les chamboulements de ta vie de manière distante: depuis Facebook ^^

Tes photos faisaient plaisir à regarder. Tellement tu semblais si heureuse et t'amuser, je ressentais la même chose, comme si quelqu'un vivait mes vacances pour moi aussi. Et cette randonnée surprise en Belgique! La chance!! Moi qui ai toujours eu une affection débordante pour ce pays, j'avoue que je n'aurais pas eu l'idée d'y aller en vacances ^^'!

Coté coeur, j'étais impressionnée: je trouve que tu as fait preuve de tant de courage et d'amour pour finir une longue hstoire et commencer une nouvelle toute fraîche.... J'aimerais tellement que quelques copines proches fassent preuve ne serait-ce que de la moitié de ta bravoure.

Je suis fière de toi, Kazu :D. Et si contente et excitée à l'idée que tu n'abandonnes pas le blog >~<

Bon courage! ^^ Oh, mais tu n'en as plus besoin ^^'

Bonne chance pour la suite

Uty a dit…

hannnnnnn j'ai enfin le fin mot de l'histoire j'ai eu un choc en voyant les photos sur facebook je me suis dis que j'avais du louper un épisode :) contente en tout cas que tu ai retrouver l'amour et que tu sois si heureuse :D

Gros bisous miss :)

KazuChan a dit…

@Orucly: Je ne comptais pas arrêter mon blog, juste que quand j'commence à écrire, j'ai du mal à m'arrêter et donc il me faut du temps x)
Sinon, Tout ce que tu dis me touche énormément. C'est vrai que j'ai passé les meilleures vacances de ma vie et que j'ai été heureuse d'un bout à l'autre alors je suis contente que ça se voit même en photos...
Et pour ma vie sentimentale, je ne sais pas trop si c'était du courage. Si j'avais été courageuse j'aurai pas attendu si longtemps pour régler tout ça :/ Mais c'est vrai que c'est pas évident de repartir de rien quand tu a construit toute ta vie autour d'une personne (on avait 17 ans quand on s'est mit ensemble...). Mais j'me sens tellement plus légère et heureuse aujourd'hui :)
Au pire, raconte ma vie à tes copines, ça les motivera peut-être x) En tout cas, merci beaucoup =) Des bisous ma belle <3

@Uty: Ben tout est allé très vite, puis FB c'est bien beau mais avec toute ma famille et certaines mauvaises langues, j'pouvais pas trop détailler :/
Enfin, merci beaucoup en tout cas :) J'espère que tout va bien et j'te fais de gros bisous <3

Elanor a dit…

kazu est revenue ^^ Contente que tout aille bien pour toi, j'ai pas grand chose à dire, Orucly a tout dit ^^

Fraizy a dit…

et bé, moi je m'étais arretée à ton dernier post sur le forum d'inouille, alors imagines ma surprise là, en lisant ton article... ba oui, j'ai pas ton facebook moi...
punaiz, je t'envie un peu dans toute ta petite aventure là, tout quitter pour tout recommencer.... enfin bon... bref, j'suis contente que tu sois heureuse en tout cas, bisous

KazuChan a dit…

Fraizy, si tu es sur Facebook, n'hésite pas à m'ajouter :) Il y a le badge sur la droite qui est là pour ça ;)

Loyfa a dit…

Quel plaisir de te relire à nouveau et de te sentir si heureuse à travers cet article! Vraiment on le sent tout ce bonheur derrière les mots. ^^
Je te souhaite bonne chance pour la suite et encore tout plein de bonheur dans ta vie ma p'tite Kazu.
Bisous bisous!

Nymphea a dit…

Sois heureuse, c'est ça l'important ^^

Tagada a dit…

Aaah, le retour :p J'avoue que depuis quelques semaines, je surveillais le blog pour voir s'il y aurait quelques nouvelles... Et quel plaisir de te retrouver si heureuse :)

 
Copyright 2009 Moonlight Memories. Powered by Blogger
Blogger Templates created by Deluxe Templates
Wordpress by Wpthemescreator
Download Royalty free images without registering at Pixmac.com